Société

Le Collectif Citoyen Cimendef appelle la municipalité de Saint-Paul à la raison


Hier la mairie avait voulu rétablir la vérité sur l'ex médiathèque Cimendef. Pour le Collectif Citoyen Cimendef, l’intervention de l’équipe municipale l'accusant d’être au service de l’ancienne municipalité, est infondée. "Toutes les actions menées depuis mai 2014  ont eu pour seul objectif le maintien et la sauvegarde de la médiathèque", déclare-t-il.

Balayant les accusations, il rappelle que le Collectif s'est constitué par la volonté de citoyens suite à l’annonce de la municipalité de Saint-Paul de ne pas poursuivre le projet de la Médiathèque Cimendef au lendemain des élections municipales. "Nous n'avons d’autre objet  que  de défendre cet outil exceptionnel de conception moderne au service de l’ensemble de la population afin de développer l’offre culturelle sur Saint-Paul et la région".

Le bâtiment, futur Conservatoire à rayonnement régional, appartient désormais à la Région. Un gaspillage d'argent public pour le Collectif d'autant plus que la municipalité a annoncé la construction d'une autre médiathèque.

Le Collectif Citoyen Cimendef appelle donc la municipalité à la raison et non au gaspillage financier et "se place bien loin des calculs politiciens comme le prétend la municipalité par voie de presse". Se refusant à rentrer dans "cette polémique politicienne totalement indigne", le Collectif Citoyen Cimendef ajoute simplement vouloir accompagner les ambitions culturelles de la Réunion.

 
 
Samedi 12 Septembre 2015 - 09:20
Lu 1314 fois




1.Posté par dominique le 12/09/2015 13:54
Quel gaspillage et que de mensonges sur le dos des saint-paulois! c'est honteux! c'est la seul grande ville qui a une toute petite bibliothèque: même pas capable d'accueillir des élèves, la honte!

2.Posté par disinapoudi le 12/09/2015 14:11 (depuis mobile)
Komen Didier Robert la pu trouve 18 millions euros pou rachete le batiment.alors avec Sa Te peu cree 100 emplois Sur 5ans.ote kreol nou pi nou kwe . Mi parle travail mais la politique.

3.Posté par GIRONDIN le 12/09/2015 19:51 (depuis mobile)
2. disinapoudi
Le prix d''une élection! Le GAB est ouvert jusqu''à décembre, on rase gratis....
Idem pour POP, ptit billet pour bat carré !

4.Posté par Hypolite le 12/09/2015 20:10
Ce qui est triste dans toute cette histoire au énième épisode ce n'est pas:
- la voyouserie amateuriste de ces élus , ils sont "légitimes" et représentent la majorité des St Paulois
- le "j'en ai rien à foutre" de la majorité des St Paulois à ce sujet: ils ont été mal informés par l'ancienne municipalité : se battre pour une médiathèque "quel intérêt" , mais pour un vrai centre culturel (ce qu'est vraiment Cimendef) là oui ça aurait peut être valu la peine
-l'abscence de mobilisation "massive" du milieu culturel de l'ouest pourtant "mis en l'air" par l'ancienne municipalité , oui mais il faut continuer à survivre et seuls les élus peuvent donner des subventions
Ce qui est vraiment triste c'est l'état de la France pourtant plus "exsangue " que pléthorique , pays dont les lois et la constitution permettent un tel gaspillage d'argent publique.
Ça c'est effrayant .
Vox populi, vox dei.

5.Posté par alain le 12/09/2015 21:20
raison et Sinimalé, ça peut pas marcher,
la culture et cette municipalité pareil
triste mais vrai

6.Posté par KLD le 12/09/2015 21:35
"l'abscence de mobilisation "massive" du milieu culturel de l'ouest pourtant "mis en l'air" par l'ancienne municipalité , oui mais il faut continuer à survivre et seuls les élus peuvent donner des subventions" , triste ile soi disant intense. ou ça y lé le zartiste face à la band sinimalé.

7.Posté par babar run le 13/09/2015 10:04
si vous ne demanderiez pas a un ane de dire autre chose que de braire.....

donc ne demandez pas a sinimalé de de développer l’offre culturelle.......

8.Posté par Bayoune le 13/09/2015 11:06
Mwin mwin noré émé ke lo sèf komando Cimendef i sine son nom pou war vréman pou kisa li bataye. Napi kréyol kosa?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales