Social

Le Conseil Général lance "SOS Zamal" pour dire stop aux addictions

En plein débat sur la dépénalisation du cannabis, le Conseil général annonce, dans un communiqué de presse, la mise en place du dispositif "SOS Zamal". Voici le communiqué dans son intégralité.


Le Conseil Général lance "SOS Zamal" pour dire stop aux addictions
"La santé des Réunionnais est une préoccupation majeure pour le Conseil Général, c’est un des axes prioritaires de la mandature 2011-2014, prévu au Plan Départemental pour la Famille Réunionnaise.

SOS Zamal est un dispositif qui répond aux attentes des jeunes, des adolescents mais également des parents démunis, impuissants face au comportement à risque de leurs enfants ayant sombré dans les addictions. Déjà expérimenté dans le sud de l’île avec l’appui d’associations partenaires, ce dispositif fonctionne ; il a permis à plusieurs familles d’être sensibilisées, d’être accompagnées et de retrouver une grande sérénité.
 
Réalisé tout en quadri et tiré à 200 000 exemplaires, le dépliant 3 volets "SOS Zamal" est disponible dans les 4 Points Infos Santé et l’ensemble des GUT du Conseil Général où des personnes sont formées pour écouter, conseiller et vous aider.

Demandez-le et renseignez-vous car contre les addictions, chacun peut agir."
Mardi 19 Juin 2012 - 09:57
.
Lu 1341 fois




1.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 19/06/2012 10:52
La 1ere des Addictions du Conseil Général est le FRIC de la Monoparentalité Féminine....
Mme TAILEE, bras droit de Nassimah, faisant le décompte chaque année des Familles Monoparentales que la Métropole devra financer a coup de DEVISES SOCIALE....

Le Tribunal faisant en sorte d'alimenter cette manne financière en pérennisant les Condamnations de GENRE des 90% de Pères aux JAFs... En contrepartie, a la belle époque, L'AJOI (Association des Juges de l'Océan Indien) voyaient ses voyages a Mada payés par le conseil général...

la boucle est bouclée, et l'addiction loin d'être mise a jour pour ses implications multiples
comme au plus "beaux jours" des Enfants de la Creuse...

M. ROYER Pierre, au cas ou le Procureur Cambérou souhaiterait ouvrir une information Judiciaire sur ces faits et justifier des renoncements Judiciaires subventionnés a l'application de la Parité Éducative votée depuis 1994, mais bafouée plus qu'ailleurs... Sauf pour les Clients corporatistes.

2.Posté par Les addictions de (...) le 19/06/2012 11:11
Le CG ferait bien de s’attaquer à l'addiction de sa présidente pour le pouvoir, les avantages divers et variés de la politique pour sa propre personne. Ensuite il lui faudrait une rééducation pour recadrer sa moralité de girouette prête à bouffer dans tous les râteliers.

3.Posté par DON PAKE le 19/06/2012 11:28
Depuis quand le social les interesse ? ce n est plus le pouvoir ou le pognon ? Et le zamal de temps en temps ce n est pas si mauvais...

4.Posté par sos zamal le 19/06/2012 12:50
pourrait on savoir le nom des associations partenaires ?

5.Posté par buzz z''éclair le 19/06/2012 13:21
faite plutot une prévention contre les risques liées o Tabac et a l'alcool !! HA NON C EST VRAI L ETAT GAGNE TROP D ARGENT SUR LA FAIBLESSE DES GENS ! ELLE NE PEU ALE CONTRE.... ! bne d'hypocrites !!! a défauts de révolution...moi je trousse et je la braise la société ! LA SÉDITION est la solution...

6.Posté par Dkpit reviens ! le 19/06/2012 19:02
Je ne sais pas pourquoi ce slogan m' a tout de suite fait penser à "SOS Banane" du groupe Futur Krew !

Mme DINDAR, appelle DKPIT li va fé in super clip pou ou :))))))))))

7.Posté par bof le 19/06/2012 21:05
c'est du pipeau cette action - elle ne met aucun moyen pour la réaliser

8.Posté par noe1er le 20/06/2012 04:50
Pourquoi fait-on la pub sur le tikalité ?
Ne peut-on laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent une fois pour toute ?
Tj des conseils stériles !
Tj des donneurs de leçons !
Tj des accusations !

"Je fume donc je suis humain !"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales