Société

Le Conseil Régional du Culte Musulman condamne l'acte terroriste

Houssen Amode, le président du Conseil Régional du Culte Musulman adresse un communiqué qui fait suite aux tragiques évènements survenus hier en Isère :


"Les actes terroristes et criminels perpétrés hier en métropole dans le Département de I'Isère, représentent le summum de la barbarie. Rien ne peut justifier une atteinte à la vie humaine et comble de l'abomination à l'intégrité corporelle même de la malheureuse victime.

Le Conseil Régional du Culte Musulman condamne fermement de tels actes qui visaient par ailleurs à faire le plus grand nombre de pertes humaines et à nuire à l'unité du pays et à la cohésion nationale.

Nous présentons nos condoléances aux familles affectées par ce drame et nous faisons confiance aux autorités pour qu'elles poursuivent sans relâche les criminels impliqués afin qu'ils soient lourdement condamnés.

Rien de tel ne devrait à nouveau se reproduire. En ce mois de recueillement et de forte spiritualité pour les musulmans, qui ne peuvent rester insensibles devant la gravité de tels faits, il y aura une pensée et une prière dans nos mosquées, à la mémoire de la victime."
 
Samedi 27 Juin 2015 - 14:12
Lu 2196 fois




1.Posté par SOS le 27/06/2015 15:00
La Bible le Coran dit "tu ne tueras point". Et ! Pour les croyants c'est clair

Le monde est victime de l 'ignorance Véhiculé ,

Plus que jamais, ces quelques mots revêtent une singulière importance. Ils résonnent à l’heure actuelle au moins tant comme un principe de tolérance que comme une incantation propitiatoire face à la violence verbale dont l’Islam et les musulmans font l’objet. L’exégèse n’est sûrement pas une spécialité savante cloîtrée en de poussiéreuses bibliothèques, mais une obligation individuelle et une responsabilité collective. Elle est l’encre et le sang du Coran, l’arme de tous les combats, en premier lieu le jihâd mené contre nos propres croyances. Rien de plus mortel que nos certitudes.

Ensuite, nous aurions des raisons à prétendre que l’Islam est seule religion ayant inscrit en lettres d’or en son Livre le principe de tolérance religieuse.

2.Posté par PAULO le 27/06/2015 15:09
99% des musulmans pense que c'est un complot anti musulman ?

3.Posté par L'INDÉPENDANT le 27/06/2015 15:13
Miracle, pour une fois une réaction rapide du crcm !
Si ce même crcm ne fermait pas les yeux sur toutes les violations de la loi commise au nom de cette religion de paix et d'amour, ces belles paroles seraient plus crédibles.
Quand le crcm se décidera t'il à condamner fermement toutes ces personnes intégralement voilées ?

4.Posté par L''''INSOUMIS le 27/06/2015 15:24
Si je comprends bien il condamne l'acte terroriste, sans condamner, ni même citer, l'islamisme qui en est la cause

C'est grave !

Amode tu seras crédible quand tu condamneras, daesh, les lapidations, les décapitations, la burqa, la charia, le non respect des droits de l'homme en Arabie Saoudite et au Qatar, etc etc...

Donc à ce jour tu n'en es encore que le complice....Car qui ne dit mot, consent ...

5.Posté par noe le 27/06/2015 16:05
C'est pas forcément un vrai-bon musulman qui a fait cet attentat ...
N'importe qui ayant un conflit avec son responsable , peut dérailler très vite et commettre l'impossible !
Ici , il semble que c'est un "musulman" mais ne mettons pas tous les vrai-bons musulmans dans la même cage aux requins !
Ne jugeons pas trop vite une communauté compatriote !

6.Posté par boby le 27/06/2015 16:35
Si je comprends bien il condamne l'acte terroriste, sans condamner, ni même citer, l'islamisme qui en est la cause

Normal Plus de 2 milliards Musulman : Islamiste islamisme c 'est quoi des Musulmans faut arrêté de joué avec les mots

7.Posté par faut mieux le 27/06/2015 17:30
Ces mieux ainsi surtout profils bas vous poussez le bouchon un peu trop loin un jour ou l'autre ça va plus passer on n'est quand même en France , à force de se faire taper sur la tête vous allez nous réveiller

8.Posté par stormbridge le 27/06/2015 18:02
C'est bien mr amode de réagir aussi vite , on progresse.
Maintenant la 2eme étape c'est : le ménage dans votre communauté avec tous ces salafistes qui sont tapis dans l'ombre et toutes ces femmes qui ne respsctent pas la loi sur le voile..
le temps presse .... car quand ça va péter (et cela arrivera...malheureusement) , tout le monde en prendra plein la gueule et les 1eres victimes seront les musulmans qui ne demandent qu' à vivre tranquillement.

....mais au final je me demande de plus en plus si l'islam peut être soluble dans la république....
Se sent on d'abord français et républicains avant d'être musulmans? perso je me sens français et républicains avant ma croyance réligieuse.

9.Posté par bonnemémoire le 27/06/2015 18:04
Vu la tournure des choses , et sans surfer sur une quelconque vague de ceci ou de cela, je crains que Monsieur Amode Houssen doit se préparer à renouveler cet exercice et en conséquence constituer un stock de termes , de crainte qu'il ne soit à court de synonymes .

10.Posté par mR AMODE certes je vous respecte le 27/06/2015 20:30
Mr AMODE j'aurais souhaité un discours clair net et précis... émanant non pas de vous (bien intégré dans la ste laique reunionnaise ) mais plutot des propos émanants de vos correligionnaires... Oui ceux qui prêchent dans les différentes mosquées de l'ile.... Allez à tout hasard celle de St Denis centre Ville la fameuse mosquee Noor el islam .... ou sont ils les predicateurs barbus et en habits traditionnels ???
Certes pour la journee du patrimoine ah là ils sont présents, à nous venter les principes de l'islam tolérant, (en esquivant certaines questions liees à la non présence des femmes dans les mosquees sunnites de l'ile).... pour avoir voyagé et bcp communiqué j'ai bien mon avis sur la question ...... mais j'ose croire que l'islam réunionnais reste pacifiste.... J'attends donc l'avis de Mr l'immam de la mosquee De St Denis à défault je ne manquerais pas de l'interpeller sachant que je vis tout pres de sa case....

11.Posté par Creole toujours le 27/06/2015 20:56
Bonne réaction, elle va dans le bon sens : MERCI !
Maintenant il faudrait effectivement aller un peu plus loin dans le respect des lois de notre belle république : que les femmes entièrement voilées ne fassent plus leurs courses de cette manière...

12.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 27/06/2015 21:19
*Je considère - à juste raison - que Houssen Hamode n'est pas un type fiable...

13.Posté par môvélang le 27/06/2015 21:27
moi, je crois qu'il faut condamner tous les terroristes, surtout les terroristes occidentaux sans qui il n'y aurait pas de terroristes islamiste, les plus grands assassins sont les francais et les américains !

14.Posté par erika @ créole toujours le 27/06/2015 23:31
ok pour aller plus loin dans le respect des lois de la république : "que les femmes entièrement voilées ne fassent plus leurs courses de cette manière" et que les vieilles peaux (et les jeunes peaux non plus d'ailleurs) ne se baladent plus en "bikini ki tou ni" dans sin gilles et nous évitent ces spectacles dégradants et avilissants pour l'image de la femme et de l'humanité tout simplement.

Erika, une créole toujours, sans religion aucune, qui en a ras le pin pin de supporter autant d'offenses.

15.Posté par Hervé Boismery le 27/06/2015 23:51
:Monsieur Houssen Amode n'a pas toujours tenu un discours humaniste et républicain.
Il a cosigné, en octobre 2011, avec d'autres islamistes notoires, un texte incendiaire qui appelait à "un soulèvement populaire
-"contre le racisme d' Etat, la surexploitation, l'islamophobie...
-"contre les violences institutionnelles de la police, de la justice et de l'école (françaises)...
-"contre les rapports de domination internationaux et néo-coloniaux, en particulier en Palestine, en Afrique ou dans les DOM-TOM, en soutien aux exigences portées par les processus révolutionnaires en cours"
Citation.
Pour assimiler la situation de la Palestine à celle de DOM-TOM, il ne faut pas manquer de souffle...
N'est-ce pas, Monsieur le "Président du CRCM"? Faudrait-il selon vous faire appel au Hamas pour libérer La Réunion ?
Au fait, quels sont les "processus révolutionnaires en cours" qu'il faut soutenir "?
L'Etat islamique peut-être ? Le Da'ech ? Boko Haram ?
A vous de répondre, Monsieur le Président du CRCM ?

خدا حافظ

NB- Ce texte, diffusé en Europe, aux relents violemment antifrançais, est accessible sur le web: "2012: pour un printemps des quartiers populaires !" -http://blogs.mediapart.fr
Il est également accessible sur d'autres sites en langue française notoirement liés à la mouvance islamiste, tels que "L'étincelle des quartiers nord".
Il a été cosigné par 24 personnalités de La Réunion dont un imam.

16.Posté par Maskagaz le 28/06/2015 01:41
Il serait bon que les "autorités musulmanes" cessent de se déclarer "musulmans de France", mais affirment qu'ils sont Français de confession musulmane. Il y a comme une nuance, je trouve...

17.Posté par ok et en "off" il dit quoi ? le 28/06/2015 08:13
16 je vous approuve et on peut y voir comme un signe revendiqué de non intégration.

Les déclarations de M. Amode c'est de la comm officielle.
J'aimerais être certaine qu'il tient en "off" les mêmes propos.
Mais quand on lit ce que dit M. Boismery on peut se poser la question.

18.Posté par stormbridge le 28/06/2015 10:24
je rejoint le post 16.
Plus haut j'avais indiqué : "...mais au final je me demande de plus en plus si l'islam peut être soluble dans la république....
Se sent on d'abord français et républicains avant d'être musulmans? perso je me sens français et républicains avant ma croyance réligieuse."
On est en plein dedans......si demain un conflit éclate quel camp vont ils choisir ??? : la défense de leur pays ou bien avant tout défendred l'islam?
Un peu de fiction : ilaginons la france en conflit avec un autre pays style islamique tendance sunnite.. prendaient ils les armes? sans hesiter ?
Pour finir on a droit encore au post antifrançais de movelang , le raciste,xénophobe,frustré.

19.Posté par ALEXANDRA le 28/06/2015 10:58
La Réunion a bien changé
Si les musulmans ont été acceptés à La Réunion et qui ont obtenu la nationalité Française doivent réagir en qualité de Français.
Or il est à déplorer que la communauté a caché Nail et bien d'autres....le camp d'entrainement, les précheurs X Y Z ....et qu'ils demandent toujours plus.
Ce n'est pas concevable pour la paix sociale, la paix tout court.
Un premier pas serait fait si la provocation n'existait pas par les habits des femmes musulmanes malgré les textes de loi existants...même les pays musulmans interdisent burga etc...car on ne sait pas qui se cache sous ces habits noirs de référence....il y va de la sécurité du pays...
Car la Réunion n'est nullement à l'abri d'un ou de plusieurs actes que nous connaissons...
Nous sommes en France et il est du devoir de chacun de respecter nos us et coutumes !
A chacun sa religion, mais elle est personnelle et ne doit pas géner l'ordre public ni engendrer des conflits surtout dans le contexte actuel.
Merci à la communauté musulmane de faire l'effort nécessaire qui est attendu.

20.Posté par titang974 le 28/06/2015 11:58
Et l'âne de service se fait tout petit quand tue des musulmans !!!!!!!!!!!!!

21.Posté par houpsb le 28/06/2015 12:07
Tiens doc ! cela commence mouiller sec sous les djellabas ! La trouille que l'on enquête sur les milieux locaux ?

22.Posté par Dignité le 28/06/2015 12:39
Mr Houssen Amode, vous n'êtes pas crédible dans votre condamnation.

Vous condamnez l'acte barbare sans mettre en cause l'islamisme. Or c'est l'islamisme qui nourrit et inspire le comportement des assassins.
Vous vous dites français , mais pour moi vous serez français quand vous ferez passer votre religion APRES votre nationalité. Ce n'est pas le cas pour vous et l'ensemble de ceux que vous représentez.
Abandonnez voile intégral pour les femmes; barbe, djellaba et bonnet pour les hommes et vous donnerez à penser aux autres que nous sommes que vous êtes solubles dans la société qui vous a accueillis.
Si vous persistez à cultiver vos différences vestimentaires, qui symbolisent une forme de radicalisme, les proches des victimes de crimes et d'attentats commis au nom de l'islam risquent de s'en prendre à tous les musulmans.
Notre société est fragile, agissez avant que tout explose. Pratiquez l'ouverture plutôt que de vous couper de la société derrière ce voile noir qui rappelle la mort.

23.Posté par Paroles, paroles... le 28/06/2015 13:29
Terroristes, criminels, certes mais surtout " Islamistes ". Le mot n'est jamais prononcé par le chef du CRCM ! A part de bonnes paroles, sans intérêt, que propose -t-il à l'échelon local ? Tout est sous contrôle dit-il...

24.Posté par Koweit City le 28/06/2015 13:43
Silence assourdissant de Houssen Amode sur l'attentat de Koweit City... Ce sont des jihadistes, des sunnites (comme lui), qui ont tué des chiites rassemblés pour la prière du vendredi. Le jihad contre les chiites est une obligation pour les islamistes car ils sont considérés par les sunnites comme des "déviants" assimilés aux mécréants, aux kouffars. A La Réunion, les chiites font partie de l'AMR présidée par HA, du CRCM, présidé par HA, du Groupe de dialogue interreligieux au premier rang duquel siège HA... Alors pas un mot de compassion et de solidarité envers la communauté une fois de plus victime de l'islamisme radical ???

25.Posté par Goyavier le 28/06/2015 15:47
Eh oui Housen va falloir que tu t'excuses à chaque attentat maintenant...

26.Posté par Maurice BONNET PIRON le 28/06/2015 18:25
CE MONSIEUR A L AIR DE VOULOIR NOUS FAIRE CROIRE QUE CE SONT PAS DE VRAIS MUSULMANS QUI SONT LES AUTEURS DE CES CRIMES ET DE CETTE BARBARIE LA JUSTICE DEVRAIT METTRE LE NEZ DANS LE GIRON MUSULMAN A LA REUNION

27.Posté par ils se taisent mais nous haïssent ? le 28/06/2015 19:00
18 Samuel Laurent auteur de « Al-Qaida en France » y raconte notamment ce que lui a dit un responsable salafiste :
« En France, les musulmans vous détestent. Vous êtes trop embourbés dans votre politiquement correct pour le voir et oser l’admettre …
Croyez-moi, même les musulmans de France qui se taisent haïssent votre système jusqu’au bout de leurs ongles ! »

Donc en cas d’affrontements contre les milieux salafistes en France (en continuant de ne rien faire on y va tout droit) la grande majorité des « musulmans normaux » risque fort de se retrouver aux côtés des salafistes.

Que font nos dirigeants ? M. Fabius a préféré le 1er août 2014 inaugurer l’hôtel de luxe Peninsula (palace de 200 chambres dont 45 suites) propriétaire d’un puissant groupe qatari plutôt que de recevoir des catholiques d’Irak qui souhaitaient le rencontrer ...

28.Posté par Stalinien le 28/06/2015 20:42 (depuis mobile)
Trouble sur ses explications religieuses de l''attentat quand on a conduit une vie de stalinien communiste (pléonasme)

29.Posté par môvélang lépa francé!!!!! le 28/06/2015 23:48
""""" 16.Posté par Maskagaz le 28/06/2015 01:41 | Alerter
Il serait bon que les "autorités musulmanes" cessent de se déclarer "musulmans de France", mais affirment qu'ils sont Français de confession musulmane. Il y a comme une nuance, je trouve... """"", hum!, moi, je suis musulman et français par obligation, à chacun sa vision!,

30.Posté par stormbridge le 29/06/2015 19:41
@post29 movelang si tu ne veux pas être français pas de soucis , abandonne ta nationalité pour une autre qui te conviendras mieux.
Mais comme tu n'as aucun courage , tu ne le feras pas , bien content de vivre en sécurité mais frustré et aigri.....
Le jour où il y a une guerre civile on a tres bien compris où tu seras.
Prepares toi bien.

31.Posté par L''''INDÉPENDANT le 29/06/2015 23:19
@ post 29 movelang
Mais que fais tu encore dans notre pays ???
Va vite en iran ou en arabie saoudite et autres paradis pour les malades comme toi !
Seul problème, comme le fait très justement remarquer stormbridge, il te manque le courage de quitter la sécurité et le confort de notre pays, alors tu restera un éternel frusté aigri qui ressassera sans cesse sa haine.
J'espère en tous cas, que les services de police concernés, s'intéressent à toi et aux autres qui comme toi vomissent notre pays.
Pour en revenir à notre représentant du crcm, il n'est pas crédible, il condamne à minima du bout des lèvres...
Pour la tête de cochon à mayotte, là il mettait de la conviction pour condamner une simple plaisanterie débile !
Et toujours silence radio pour toutes ces personnes intégralement voilées qui soutiennent ces attentats par leur comportement .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales