Social

“Le Collectif n’est ni pour Vergès, ni pour Virapoullé…”

Jean-Hugues Ratenon, membre du Collectif, prend avec humour le “faux débat” autour d’une éventuelle récupération politique de la mobilisation générale du 5 Mars prochain. “Les Réunionnais ont d’autres soucis actuellement, et ils ont déjà commencé à réagir”.


“Le Collectif n’est ni pour Vergès, ni pour Virapoullé…”
“L’ombre de Paul Vergès peut-elle être néfaste à la mobilisation générale du 5 mars prochain?” Jean-Hugues Ratenon, président d’Agir pou nout tout et membre du Collectif, s’est retenu de rire à cette interrogation. “Nous avons l’impression que la presse est en train de monter ce sujet, qui n’en est pas un, en épingle”.
“Et pourquoi plus Paul Vergès de l’Alliance que Gilbert Annette du PS, Serge Camatchy d’Emergence Réunion, Didier Robert de l’UMP ou Michel Lagourgue du Modem?” A quelques jours d’un rassemblement que le Collectif espère important, Jean-Hugues Ratenon précise : “Le Collectif n’est ni pour Vergès, ni pour Virapoullé…”
“… Le Collectif se bat pour Les Réunionnais. Et tous ceux qui souhaitent défendre La Réunion le 5 mars, seront les bienvenus. Ce n’est pas parce qu’on a un problème avec un élu, un syndicaliste ou un individu quelconque qui a annoncé sa participation à notre combat, qu’il ne faut pas soutenir notre mouvement”.
“Cette position ne sera dictée que par un prétexte. Toutefois, j’ai la certitude que les Réunionnais sont intelligents, ils sauront faire la part des choses lors de ce grand rassemblement. Car, chaque Réunionnais, par sa présence, donnera du poids et de la force à notre mouvement qui lutte contre la vie chère et une revalorisation des minima sociaux et des bas salaires”, a rappelé Jean-Hugues Ratenon.

“Le Collectif n’est ni pour Vergès, ni pour Virapoullé…”
Lundi 2 Mars 2009 - 07:19
Jismy Ramoudou
Lu 1138 fois




1.Posté par FRANCO le 02/03/2009 08:01
Mais qui depuis au moins ces 10 dernières années tient la région, la collectivité en charge de l'économie si ce ne sont Vergès et le PCR ? Qui depuis ces dix ans n'a rien fait contre les rentes de situation de quelques familles toujours plus colossalement riches : concessionnaires autos, banques, assurances, grande distribution, etc...? Qui avec sa compagnie aérienne verrouille le tourisme et ghettoïse les Réunionnais les plus défavorisés ? Qui gaspille 100 000 000 € pour créer un emploi à sa fille et à ses partisans tout en érigeant son mausolée pharaonique ? Qui n'a rien fait pour que les Réunionnais comme les Corses bénéficient d'une vraie continuité territoriale ? Qui n'a rien fait et découvre aujourd'hui que l'inégalité économique qui pénalise les plus faibles, les plus fragiles dans notre société est dramatique et maintient plus de la moitiié de notre population sous le seuil de pauvreté ? Les pyromanes, ceux qui n'ont rien fait veulent aujourd'hui faire croire qu'enfin ils VONT bouger ! Quelle manipulation et quelle récupération !!!

2.Posté par l'imbécile !!! le 02/03/2009 10:01
A qui voulez vous faire croire Mr Ratenon que vous vous battez pour la réunion entière ? Tous ceux qui sont dans le collectif attendent patiemment les prochaines régionales pour se faire de la pub auprés de pauvres petits compatriotes, afin qu'ils votent pour vous, l'élection régionale approche!! Vous êtes communiste, qui l'ignore? aux dernières élections municipales, vous avez été largement soutenu par votre roi Mr V.P !!! de grâce stoppez votre comédie avec toute une bande de rigolo dans le collectif qui vociférent, qui n'ont rien à faire de leur journée, ne vous prenez pas pour Mr Domota, au contraire essayez de trouver des solutions, de travailler avec le gouvernement, tous les élus de la Réunion Mr Ratenon, au lieu de mettre le feu vous et les syndicalistes qui s'y trouvent, êtes vous sûr de pouvoir contrôler la manif du 05 mars, je l'espére de tout coeur, car si elle dérape c'est que vous avez tout fait pour l'encourager, attention à l'année 1991!!! mettez vous au travail sérieusement !!! ou kroi ou lé entrin gagne le point o kontrère ou perd !!!

3.Posté par G.Maillot le 02/03/2009 10:28
On ne devrait même plus parler des Pierre, Paul, Jacques, Huguette et Jean-Paul...Nous devons tourner la page si nous souhaitons, réellement, affranchir l'ile et toute sa population.
Vivement demain...

4.Posté par DANIEL FAIVRE ST- LEU le 02/03/2009 10:45
La solidarité, étre tous ensembles le 5 MARS pour dire non a tous ceux qui veulent se faire de l'argent sur le dos des plus pauvres profitons en pour dénoncé le scandal des mutuels, la vie chère doit rassembler tous le monde,et principalement tous les mécontants de l'EUROS, c'ette monaie qui a apauvrit les esclut, et qui a enrichit les patrons . les retraités disent nom a L'EUROS.

5.Posté par Fabienne couapel sauret le 02/03/2009 12:00
Monsieur Ratenon se prend pour Monsieur Domota, il souffle le chaud et le froid, fait de la démagogie et verse à présent dans l'ambiguité. Ne nous trompons pas le COSPAR et le LKP sont tenus par le PC et la CGT, rejoint par tous les partis et syndicats de gauche.
Hier j'écoutais l'humouriste Jacques Maillot : "Le PC, c'est une leçon à lui tout seul. La maison mère en Russie a déposé le bilan, mais la filiale française continue à fonctionner........."

6.Posté par Fabienne couapel sauret le 02/03/2009 12:25
Je salue la position éclairée et courageuse du SNALC, syndicat de l'Education Nationale, dont je viens de lire le communiqué. Il n'appelle PAS A LA GREVE et à la manifestation du 05 mars, dénonce la confusion des messages du COSPAR, dénonce l'ambiguîté des alliances occasionnelles avec les démagogues.
Bravo.
Que ceux qui souhaitent encore manifester le 05 mars réfléchissent avant d'y aller. Seul le COSPAR tirera profit du nombre de personnes.
SVP dans l'intérêt de la Réunion, ne cautionnez pas les agissements du COSPAR.
Il existe d'autres méthodes pour lutter contre la vie chère. Elles sont plus efficaces. Pendant que le COSPAR s'agite, d'autres travaillent......

7.Posté par G.Maillot le 02/03/2009 12:57
"5. Posté par Fabienne couapel sauret le 02/03/2009 12:00
Hier j'écoutais l'humouriste Jacques Maillot : "Le PC, c'est une leçon à lui tout seul. La maison mère en Russie a déposé le bilan, mais la filiale française continue à fonctionner........."

Tu es trop bonne Fabienne! Tu es formidable!
Tu fais quoi le 05 mars? J'aurai 43 ans...Trop cool non?

8.Posté par Cambronne le 02/03/2009 13:56
4. Posté par DANIEL FAIVRE ST- LEU le 02/03/2009 10:45

Vous nous en faites un beau de retraité ...


9.Posté par Agathe ZEBLOUZE le 02/03/2009 14:04
VERGès ou VIRAPOULLé ??!!! euh... encore...?!??! c'est par rapport au meilleur de Thierry que vous nous remettez les couverts... ou bien ?! J'ai l'impression d'être Ulysse Merou, revenant de l'enfer, sortant à peine de son astronef.... et voilà qu'il s'apprête à vivre... le même carry canard !! Argh !!

on peut pas appuyer sur FAst FORwARd... please !!!

10.Posté par mastercard le 02/03/2009 14:06
Le nom de Vergès a pour M. Franco les mêmes effets qu'une tissu rouge pour un taureau: il suffit qu'on l'agite pour qu'il réagisse. Mais M Franco fait dans l'excès et use d'une pratique connue: celle du bouc émissaire. On peut être pour ou contre Vergès mais de là à faire croire que tout ce qui arrive à La Réunion aujourd'hui est de sa responsabilité c'est avoir le même comportement que le sprimitifs qui transformaient en dieux tous les phénomènes qu'ils ne comprennent pas, ces dieux pouvant être malséants ou bienfaisants. A force, le discours répétitif de M Franco ne convainc plus grand monde.

11.Posté par bertel le 02/03/2009 16:49
" 6. Posté par Fabienne couapel sauret le 02/03/2009 12:25
Je salue la position éclairée et courageuse du SNALC, syndicat de l'Education Nationale, dont je viens de lire le communiqué. Il n'appelle PAS A LA GREVE et à la manifestation du 05 mars, dénonce la confusion des messages du COSPAR, dénonce l'ambiguîté des alliances occasionnelles avec les démagogues.
Bravo. "

Nenni ! Je ne dis pas bravo ! La grève du 05 mars est légitime !!! La récupération ne l'est pas !

J'aimerai beaucoup que le SNALC nous dise où ils étaient en 2003, lorsque les écoles, collège et lycées ont été fermés pendant trois mois !!!

J'attends leur réponse avec beaucoup d'impatience !!!... et un plaisir non dissimulé...

Bertel de Vacoa

12.Posté par bertel le 02/03/2009 16:55
"10. Posté par mastercard le 02/03/2009 14:06 "

Monsieur Franco a bien raison sur beaucoup des points qu'il développe. Il n'y a rien de pire que les réseaux. Plus longtemps dure un réseau, plus nombreuses sont les ramifications.

Mastercard se fera surement un devoir de nous dire en quoi, dans le détail, le discours de ceux qui s'engagent à découvert le gêne ! Chiche ?

Bertel de Vacoa

13.Posté par FLOC'H PATRICK le 02/03/2009 19:26
12. Posté par bertel le 02/03/2009 16:55

Allons faire contre balance l'autre en blanc avec sa radio à bien réussi ...Pourquoi pas Z'infos 974 vu que bon nombre ici ont tous des idées que sont proches du changement

14.Posté par Yann le 02/03/2009 21:26
Juste 3 noms à retenir :

- Eric SORET : candidat malheureux aux cantonales de 2008 sur le secteur La Source-Bellepierre. L'élection a depuis été annulé, serait-il de nouveau candidat ?
- Jean-Pierre Marchau : présent sur la liste de TAMAYA aux élections municipales sur St-Denis de 2008. Excellent enseignant, malhabile pour attaquer tout ce que fait la mairie de St-Denis.
- Maurice GIRONCEL : faut-il vraiment commenter ?

Point commun de ces 3 personnages ?

--> Membres du "collectif"

Mais promis, il n'y a pas de récupération politique...

15.Posté par Albert Ebasque le 02/03/2009 22:01
Agathe Zeblouze...ça c'est du pseudo!!!!! .......Il me rappel quelqu'un.....mais oui!!!! bien sur...ce style!!!!c'est Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!

16.Posté par Edmond de Venus , cousin de Gislaine Deverre.... le 02/03/2009 22:14
Moi aussi je peux le faire!!!!!!! Mais si je dis que Vergex est comme son nom l'indique.....pire que la gratounette qui décolle les morceaux de gratins qui restent collés au plat........je suis tout de suite grillé......

17.Posté par Nikolette le 03/03/2009 07:57
YANN
vous oubliez Ratenon
Dompy et son acolyte sur St Leu !
et les autres .....
bref c'est le casting pour les régionales
Une récupération politique évidente et des alliances contre nature
avec qui D. Robert va marcher ? Monsieur Técher ? mains dans la mains


18.Posté par FLOC'H PATRICK le 03/03/2009 09:59
uste 3 noms à retenir :- Eric SORET : candidat malheureux aux cantonales de 2008 sur le secteur La Source-Bellepierre. L'élection a depuis été annulé, serait-il de nouveau candidat ?- Jean-Pierre Marchau : présent sur la liste de TAMAYA aux élections municipales sur St-Denis de 2008. Excellent enseignant, malhabile pour attaquer tout ce que fait la mairie de St-Denis.- Maurice GIRONCEL : faut-il vraiment commenter ? Rien que des noms qui font rire un peu comme ali baba et les 40 (...) voleurs

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales