Politique

Le Conseil général demande au gouvernement de geler les prix du carburant

Dans un communiqué, le Conseil général annonce demander au gouvernement "le gel immédiat du prix des carburants durant les trois prochains mois". Voici ce communiqué:


Le Conseil général demande au gouvernement de geler les prix du carburant
"Hausse du prix des carburants à La Réunion à partir du 1er août 2012

Faisant suite à l’annonce de la hausse de 3 centimes du prix du litre du super et de gazole à compter du 1er août 2012, le Conseil Général demande au gouvernement le gel immédiat du prix des carburants durant les trois prochains mois, conformément à la promesse de campagne du Président de la République, François Hollande.

Si les prix à la pompe marquent une accalmie en Métropole, ce n’est pas le cas à La Réunion où une hausse de 3 centimes du prix des carburants est constatée à compter de ce mercredi.

L’automobile restant le principal moyen de locomotion des Réunionnais, la consommation de carburant représente une dépense particulièrement lourd pour les foyers réunionnais mais aussi pour les professionnels.

Compte tenu du contexte économique et social défavorable et du débat actuel qui porte sur la cherté de la vie, le Conseil Général demande donc au gouvernement d’appliquer immédiatement pour le département de La Réunion la mesure promise durant la campagne électorale.

Une motion en ce sens a été adoptée en Commission permanente le 11 juillet dernier par les élus du groupe majoritaire."
Mardi 31 Juillet 2012 - 15:42
Lu 1396 fois




1.Posté par ndldlp le 31/07/2012 16:29
Enfin une reaction intelligente...

2.Posté par Robert le 31/07/2012 17:06
Robert se bat contre les requins, l'autre Robert se bat contre sa route et Nassimah contre les pétroliers...
Enfin un peu d'occupation pour nos politiques.

3.Posté par Politique le 31/07/2012 18:24
La région accorde un carburant "professionnel" puis augmente le carburant alors qu'il baisse ailleurs, logique non?
Cela s'appelle les vases communicants au détriment de tous.

4.Posté par GG le 31/07/2012 18:42
Les mois de mai et juin ont été des mois de baisse du prix des carburant avec une diminution du prix du brut et du coût de raffinage. Cette baisse est significative puisque moins 7 % en global. Cependant, nous constatons à la Réunion une hausse à la pompe justifiée par le gel des prix dans les mois précédents. Mais alors expliquer l’intérêt de geler les prix, si on les augmente lorsque le prix de revient diminue. De qui se moque-t-on ????? Oui, encore du consommateur....Il est temps que tout cela cesse....et que le système s’écroule. Ca remettra les pendules à l’heure !!!!

5.Posté par Sheitan le 01/08/2012 16:48
Ah! Le groupe majoritaire du CG (y bouge encore, y existe encore, même si chacun fourbit ses armes de son côté), pense aux foyers réunionnais et aux professionnels... ça nous change. Louable déclaration que les uns et les autres (associations de consommateurs, grandes gueules connues, reconnues et souvent inféodées, syndicats...) auraient été à même de faire. Le rôle de ces élus, ayant à leur service exclusif une floppée de fonctionnaires et de conseillers, auraient été de faire des propositions au gouvernement, d'avancer sur le dossier avec des arguments (ex.: au regard des conditions actuelles du marché, faisant suite au gel des prix pour raisons sociales et électorales, nous, groupe majoritaire du CG974, faisons la proposition d'une intervention gouvernementale spécifique pour le prix des carburant... et blablabla). Non là c'est juste une revendication, une déclaration d'intention, aucun boulot de fond : lamentable.
Surtout qu'on aimerait savoir quelle est l'utilisation de nos impôts sur ce poste (carburants - transports). On savait déjà que ces messieurs, dames ne payent pas l'avion pour leurs déplacements privées (suffit de faire coïncider une petite réunion à l'antenne parisienne du CG où au CNARM quand on veut aller faire ses courses où retrouver ses amis à la rue Sibuet), qu'en est-il de l'utilisation des voitures et des cartes de carburant lorsque le déplacement ne se justifie pas pour le mandat de conseiller général?????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales