Politique

Le Commissaire du Gouvernement préconise l'annulation des municipales de St-Louis


La "pendaison" qui a choqué le Commissaire du Gouvernement
La "pendaison" qui a choqué le Commissaire du Gouvernement
Le Commissaire du Gouvernement vient de préconiser l'annulation des élections municipales à Saint-Louis.
Il semble que les tracts diffamatoires très nombreux et les violences qui se sont produites durant la campagne aient fortement influencé sa décision.
Il a notamment cité la pendaison d'un mannequin noir dans la cour d'un militant de Claude Hoarau, photo que le "Blog de Pierrot Dupuy" avait été le premier à publier à l'époque.
Jeudi 2 Octobre 2008 - 12:54
Pierrot Dupuy
Lu 10922 fois




1.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 13:14
N'importe quoi franchement vous n'avez jamais lu le livre magie et sorcelerie à la Réunion Actualités Réunionnaises, panorama des évènements importants, survenus à la Réunion et dans le monde ayant pour attrait la magie et sorcellerie.


2.Posté par Jean NEURION le 02/10/2008 15:07
Ben justement, il ne faut pas confondre Elections et Démocratie avec sorcèlerie et fraudes. C'est la leçon à retirer de l'actualité judiciaire d'aujourd'hui.

3.Posté par en voici en voilà le 02/10/2008 15:16
tandis que la diseuse de bonne aventure examine les mains de Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro, l'un d'eux s'inquiétent:
Est-ce que le beau roman que je vis en ce moment va durer ce demande Cyrille?
S'il va durer répond la diseuse! Pour vous en donner une idée, je n'en vois pas la fin dans votre main gauche.
Faites-moi voir la droite s'exclame Claude, pour la suite et, encore, je ne suis pas sûre que çà suffira.

4.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 16:23
Remarquez sans vouloir prendre parti je vais vous faire remarquer qu'il faut bien admettre qu'en même pas 6 mois Claude Hoarau à sorti des projets constructifs pour Saint Louis en équipements sportifs manquant cruellement comme le fameux complexe Nautique du Grand Sud en plus c'est un scoop pour toi Pierrot bassin de 50m que Saint Pierre n'a jamais voulu faire depuis 35ans
Bizarrement aussi la commune est plus propres qu'avant
sans parler de la politique des écoles crèches et il a un plan logement que Cyrille Hamilcaro, n'a jamais su mettre en place, il faut bien admettre que lorsque les gens travaillent ils faut le dire quand Cyrille Hamilcaro, a su mentir à la population dans l'affaire Surgine Fontaine comment peut il encore venir se présenter devant la population?

5.Posté par Joue Ala wii le 02/10/2008 16:33
Malheureusement cette photo represente la dure réalité de notre ile que chacun essaie de cacher. "La Reunion inn ti péi , lilé dan le MERDE...'' Touche pa amon pote Touche pa a mon peuple touche pa La Reunion Touche pas tout di moune i viv ici...Blanc Noir Rouge Jaune
Nous sommes l exemple sur toute la planète pour le metissage largu pas tienbo nous va gagné

6.Posté par CREOTAS le 02/10/2008 19:37
Les débordements de violence n'ont-ils pas été le fait des deux camps majoritaires (UMP et PCR), que ce soit d'ailleurs en 2001 ou en 2008?

Dès lors, l'annulation du scrutin, si elle est prononcée par le tribunal, entraînera probablement les mêmes débordements.

Au bénéfice du doute (qui a commencé, qui a continué, quelles violences ont eu un impact sur le scrutin), et alors qu'il y a eu alternance politique, pourquoi ne pas laisser les choses telles quelles et valider les élections?

A suivre et à lire dans le "jugement prochain"!

7.Posté par ouf le 02/10/2008 20:13
depuis le jour ou moin la vu claude haorau baize un coup de pied dans un l'oto dans un manifestation st louis, moin la compris cossa le boug té i vo.
CYRIL tienbo ensemb, st paul lo zaffair lé bon,bello la fini mette 52 stagiaire titulaire, do moun même pa de st paul, i fo li rende compte .....jusqua nana éne la quite son travail lopital paris pou étre emboché içi é ti contrat li fou déhor. A suivre....

8.Posté par coolcool le 02/10/2008 21:09
A Patrick Floc'h, les grands travaux de Claude Hoarau ? Lesquels ? Le bassin 50 mètres ? qui va payer ? qui y ira ? Le lieu choisi, la balance Coco est un endroit, pour certains, historique, les écoles crèches ? jamais entendu parler, d'autant plus qu'il faut du personnel qualifié, ce qui manque cruellement depuis 6 mois, puisque ce personnel a été déplacé.
La commune plus propre ? tout dépend du quartier.
Quant à l'affaire Surgine, pffftttt, un pétard mouillé et un piège des cocos. parlons plutôt de l'affaire Siti, d'élus de la majorité qui ont eu maille à partir avec la justice, d'élu qui s'est fait jeter d'une certaine commune pour vol et qui, comme par hasard, est adjoint de C. Hoarau.
De nouveaux employés avec des casiers judiciaires, c'est ça votre modèle, ben dites donc vous n'êtes pas délicat.

9.Posté par en voici en voilà le 02/10/2008 21:59
le chemin de la création n'est pas toujours celui de l'intelligence politique...

10.Posté par en voici en voilà le 02/10/2008 22:17
Moralité de cette histoire: il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais...

11.Posté par Ulysse le 03/10/2008 08:43
Si les tracts diffamatoires et les violences suffisent pour faire annuler une élection à St-Louis on risque d'y voter tous les 6 mois ...

Lontan St Louis rendait la justice sous un chêne ...
Zordi les politiques nous prennent pour des glands ...

12.Posté par Imache Marie Martine le 06/10/2008 23:06

Malheureusement , saint louis est la villes la plus sale avant quand Cyrille Hamilcaro étais là étais très propres. Il y a plus de lumière dans plusieurs quartier de la villes. Il a mi plusieurs personnes en chômage depuis le mois Avril 2008. Il a Casse le contrat des personnes en CDI.
Cyrille Hamilcaro a fait de logement; la cantine gratuit; les effet écolière gratuit ' Primaire et Maternelle' etc.....
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme et un souffle de Dieu agitait la surface des eaux.
Dieu dit : ' Que la lumière soit ' et la lumière fut Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres Dieu appela la lumière 'jour' et les ténèbres 'nuit.' Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.

DIEU DIRA QUI EST VRAI O FAUX

13.Posté par vanille le 11/10/2008 15:53
vive cyrille hamilcaro!!!
A tout ceux qui ont changé leur tee-shirt le soir, des dernières municipales, je vous dédie cette annulation.
La ville de st louis est salle!!!! Je suis partie à la mairie pou réclamer un document, mais comme le personnel est incompétent, j'ai dû attendre 1H30. Le temps d'appeler mme intel qui est maintenant ballayeuse pour leur indiquer comment remplir ce papier.
Non mais je rêve!!!
Alors mr hamilcaro, je serais là aux prochaines élections afin que vous puissiez réintégrer la mairie avec du personnel compétent.
Merci
cyrille nou lé la, cyrille nou lé la, cyrille nou lé la nou tien bo ensemble nou largue pas!!!!!!!!!

14.Posté par dada le 29/10/2010 09:09
SALUT LES AMIS SI LI LES UN BON BOUGUE LI VA SOUTENIR SON ELEVE QUI PORTE A ST ANDRE 1 CANTON C EST ELEVE QUI A FAIT CES PREUVES ALORS IL FAUT LE SOUTENIR.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales