Politique

Le Conseil général met 5 millions d’euros supplémentaires pour la rentrée scolaire

Plus d’efforts en faveur de la scolarisation des collégiens handicapés, 25 % de plus pour les bourses départementales, plus de NTIC dans les collèges… Le Département accentue ainsi ses aides à la réussite éducative pour cette année scolaire 2009-2010.


“Deux collèges livrés, deux collèges rénovés, la prise en charge du logement des étudiants, plus de CLIS (classe d’intégration scolaire) pour les handicapés, plus de moyens pour l’accompagnement scolaire en primaire…” c'est le détail fait par Nassimah Dindar.

La présidente du Conseil général a mis ainsi en exergue la politique volontariste du Département. “Nous avons apporté cinq millions d’euros supplémentaires sur cette rentrée par rapport à ce que nous faisons déjà en matière d’accompagnement à la vie éducative. Car, nous avons fait de la réussite éducative une des priorités de la mandature”, a indiqué Nassimah Dindar, présidente du Conseil général.

Le Département apportera entre autres un soutien financier à la mise en place des écoles rurales numériques. “Notre aide sera effectivement très conséquente sur ce projet. Notre collectivité poursuit ainsi sa politique en faveur des NTIC : le haut débit, la TNT et les ordinateurs portables dans nos 76 collèges. A ce jour une quinzaine d’établissements, surtout dans les zones rurales, bénéficient de ces ordinateurs portables”.

Sur la vidéo, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, parle des moyens supplémentaires pour la scolarisation des collégiens handicapés.
Mardi 18 Août 2009 - 16:50
Jismy Ramoudou
Lu 887 fois




1.Posté par La gaté, la gaté, la gaté la sénatrice le 18/08/2009 17:12
Original de trouver 5 millions le jour de la rentrée. AC déconner . I tire sou cap ? Enfin notre sénatrice , candidate sénatrice finira sa carrière en vierge effarouchée. Puisque la magie est possible !

2.Posté par papapio le 18/08/2009 17:51
NOUS, Les Citoyens mettons 5 millions d’euros supplémentaires pour la rentrée scolaire...
Et vous ne distribuez pas non plus les aides Sociales en votre Nom, mais au NOTRE...

Souvenez vous: Les Pères a qui l'on demande de travailler plus et plus longtemps pour être traiter ensuite comme des chiens... Pas sure que ça dure et vous non plus...

3.Posté par Cambronne le 18/08/2009 18:17
J'adore la décontraction feutrée avec la mise en forme pour annoncer cela , du foutage de gueule ni plus ni moins c'est marrant qu'elle sort du bois pour parler seulement des handicapés les valides démerdez vous ...

J'adore aussi comment la pratique de la langue de bois de madame flirt l'hypocrisie elle n'est franchement plus crédible ...

4.Posté par Jeff le 18/08/2009 20:03
Sommes-nous en droit de supposer qu'une partie de ces 5Méga ira à la continuité territoriale (et non pas pour combler les trous ou la caisse noire de Vergés), il y a bien des étudiants réunionnais qui en aurait besoin?

5.Posté par cafin le 18/08/2009 20:45
il fo qu"elle dégage cette communiste. vivement la victoire de poudroux et morel.

6.Posté par Keops le 18/08/2009 22:42
l argent y manque à nous!......

Il y a quelques temps, elle vendait les bijoux de famille du Département qui était presque en cessation de paiement et maintenant elle sort 5 millions pour la rentrée, "c est magique toute cette histoire" .

Nos élus manquent vraiment de bon sens Nassimah à St Denis, le Claude à St Louis et tous les autres politiques magiciens des chiffres de la Réunion, cependant ils ne sont pas inquiets car c est le "pognon" public qu'ils dépensent.

7.Posté par SANS SOUCIS le 19/08/2009 12:23

BRAVO,mme la présidente! j'avais cru entendre que le département n'avait plus d'argent . DONC vous mentez ?pourquoi préoccupez- vous des handicapés, aors que vous n'en avait rien à faire ! tout ceci n'est que mascarade , vous avez le département, vous voulez la région et après ! présidente des comores ou préfète à mayotte ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales