Faits-divers

Le Chaudron et Le Port : Etat des lieux à 2h du matin


Le Chaudron et Le Port : Etat des lieux à 2h du matin
Selon les dernières informations de nos correspondants sur place, les forces de l'ordre auraient toujours des difficultés à maîtriser une centaine de délinquants très mobile du côté du Chaudron.

Trois véhicules auraient été brûlés, sans compter les nombreuses poubelles qui ont une nouvelle fois servi de torches mais aussi d'obstacles sur les routes.

Plus inquiétant, mais l'information reste au conditionnel, un magasin de vêtements aurait été pillé. Si tel était le cas, difficile à croire en un combat contre la vie chère.

Dans la commune du Port, une cinquantaine de casseurs ont décidé eux aussi de braver les policiers cette nuit. Deux véhicules auraient été incendiés. Trois commerces auraient subi des dégradations partielles par les flammes. Les camions citernes de pompiers n'ont d'ailleurs pas arrêté de sillonner les rues de la ville à chaque nouveau signalement. Peu avant minuit, les pompiers ont été vus se replier du côté du commissariat du Port pour, sans doute, y recevoir les dernières consignes, mais aussi préparer leurs interventions encadrées par les policiers.

Les délinquants ont quant à eux profité de la tournure des événements pour dégrader des biens privés et publics. Trois personnes auraient été interpellés.

La levée du jour permettra de comptabiliser clairement les dégâts occasionnés durant la nuit.

Au Chaudron, les lancers de grenades lacrymogènes nous ont commencé vers 23h30, mais nous apprenons à 02h30 que le calme semble revenir dans le quartier.

Les pompiers éteignent les derniers feux de poubelles restants. Les premiers signes d'une accalmie ? Plus de précisions dans la matinée.

-------
Continuez à suivre les derniers témoignages sur facebook.com/974reunion
Mercredi 22 Février 2012 - 03:01
.
Lu 5688 fois




1.Posté par zoroots harijan le 22/02/2012 02:13
LES GARS LA FAIT PÈTE SCORE ENCORE !!! Récession, crise, licenciement, chômage, clivages importants, EXILES EN MÉTROPOLE, solutions des politiciens incultes, ignorants, sans idées. En 1991, le même maire avait déjà vécu cette situation et celle-ci se répète. Les forces de l'ordre et les citoyens s'affrontent depuis des heures. Les grenades pays contre les grenades lacrymogène. Pendant ce temps les campagnes se font dare-dare, comme ses oiseaux mangeurs de morts se jetant sur des cadavres. Mon peuple : des français invisibles de la République. Des français cachés de la république pillent les grandes surfaces car la vie n'est plus que chère, elle est devenue impossible ! Misérable, infâme, insoutenable, minable ! Ne vous en prenez pas aux citoyens affamés ne cherchez pas de coupable en humiliant davantage la pauvreté par le mot de pilleur. Vous êtes Mesdames Messieurs politiciens responsables, élus responsables de cette descente aux enfers ! Chaudron, mon berceau, La Réunion ma maison, mes larmes sont rouges comme les laves de la Fournaise et ma désolation gronde comme le cyclone 48 !!! RESPONSABLES POLITIQUES EN CETTE HEURE JE VOUS SOUHAITE DÉSASTRE ET HONTE. Je t'aime mon peuple !

2.Posté par Jean Blond le 22/02/2012 04:38
Tous ces voyous et délinquants dorment la journée et s'emmerdent la nuit , donc emmerdent le monde !!!
Pas de pitié pour ces malfrats; Comparution immédiate et au trou !!!
Qu'en pense l'Orphé du Chaudron ???, la Chaudronnaise candidate et ses maitres, les 2 Annette sont muets. Dans la rue, Mme et pas seulement à faire le ver au marché forain , et Vite!!! On verra enfin ce que vous avez dans le ventre !!!

3.Posté par almuba le 22/02/2012 05:59
Il n'y a plus de combat contre la vie chère, il n'y a que des gens manipulés pour déstabiliser l'île.
Les allumeurs de feu ne peuvent plus l'éteindre mais leur responsabilité est totale.

4.Posté par mwa la pa di le 22/02/2012 06:14
Bravo Langenier, non seulement tu es un soumis, mais un mauvais maire qui laisse les situations pourrir dans sa commune. Où est la fierté du maire quand il clame haut et fort que la délinquance est l'affaire de l'Etat et pas celle du maire du port???? Un Réunionnais qui aime son pays et sa commune? est ce bien comme cela ?

5.Posté par le petit poucet le 22/02/2012 07:27
pourquoi vous dites des jeunes ??? n'y avait t-il que des jeunes ???? encore une fois, les journalistes stymatisent les jeunes. Vous auriez dû des voyous, des casseurs, des désoeuvrés, etc... mais pas des "jeunes"... pfffff.....

6.Posté par gramoun la di le 22/02/2012 10:09
cela fait longtemps , il ne s'agit pas de jeunes , on vous dit que tout est trop cher, que l'argent est gaspillé, que l'"économie est fragile, que certains s'entendent pour ruiner les consommateurs,

alors oui le pillage n'est pas bien, et alors tout le systéme des Grances surfaces aussi n'est pas moralement bien

on est sur une ile et on ne peut pas faire ses courses ailleurs, ils le savent............et ya pas que les courses,

travailler pour tout dépenser , ziska kan ?gramoune la di


7.Posté par anonymous le 23/02/2012 00:06
Mercredi 22 Février 2012 - 03:01 ??? y 'as pas une couille dans le potage comme dirais l'autre ... On est jeudi 23 février et il est 00:57 Comment pouvez vous informez les gens avec ne serais-ce un horaire complétement erronée... Donc déjà réviser votre heure vous serez gentil.

Ensuite à vous peuple réunionnais, et citoyens du monde, la vie chère à la réunion n'est pas une illusion et nous en somme tous témoins ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne son pas atteint part la crise ou autre avec leur sureté de l'emploi et qui s'en foutent royalement des revendications, du peuple ou des élus, du moment que EUX vivent bien et je dit ça en parlant des réunionnais riche ou de métropolitain riche, aucune distinction n'est fait, arrêtez de criée que les riche réunionnais en ai quelque chose à foutre de nous cela n'est pas vrai mais cela vos aussi pour les métro sur ce coup ils sont tous à foutre dans la fosse à merde...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales