Revenir à la rubrique : Société

Le Conseil du culte musulman « condamne de la manière la plus ferme cette tuerie »

Houssen Amode, le président du Conseil régional du culte musulman de La Réunion exprime sa vive émotion à la suite des événements survenus à Paris ce 13 novembre :

Ecrit par zinfos974 – le samedi 14 novembre 2015 à 20H16

« La France a vécu hier un des pires moments de son histoire, avec des attentats qui ont frappé sa capitale Paris, occasionné beaucoup de pertes en vies humaines et fait de très nombreux blessés.

C’est une barbarie sans nom qui a ainsi plongé notre pays dans l’horreur, avec une violence aveugle guidée par la volonté de tuer et de faire le maximum de victimes. Cette guerre déclarée constitue un véritable déni de moralité, de croyance religieuse, de respect des valeurs les plus élémentaires et en définitive de civilisation.

Notre consternation est grande face à ce déchainement de violence, et nous appelons tous nos compatriotes à rester dignes et unis dans l’adversité, afin d’aider nos institutions dans ce combat qui s’annonce difficile et s’inscrira probablement dans la durée.

Au nom du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM), la composante musulmane réunionnaise condamne de la manière la plus ferme cette tuerie qui a affecté des personnes innocentes et vulnérables et qui a fauché la vie à de nombreux jeunes.

Le CRCM a une pensée pour toutes les victimes et tient à exprimer ses condoléances aux familles endeuillées, et sa solidarité avec les blessés.

Le CRCM et I’AMR (Association Musulmane de La Réunion) s’associent à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme à La Réunion et des nombreuses personnalités et instances, pour un grand Rassemblement sur le Parvis des Droits de l’Homme à Champ-Fleuri (Saint-Denis) demain dimanche 15 novembre 2015 à 15h00 (sous réserve d’obtention de l’autorisation préfectorale). Le CRCM et l’AMR sont cosignataires du communiqué public correspondant. »

Houssen Amode
Président CRCM
Instance élue représentative des cultes sunnites et chiites

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.