Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le Club de La Réunion se positionne sur la succession de S. Fuma

Le Club de La Réunion fait aujourd’hui le choix de se positionner dans la recherche d’un successeur à Sudel Fuma suite à l’abandon de la procédure de recrutement d’un Maître de conférences spécialiste de l’histoire de l’esclavage et de l’engagisme.

Ecrit par Le Club de La Réunion – le jeudi 21 mai 2015 à 14H11

Si jusqu’alors nous avons été discrets, c’est parce que nous avons cru que tout a été fait pour que le comité de sélection mis en place par le Président de l’Université parvienne à trouver, parmi les docteurs en histoire réunionnais qualifiés, quelqu’un qui puisse s’inscrire dans le sillon creusé par Sudel Fuma. Car les candidats de qualité ne manquent pas qu’il s’agisse d’A. Jauze ou de B. Maillard pour ne citer que ceux-là.

Force est de constater que l’échec est cuisant pour notre université. L’incapacité à trouver un remplaçant à Sudel Fuma montre bien que le chemin est encore long afin de consacrer dans l’enseignement supérieur et la recherche des pans essentiels de notre histoire.

Nous appelons donc le Président de l’Université de La Réunion à mettre en place le plus rapidement possible un nouveau concours afin que, dès la prochaine rentrée, il y ait un successeur à Sudel Fuma.

Cette fois, nous veillerons à ce qu’à chaque étape du recrutement, les candidats réunionnais ne soient pas lésés et parviennent enfin à accéder à ce type de poste.

Le Club de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique