Sport

Le Comité national olympique donne raison à la Ligue de foot


Jean-Michel Moutama, président de la Ligne des Bambous
Jean-Michel Moutama, président de la Ligne des Bambous
Le tsunami n’aura pas lieu. Le recours de l’AJ Ligne des Bambous n’a pas tenu devant les conciliateurs du Comité national olympique français. Le 22 avril dernier, le club de foot sudiste, emmené par son président Jean-Michel Moutama, avait sollicité l’instance parisienne, arbitre des litiges dans le sport français.

La Ligne des Bambous contestait le mode de scrutin employé lors de deux assemblées générales de la Ligue réunionnaise de football. Visées, celle du 19 décembre 2015 et celle du 27 février 2016.

Au cours de ces séances mettant au vote des affaires très importantes comme celle du budget de la Ligue notamment, la LRF avait appliqué l'article 7 des statuts attribuant une voix à chaque club membre de la Ligue. Méthode contestée, verbalement par certains clubs à l’époque, mais ce n'est finalement que l’AJ Ligne des Bambous qui avait fait le choix d'aller jusqu’au bout de sa démarche de contestation en saisissant l’instance parisienne.

Au cours de l’audience du 20 juillet dernier à Paris, Jean-Michel Moutama avait soutenu que la Ligue aurait dû permettre aux clubs d’obtenir un nombre de voix proportionnel au nombre de leurs licenciés, en application de l'article 6.

Une interprétation déjugée par le conciliateur du CNOSF :
 

En proposant son avis, le conciliateur estime donc qu’il n’y a pas lieu de revenir sur la régularité des décisions des assemblées générales attaquées et donc d’approuver toutes les affaires votées parmi lequel le budget prévisionnel de la ligue.

« Mon club et moi-même prenons acte de cette proposition de conciliation, précise le dirigeant du club des Bambous. Jean-Michel Moutama fait par ailleurs savoir qu’il ne contestera pas cette proposition de conciliation devant un tribunal. Le club dispose de 15 jours pour le faire. « Nous avons décidé de ne ps nous y opposer. Nous respecterons la proposition car elle émane d’une institution indépendante et souveraine ». Jean-Michel Moutama dit attendre désormais la date de l’assemblée élective du comité directeur de la LRF. Une bataille chasse l'autre.
Samedi 13 Août 2016 - 16:04
LG
Lu 2649 fois




1.Posté par Payet le 13/08/2016 21:27
À celles et ceux qui pensaient bien rigoler avec ce résultat .....

2.Posté par Retour de bâton le 13/08/2016 21:51
c'est le coup de bambou !

3.Posté par leon le 14/08/2016 12:52 (depuis mobile)
Fontaine ou cachiette tjrs derrière un militant à ou pou foot la merde partout oussa ou passe

4.Posté par kersauson de (P.) le 14/08/2016 22:10
"proportionnel"
donc ils auraient eu moins d un siege !!!!
PTDR

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales