Sport

Le Cercle des nageurs de Saint-Joseph à l'honneur

Le 10 novembre ZInfos vous annonçait l'organisation d'une journée Natation et Femmes dans le Sud. Organisé par le Cercle des Nageurs de Saint-Joseph (CNSJ), ce moment était dédié à la découverte et à la pratique d'un sport complet par le public féminin. Résultat, plus de 100 personnes se sont jetées à l'eau.


Le Cercle des nageurs de Saint-Joseph à l'honneur

Soucieux de participer à l'épanouissement des femmes, les membres du performant Cercle des nageurs de Saint-Joseph avaient convié la gente féminine à  profiter des bienfaits de la natation, un sport reconnu comme complet et respectueux des muscles du corps.

C'est donc inondés par les rayons du soleil que les bassins du CNSJ ont accueilli une centaine de femmes qui n'ont pas manqué de s'adonner aux différents loisirs proposés ce mercredi tels que l'aquagym.

Présent sur le site, le député-maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton et ses adjoints aux sports en ont profité pour finaliser une charte de bonne conduite en faveur du développement durable en présence de la présidente du club, Huo-Chao-Si /Hassambay Maryline. L'occasion aura ainsi permis de mettre en lumière les excellents résultats du club du Sud sauvage.

La fierté du Sud sauvage

Créé en 1993, le CNSJ a souvent présenté une pléïade de champions. Ainsi, plus de la moitié des qualifiés aux championnats de France sur la Réunion sont issus du club et coachés, en groupe compétition, par Chrystel Tschumi.

Et les exemples de réussite sont nombreux à l'image d'Anne-Laure Iscaye. En juin dernier, c'est à Belgrade en Serbie que la nageuse est allée défendre les couleurs de l'équipe de France pour la Confédération méditerranéenne de natation (COMEN) sur le 200 mètres papillon.

Chez les garçons, que dire du brillant Benjamin Huot-Marchand. Meilleur temps sur le 1.500 mètres nage libre garçons, cet ado de 16 ans fait également partie de la sélection nationale. Il y a quatre mois, il s'était d'ailleurs rendu en Finlande pour y disputer sa distance de prédilection.

Pour le seul mois de décembre prochain, ce sont trois nageurs (Benjamin Huot-Marchand, Claire-Cécile Vitry et Anne-Laure Iscaye) qui se rendront à Chartres pour participer aux Championnats élite en petit bassin. Sept jeunes composeront aussi une délégation aux championnats des jeunes à Paris du 11 au 13 décembre.

Les footballeurs de l'Excelsior sont prévenus, les représentants de la natation locale ont aussi à coeur de représenter leur ville lors de compétitions, qu'elles soient régionales ou nationales.
Vendredi 13 Novembre 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1394 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales