Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Comité national olympique donne raison à la Ligue de foot

Le tsunami n’aura pas lieu. Le recours de l’AJ Ligne des Bambous n’a pas tenu devant les conciliateurs du Comité national olympique français. Le 22 avril dernier, le club de foot sudiste, emmené par son président Jean-Michel Moutama, avait sollicité l’instance parisienne, arbitre des litiges dans le sport français. La Ligne des Bambous contestait le […]

Ecrit par LG – le samedi 13 août 2016 à 16H04

Le tsunami n’aura pas lieu. Le recours de l’AJ Ligne des Bambous n’a pas tenu devant les conciliateurs du Comité national olympique français. Le 22 avril dernier, le club de foot sudiste, emmené par son président Jean-Michel Moutama, avait sollicité l’instance parisienne, arbitre des litiges dans le sport français.

La Ligne des Bambous contestait le mode de scrutin employé lors de deux assemblées générales de la Ligue réunionnaise de football. Visées, celle du 19 décembre 2015 et celle du 27 février 2016.

Au cours de ces séances mettant au vote des affaires très importantes comme celle du budget de la Ligue notamment, la LRF avait appliqué l’article 7 des statuts attribuant une voix à chaque club membre de la Ligue. Méthode contestée, verbalement par certains clubs à l’époque, mais ce n’est finalement que l’AJ Ligne des Bambous qui avait fait le choix d’aller jusqu’au bout de sa démarche de contestation en saisissant l’instance parisienne.

Au cours de l’audience du 20 juillet dernier à Paris, Jean-Michel Moutama avait soutenu que la Ligue aurait dû permettre aux clubs d’obtenir un nombre de voix proportionnel au nombre de leurs licenciés, en application de l’article 6.

 

Une interprétation déjugée par le conciliateur du CNOSF :
 

 

En proposant son avis, le conciliateur estime donc qu’il n’y a pas lieu de revenir sur la régularité des décisions des assemblées générales attaquées et donc d’approuver toutes les affaires votées parmi lequel le budget prévisionnel de la ligue.

« Mon club et moi-même prenons acte de cette proposition de conciliation, précise le dirigeant du club des Bambous. Jean-Michel Moutama fait par ailleurs savoir qu’il ne contestera pas cette proposition de conciliation devant un tribunal. Le club dispose de 15 jours pour le faire. « Nous avons décidé de ne ps nous y opposer. Nous respecterons la proposition car elle émane d’une institution indépendante et souveraine ». Jean-Michel Moutama dit attendre désormais la date de l’assemblée élective du comité directeur de la LRF. Une bataille chasse l’autre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique