Politique

Le Conseil général n'a pas basculé à droite, “on le savait et c'est pas plus mal”

L'opposition départementale n'a pas même proposé un scrutateur, lorsque la présidente Nassimah Dindar en a proposé un, pour le dépouillement du vote. Stéphane Fouassin et son camp politique n'ont pas apprécié le refus de Nassimah Dindar de procéder au vote à bulletin secret, du moins en apparence.


L'opposition départementale voulait un vote à bulletin secret, car elle espérait un revirement de situation dans la discrétion de l'isoloir. Nassimah Dindar a évité ce piège. La présidente a d'abord réuni sa majorité composite quelques minutes avant le début de la séance plénière, puis elle s'est assurée que le vote soit public, l'enveloppe bleue pour les conseillers généraux de son camp, et la verte pour les opposants. “C'est une méthode stalinienne”, a déclaré Stéphane Fouassin, lors de la suspension de séance.

Le maire et conseiller général de Salazie reste “serein”. “On savait que la majorité n'aurait pas basculé ce matin. Mais, nous devions poser la question. Et, le vote de ce matin oblige une équipe qui se lézarde surtout depuis les élections régionales à vivre ensemble. En effet, il y a toujours deux postes de vice-président qui n'ont pas été pourvus”.

“Ce non-renouvellement confirme également la fragilité de cette majorité composite. Elle a tellement peur de se disloquer qu'elle ne prend pas le risque de remplacer deux postes vacants. A ce jour, notre démarche jusqu'aux cantonales de 2011, est plus sereine. En effet, il y a 24 postes qui seront renouvelables en mars 2011, comment cette majorité composite va s'entendre pour présenter des candidats uniques ?”

Les cantonales de mars 2011 sont bien engagées.

Fin de la séance plénière à 11h15.
Mercredi 16 Juin 2010 - 10:42
Jismy Ramoudou
Lu 2382 fois




1.Posté par jemma le 16/06/2010 18:19
Du n'importe quoi ! L'opposition qui affirme que voter publiquement pour des élus est antidémocratique ! Il est tout à fait normal que les citoyens puissent de temps à autre vérifier que leurs élus respectent à la lettre le mandat qu'ils les ont confiés ! C e devrait même être la règle ! Si des élus n'avaient pas le courage de leurs opinions ou avis, à qui faire confiance ?

2.Posté par Benne le 16/06/2010 18:38
Qui commande Nassimah Dindar T R , qui commende dans la boutique, le désordre
est voulu par qui.

3.Posté par hoareau jean-luc le 16/06/2010 20:38
"le vote soit publique" ou public ? (Réponse de la modératrice: rectifié, merci!)

4.Posté par ben abdoul le 16/06/2010 20:40
la folle du régiment fait à nouveau parler d'elle pour préciser qu'on travaille pour le bien de la population. On dirait davantage que celà ressemble à la famille d'ali baba et les 40 voleurs qui sévissent pour faire trinquer le ^peuple. Mais voilà ce peuple c'est aussi un peuple de couillons contents de leur sort . Tandis que les cumulards amassent les indemnités sur tous les rayons

5.Posté par SUPERKAT le 16/06/2010 20:53
"PIGGY, la ptite culotte" aura vraiment achevée de discréditer ce qui restait de cette institution sur le papier, désormais risée de nos concitoyens. M. Dupuy, rappelez nous les noms de ses complices, les Robert, Vlody...tous ces guignols dont on saura se rappeler. Honte à la politique réunionnaise ! Que le procureur de la République fasse son bouloi car seules LAZOL et la ponction de leur "propres" porte-monnaie sauront nous en préserver !

6.Posté par Marie le 17/06/2010 11:44
Bravo Jemma, les élus devraient avoir le courage d'afficher leurs choix, mais bande objectif Réunion y préfere avancer masqué! C'est la preuve de leur malhonneteté, zot lé comme feuille choka y veut coupe plusieurs côtés!
zot la trouve inn ti madame pou dresse zot côtes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales