Revenir à la rubrique : Société

Le Collectif de l’eau de Saint-André bloque la route

Le Collectif de l’eau à Saint-André manifeste à nouveau devant les locaux de la Cise ce vendredi. Il sont plus nombreux qu’il y a une semaine- une cinquantaine- et cette fois, ils bloquent la route ainsi que l’entrée de la Cise. Leurs revendications sont les mêmes: une meilleure qualité de l’eau et une baisse des […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 avril 2017 à 10H56

Le Collectif de l’eau à Saint-André manifeste à nouveau devant les locaux de la Cise ce vendredi. Il sont plus nombreux qu’il y a une semaine- une cinquantaine- et cette fois, ils bloquent la route ainsi que l’entrée de la Cise. Leurs revendications sont les mêmes: une meilleure qualité de l’eau et une baisse des factures « qui ne cessent d’augmenter malgré une eau non-potable », explique Primilla Cevamy, porte-parole du collectif.

Ils sont près de 900 membres à faire pression sur la Cise qui ne leur a pas encore donné de réponse concrète, mais également sur la mairie qui avait prévu des travaux pour une usine de potabilisation cette année. La municipalité a indiqué au collectif que la nouvelle échéance était 2019.

Une pétition papier a recueilli 500 signatures et une pétition en ligne environ 200.

 

Le Collectif de l'eau de Saint-André bloque la route

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.