Société

Le Conseil général invite le public à donner son avis sur les changements climatiques


Le Conseil général invite le public à donner son avis sur les changements climatiques
Le Conseil général invite les Réunionnais à des rencontres publiques organisées dans quatre villes de l’île autour du thème du changement climatique et intitulées: "Agir ensemble pour lutter contre le réchauffement du Climat". Le Plan Climat Energie que prépare le Conseil Général doit répondre à plusieurs questions auxquelles le public est donc invité à répondre.

"Le but est de sensibiliser la population sur ce qu'est véritablement le changement climatique et comment les niveaux de la mer et la biodiversité de La Réunion sont concernés, explique Frédéric Guhur, directeur de l'environnement au Conseil général, nous voulons aussi montrer l'importance de la réduction des émissions de CO2 à l'échelle individuelle".

Deux réunions ont déjà eu lieu dans le Sud et l'Ouest en début de semaine. Ce soir c'est le tour de Saint-Denis de 17h à 19h. "Il y a eu 25 personnes, d'horizons très différents, à la première réunion, et les discussions étaient très productives. C'est vraiment un sujet qui intéresse le public, mais pour lequel personne ne pense à prendre deux heures de réflexion", affirme Frédéric Guhur.

Le directeur avoue que le démarrage de nouvelles initiatives telles que celles-ci est souvent lent mais compte avoir recours à d'autres moyens d'interactivité pour les prochains rendez-vous avec le public.

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 27 septembre à 17h au Collège Hubert Delisle à Saint-Benoît.
Jeudi 26 Septembre 2013 - 18:25
.
Lu 568 fois




1.Posté par Daoud le 26/09/2013 21:00
j'ai pas vraiment attendu que l'on m'invite, je participe et donc j'agis activement depuis des années à l'amélioration des choses et je ne suis pas seul, Chacun à leurs niveaux des citoyens s'engagent et luttent, vos réunions manquent de terrain, vos réflexions manquent de suites, je ne viendrais pas, mais soyons honnêtes vous ne changerez rien.

Tout le monde sait dèjà ce qu'il doit faire, Fin des énergies fossiles, arrêt immédiat de toutes les guerres, plan de reboisement mondial, une nouvel ordre mondial qui placerai le vivant avant le profit... Un rêve !

2.Posté par Bouftang le 26/09/2013 22:17
Le changement politique aiderait à lutter contre le changement climatique.

3.Posté par DON PAKE le 27/09/2013 00:56
Daoud respect ;-))

4.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!!. le 27/09/2013 06:44
si c'est comme les enquêtes publiques non merci..!! on ne vous a pas attendu heureusement!.?

5.Posté par mafane le 27/09/2013 07:15
a mon avis il faut arreter les changements climatiques, voilà !

6.Posté par candide 2 le 27/09/2013 09:03 (depuis mobile)
Pour compléter Daoud , j''ajouterai LIMITATION des naissances car natalité anarchique synonyme de chaos économique, social et environnemental.

7.Posté par Citoyen lambda le 27/09/2013 15:51
Enfin quelques personnes osent parler du vrai fléau pour notre terre : l'HOMME. Dans toute sa splendeur, sa consommation excessive et son irresponsabilité permanente. Sans parler de son égoïsme. La vraie solution est de LIMITER le nombre des naissances : à la Réunion, mais aussi sur toute la planète. Les ressources de la terre sont insuffisantes pour faire face aux prochains 10 milliards d'habitants sur la terre. Et à la Réunion il faut arrêter avec ses femmes qui font des enfants pour toucher des allocations familiales, si si ! Et en plus aucune éducation n'est donnée par la suite à cette jeunesse, qui s'éduque donc toute seule à l'école de la rue. Voilà un vrai sujet Pierrot !

8.Posté par Tonton le 27/09/2013 17:05
Il fait trop chaud à la Réunion - surtout en éte !
Pourquoi le CR depense nos sous pour des sondages inutiles au lieu de mettre une cloche climatisé au dessus de l'ile???

De l'inaction - ils foutent rien !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales