Faits-divers

Le Conseil général, condamné pour harcèlement, fait appel


Le Conseil général, condamné pour harcèlement, fait appel
Le Conseil général fait encore parler de lui. Cette fois, c'est pour harcèlement d'un de ses agents techniques. Le Jir du jour annonce que l'agent Raoul P. aurait montré son attirance pour Colette Mérat, une mère de famille employée depuis juin 2006, avec plus d'insistance que permis. L'homme aurait persisté, plus violemment, piqué par le refus de Colette Mérat de céder à ses avances : insultes, délation, menaces, il tente même une fois de la "plaquer au sol pour tenter de l'embrasser".

Ses employeurs lui conseillent de l'ignorer mais, peine perdue, les insultes se poursuivent de la part de l'homme. Colette Mérat adresse alors une lettre à Ibrahim Dindar pour lui expliquer la situation. Un conseil disciplinaire est réuni et décide la mise à pied de Raoul P. et son transfert dans un autre service. Sans succès, puisque ces mesures restent inappliquées. En avril 2008, les Prud'hommes se saisissent de l'affaire, et en mai 2009, le Conseil général est condamné à verser 5.000€ à Colette Mérat. Les juges considérant, cités par la presse, que "la mise à l'écart de l'agresseur n'a pas été effective".

Le Département n'est guère d'accord avec ces accusations et estime avoir agi correctement dans l'affaire. Il fait donc appel de la décision et le dossier sera à nouveau examiné en avril prochain. Colette Mérat est confiante quant au résultat mais estime "injuste que Raoul P. ait été protégé de la sorte".
Vendredi 22 Janvier 2010 - 11:00
Johanne Chung to Sang
Lu 1640 fois




1.Posté par jubilation le 22/01/2010 16:03
Il y a Infraction Pénale, l'interressée à t-elle déposée plainte contre le triste sir, fonctionnaire au Département!
Et puis le Département qui veut donner des leçons concernant les violences faites aux Femmes démontre une fois de plus qu'entre les discours et les faits, il y a plus qu'un monde. COURAGE FUYONS!!!
Dommage que Pierrot DUPUY n'ait pas interrogé sur ce sujet le Vice Président du C.G Ibrahim DINDAR !

2.Posté par zistis macro le 23/01/2010 07:46

Raoul P. ( on ne veut pas dire son nom parce que c'est une personne très important, j'espère qu'il n'y a pas un autre Raoul et que le nom commence par P qui travaille au conseil général)

bon, Raoul P. agresse une femme, on lui remettra bientôt la médaille et nous ,les contribuables, on devra indemniser la victime!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales