Revenir à la rubrique : Société

Le Conseil général invite le public à donner son avis sur les changements climatiques

Le Conseil général invite les Réunionnais à des rencontres publiques organisées dans quatre villes de l’île autour du thème du changement climatique et intitulées: « Agir ensemble pour lutter contre le réchauffement du Climat ». Le Plan Climat Energie que prépare le Conseil Général doit répondre à plusieurs questions auxquelles le public est donc invité à répondre. « Le […]

Ecrit par . – le jeudi 26 septembre 2013 à 18H25

Le Conseil général invite les Réunionnais à des rencontres publiques organisées dans quatre villes de l’île autour du thème du changement climatique et intitulées: « Agir ensemble pour lutter contre le réchauffement du Climat ». Le Plan Climat Energie que prépare le Conseil Général doit répondre à plusieurs questions auxquelles le public est donc invité à répondre.

« Le but est de sensibiliser la population sur ce qu’est véritablement le changement climatique et comment les niveaux de la mer et la biodiversité de La Réunion sont concernés, explique Frédéric Guhur, directeur de l’environnement au Conseil général, nous voulons aussi montrer l’importance de la réduction des émissions de CO2 à l’échelle individuelle ».

Deux réunions ont déjà eu lieu dans le Sud et l’Ouest en début de semaine. Ce soir c’est le tour de Saint-Denis de 17h à 19h. « Il y a eu 25 personnes, d’horizons très différents, à la première réunion, et les discussions étaient très productives. C’est vraiment un sujet qui intéresse le public, mais pour lequel personne ne pense à prendre deux heures de réflexion », affirme Frédéric Guhur.

Le directeur avoue que le démarrage de nouvelles initiatives telles que celles-ci est souvent lent mais compte avoir recours à d’autres moyens d’interactivité pour les prochains rendez-vous avec le public.

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 27 septembre à 17h au Collège Hubert Delisle à Saint-Benoît.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.