Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le Conseil départemental aurait-il volé les terrains de nombre de familles réunionnaises ?

Erik Terquem dénonce aujourd’hui sur Zinfos certaines prescriptions trentenaires faites par des notaires de la Réunion. Un article très intéressant, à lire absolument, même s’il est un peu long. Un passage a particulièrement retenu mon attention : « Je dis qu’à partir du moment où on ne nous donne pas accès à ces registres comme le […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 août 2015 à 18H35

Erik Terquem dénonce aujourd’hui sur Zinfos certaines prescriptions trentenaires faites par des notaires de la Réunion. Un article très intéressant, à lire absolument, même s’il est un peu long.

Un passage a particulièrement retenu mon attention : « Je dis qu’à partir du moment où on ne nous donne pas accès à ces registres comme le font les Archives départementales qui dépendent du Conseil départemental, il y a forcément un problème. J’ai bien ma petite idée sur ce problème. Ceux qui ont la main dans le pot de confiture et ceux qui voudraient les y mettre n’ont certainement pas intérêt à ce que je puisse aboutir dans mes investigations« .

Erik Terquem ne le dit pas clairement, mais si je comprends bien, le Conseil départemental refuserait l’accès à un certain nombre de registres qui seuls, permettraient de constituer la preuve de la propriété de nombre de familles réunionnaises sur d’immenses terrains dont ils auraient été dépouillés, grâce à la complicité de quelques notaires véreux? Et selon Erik Terquem, « certains » -comprenez le Conseil départemental, auraient les doigts recouverts de confiture volée?

Qu’est-ce à dire? Que le Conseil départemental aurait pu par le passé déposséder certaines familles de terrains et qu’il n’a pas du tout envie qu’on puisse aujourd’hui en apporter la preuve?

Une seule façon de couper court à ces méchantes accusations… Que Nassimah Dindar autorise ces familles et tous les notaires de l’ile à consulter ces registres… Pourquoi s’y refuse-t-elle?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.