Social

“Le Conseil général ne doit pas sacrifier le tourisme social”

Si Abdool Cassou, président du conseil d’Administration du Village Corail, reconnaît que le “VVF” ne paye qu’un loyer substantiel au Conseil général, l’institution locale n’est pratiquement plus intervenue depuis 2005 dans la rénovation de la structure.


Le Village Corail paye un loyer annuel d’environ 50 000 € par an Conseil général. “Ce n’est pas beaucoup. C’est de cette façon que le Département favorise aussi le tourisme social depuis pas mal d’années”, indique le président du CA du Village Corail.
Abdool Cassou souligne aussi que dans le contexte actuel, “il est normal que le Département souhaite retrouver un peu de force financière”, mais l’exécutif départemental “ne doit pas sacrifier le tourisme social, à destination des plus démunis de notre population”.
Le président du CA et la directrice du VVF (les délégués du personnel également invités n’ont pas souhaité y participer), ont pris part à une rencontre hier au palais de la Source, avec la présidente du Conseil général.
“Nassimah Dindar nous a exposé le projet qui apporte une clarification à ce qui a été dit et écrit dans la presse. Si cette clarification a une suite dans l’appel à projets, l’aspect social pour les plus fragiles de la population réunionnaise, aura été pris en considération par Nassimah Dindar et le Conseil général”.
“Il nous faut attendre maintenant l’organisation de cet appel à projets, pour savoir si le Département répondra au besoin considérable des Réunionnais, en matière de tourisme social”.
La discussion sur le devenir a débuté, il y a un certain déjà. “Cela fait quelques mois que nous sommes en relation avec le Conseil général pour aborder l’avenir du Village Corail. Le bail qui met à la disposition de bungalows à vocation de tourisme social, arrivera à échéance en fin 2011”.
“Nous avons voulu voir avec le Conseil général quelle était la situation. Le Département nous a tenu au courant de sa volonté de faire un appel à projets, l’institution locale voulant valoriser ce patrimoine”.
“Il y a eu par contre une précipitation des services du Conseil général en mettant à l’ordre du jour de la dernière session plénière, le projet de cession, du VVF. Cette précipitation a entraîné une grande émotion et un grand désarroi parmi le personnel”.
C’est l’annonce puis le vote en assemblée plénière “de la valorisation du patrimoine dormant du Conseil général” selon les termes de Nassimah Dindar qui a déclenché une incompréhension et la polémique.
“Je comprends l’état d’esprit actuel de nos agents. Un certain nombre d’entre eux, sont là depuis la naissance de ce village, il y a 32 ans. Tous font bien leur métier. Ils accueillent le public de la Caisse d’allocations familiales, les Réunionnais qui viennent le week-end et les familles métropolitaines en vacances”.
“il y a eu aussi au sein de la population réunionnaise, celle de Saint-Paul notamment, qui est habitué à ce village Corail, une réelle émotion. Cela montre que les Réunionnais sont, pour plusieurs raisons, attachés au VVF”, conclut Abdool Cassou, président du conseil d’Administration du Village Corail.
Samedi 4 Avril 2009 - 10:46
Jismy Ramoudou
Lu 1476 fois




1.Posté par momon papa lélà le 04/04/2009 11:38
ce choix démontre avec éclat la considération que l'on peut porter en réalité à ceux d'entre nous qui ont le moins de moyens. le VVF et tous ses hectares doit rester la "propriété" de ceux là. je ne crois pas du tout au baratin sur le partage entre les promoteurs hôteliers et les occupants sociaux, les promoteurs politiques de ce "choix" qui n'appartient qu'à eux d'ailleurs seront trés vite dépassés par les exigences de rentabilités etc c'est une évidente évidence . on continue à grignoter insidieusement sur les seules choses qui nous restent. il est temps de revenir en arrière et de mettre en place un beau et vrai projet destinés seulement et uniquement qu'à ceux qui en ont besoin . ce doit être une exigence parce que c'est aussi un symbole celui de l'attention toute particulière que l'on veut bien donner à ceux d'entre nous qui sont le plus en difficulté.

2.Posté par Edouard le 04/04/2009 11:46
Le tourisme "Haut de gamme" à la Réunion !!! C'est du n'importe quoi ! Les gens de "jet" les people" vouspnsez vraiment qu'ils vont venir se prélasser sur nos "plages" ? Soyons sérieux et ralistes ! Quel est le taux de remplisssage des Villas du Lagon, sensées êtes destinées aux gens "friqués" ? Quel est le taux de remplisage de l'Hôtel le St Alexis qui ne fait pas dans le social lui aussi ? Quel est le taux de remplissage des Créoles, du Récif ? Alors Mââââme Nassimah revnez sur terre ! votre terre réunionnaise ! Zamai zamai le gros zozos la métropole lu viendra faire du haut de gamme la Réynion. Mais laisse out bon peuple, zot bann électeurs aussi, profiter du peu de ce qu'il lui reste et qui lui seul peut retabiliser un semblant de tourisme à l'Ile Intense. Les gens friqués ne sont pas de ceux qui "auront l'envie de se faire mal" dans les sentiers de Mafate ou d'ailleurs ! Et cemalgré toutes les campagnes de pub avec les millions d'euros qui vont avec ... et qui assurent eu "fiston" de voyager gratis et d'arpenter les salons et coktails parisiens ... ici lé mol ! C'est pas tendance allons ! Voyons ! Ils préfèreront se faire mal dans les casions de l'le soeur avec leur "plages "enchanteresses" etct etc

3.Posté par Cousine le 04/04/2009 14:11
si tous les charlots du C.G versaient 10% de leurs gratifications pour le VVF , le problème de celui-ci ne serait plus à l'ordre du jour !!!

4.Posté par etjosedire le 04/04/2009 14:28
Abdool vous volez au secours de dame Dindar. C'est tout à votre honneur, et je reconnais là votre élégance.

Mais de grâce ! Ne vous faites pas croire que les journalistes, comme les agents du Conseil Général sont des demeurés incapables de comprendre la petite dame quand elle s'exprime et qu'il n'y a que des incompréhensions.

Dame N. Dindar s'est plantée dans son initiative; c'est impopulaire. Il se trouve que le président du VVF est un homme posé et il jouit d'une certaine aura. Donc on l'appelle à la rescousse, on lui demande de reconnaître qu'il ne paye qu'un loyer "symbolique" "non substantiel" et surtout on lui demande de justifier la petite dame en mettant en cause les journalistes et les services du Conseil Général, pas d'autres ?

Le paillasson du bureau de dame Dindar était il autant saturé de boue qu'il a été nécessaire de s'essuyer sur tout ce monde ? Je trouve que ça fait beaucoup de gens qui ne comprennent pas.

J'ai une idée. Abdool comme vous êtes à la retraite, faites vous bombarder responsable de la communication de dame Dindar. Tout le monde gagnera du temps.

Dame Dindar se prétend professeur de français. Pauvres élèves !!!

Ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement.

Si Abdool prétend que ce qu'il a dit a toujours été la pensée de dame Dindar, alors j'en conclus que dame Dindar prend ses aises là où elle est; mais questions "conception et énonciation" on ne peut même pas repasser, le handicap est insurmontable, à vie.

5.Posté par OLIVIER le 04/04/2009 21:07
M Kassou n'est pas crédible: Il vient au secours de la majorité socialo communiste du conseil général
Aux législatives il a activement soutenu M Annette...
Témoignages du 24 mai en parlait. "28 personnes composent le comité de soutien de Gilbert Annette, le candidat PS de la première circonscription, dont 23 personnes de la société civile"(...) Abdoul Kassou, Cadre de l’ONF à la retraite, Président d’association (Village Korail, Fraternité islamique, Administrateur de l’Association Saint François d’Assise)."
Je pense que les administrateurs de ces structures ont du apprécier l'utilisation politique des titres de M KAssou...

6.Posté par A. LEBON le 04/04/2009 22:12
Monsieur Abdool CASSOU est un bon partisan. Il est politiquement correct envers le Conseil Général et c'est tout à fait normal.

Si vous passez par là, vous pourrez lui demander comment vont ses amis ANNETTE et VLODY ?

Vous comprenez tout maintenant.

7.Posté par l'observateur le 04/04/2009 23:21
oté abdoul la ou la fait baise a ou. casse pas la tete pou ca nous va quand meme aller cap mechant !

8.Posté par Votez pour moi le 05/04/2009 12:45
La vocation du C.G n'est pas de promouvoir le tourisme à la la Réunion, ni de faire du profit en vendant son patrimoine ! N'en déplaise à madame dindar et à sa clique trotsko-socialo-communiste. Tout le reste n'est que blablabla !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales