Politique

Le Conseil économique, social et environnemental se renouvelle


Le Conseil économique, social et environnemental se renouvelle

15h - Hôtel de Région : L'installation de la  nouvelle assemblée du Conseil Economique Social Environnemental Régional (CESER) débute à l'Hôtel de Région en présence du préfet.

David Lorion, 3ème vice-président du Conseil régional, délégué à l'aménagement du territoire et du SAR a eu l'honneur d'ouvrir l'assemblée plénière. Celui-ci a rappelé l'importance que porte le président Didier Robert, présent à l'assemblée plénière du CESER le 3 novembre dernier et ce, malgré son absence aujourd'hui.

Le vice-président a rappelé le "rôle d'aiguillon" du CESER. Celui-ci doit "être vigilant, incisif, et parfois poser des questions qui fâchent dans la société réunionnaise. Le CESER, par ses rapports, éclaire les responsables politiques que nous sommes tous", a-t-il poursuivi.

Avant de clore son intervention, David Lorion n'a pas manqué d'évoquer la mise en place de commissions mixtes, qui seront des espaces de débat commun et permettront aux membres du CESER et du Conseil régional de débattre plus intensément.

"Des chantiers essentiels nous attendent"

Succédant au conseiller régional, le Préfet de la Réunion est revenu sur les enjeux auxquels seront confrontés la nouvelle mandature du Conseil économique. "Des chantiers essentiels nous attendent", a-t-il dit.

Plus loin, Michel Lalande a regretté une faille dans la politique de parité homme/femme telle qu'elle apparaît dans la constitution actuelle : "je vous ai trouvé bien peu audacieux sur ce plan", a-t-il plaidé. Une audace, qui "au-delà de l'aspect législatif obligatoire est avant tout une légitimité morale".

Enfin, le préfet a demandé au prochain bureau du CESER de se saisir, via une commission indépendante, du suivi de la mise en œuvre du RSA à la Réunion.

Le Conseil économique, social et environnemental se renouvelle

Le Conseil économique, social et environnemental se renouvelle
Vendredi 3 Décembre 2010 - 16:19
Ludovic Grondin
Lu 1031 fois




1.Posté par noe974 le 03/12/2010 17:39
Félicitation à M. Mondon pour son élection .

Qu'il continue à oeuvrer pour la Réunion !

2.Posté par Cambronne le 04/12/2010 11:25
1.Posté par noe974 le 03/12/2010 17:39
Félicitation noe974 pour votre aveuglement remarqué restons dans la fiction locale vu que dans un futur proche lointain, la Réunion ressemblera peut être à un vaisseau spatial appelé le "Nostromo" avec à son bord un Xénomorphe comme passager clandestin pour faire le nettoyage ... avec un psychopathe d'androïde comme Ash qui préfère sacrifier l'équipage du Nostromo plutôt que trouver des solutions pour tuer la bête ou le cancer qui ronge l'économie ,a force de marquer l'imaginaire fatalisme dans le clonage destructeur de plusieurs générations de chômeurs

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales