Politique

Le Cégom demande la nomination de Réunionnais et de Polynésiens comme secrétaires d'Etat

Le président du Cégom (Collectif des Etats Généraux de l'Outre Mer), Pierre Pastel, publie un communiqué de presse pour saluer la nomination de George-Paul Langevin comme ministre des outre-mers... à qui il demande de désigner des secrétaires d'Etat natifs de la Réunion et du Pacifique:


L'équipe du Cégom en février 2013 aux côtés de Sophie Elizeon, déléguée interministérielle.
L'équipe du Cégom en février 2013 aux côtés de Sophie Elizeon, déléguée interministérielle.
"Le Cégom salue la nomination de George Pau-Langevin comme ministre des outre-mers par le président de la République François Hollande, sur proposition du nouveau Premier ministre Manuel Valls, & lui présente tous ses vœux de réussite. D’ores & déjà, le Cégom, qui rassemble dix-neuf organisations, outre-mers comme dans l’Hexagone, a sollicité un entretien auprès de la nouvelle ministre afin de lui exprimer les attentes & besoins prioritaires de 3,7 millions de Français/es d’outre-mers, particulièrement en matière de paupérisation ou de jeunesse en difficulté.

Le sociologue, Pierre Pastel, président du Cégom, a déclaré: À l’heure de son départ, je salue l’action de Victorin Lurel. Je regrette simplement qu’il n’ait jamais trouvé le temps de recevoir le Cégom alors que nous avons recueilli dans nos audits annuels successifs, en 2012 puis en 2013, les attentes & besoins de dizaines de milliers de Français/es d’outre-mers. Je formule le vœu que Mme Pau-Langevin, longtemps militante associative, avec laquelle j’ai eu l’occasion de travailler & dont j’ai pu apprécier la perspicacité, puisse dialoguer davantage avec la société civile.

Par ailleurs, j’observe que l’État a désigné, pour la troisième fois consécutive, un ministre des outre-mers natif de Guadeloupe. Le président de la République & le Premier ministre doivent reconnaître les compétences natives des autres départements & territoires d’outre-mers, en particulier des océans Indien & Pacifique: j’attends qu’ils désignent comme secrétaire d’État un/e ou plusieurs natifs de ces collectivités."
Lundi 7 Avril 2014 - 16:40
Lu 1763 fois




1.Posté par noe le 07/04/2014 18:22
Ont-ils le profil du boulot ?
J'en doute avec leurs diplômes cocotiers et leur distance avec la vie métropolitaine ... il n'ont pas la carrure du boulot et puis le nombre de billets d'avion qu'il faudra leur donner ....

2.Posté par Sliman le 07/04/2014 18:57
Pas besoin de secrétaire d'Etat... assez jeter l'argent par les fenêtres pendant que les français galèrent, n'ont pas de boulot et crèvent la dalle dans les DOm à cause du coût de la vie...

Il y a d'autres priorités que des postes de complaisances. Il y a dejà le ministère des outre-mer, les associations de ceci ou cela. C'est bon. Stop. Arrêtons les frais.


En plus à la Réunion, ils sont tous, TROP compétents, trop cultivés (pour certains) et déjà tous trop occupés avec leurs multiples mandats.

Occupez-vous des VRAIS PROBLEMES.

3.Posté par Dionnysien le 07/04/2014 19:39
C'est qui ce bouffon de noe qui la ramène toujours sur le forum.....Si qq le connais ou si lui a des cojones , qui se nomment quand il rapporte des choses pareilles .En ce qui me concerne , de 19h a 20h30 , lundi, mercredi et vendredi au stade de champ fleuri , pour éviter des discussions trop longues...

4.Posté par William le 07/04/2014 19:43
La politique des quotas n'a jamais été l'assurance de compétences adaptées.

Ce qu'il faut ce sont des compétences et non une préférence ou une équité régionale.

5.Posté par quisyfrottesypique le 07/04/2014 19:48
Je doute que ce soit une bonne idée!
Honte de rien!

6.Posté par Môvélang le 07/04/2014 20:35
aux antillais les postes de chefs et aux Réunionnais et polynésiens les postes de sous-fifres!
et à toi noé, je t'aime bien, mais tu es un sale raciste

7.Posté par kafir le 07/04/2014 20:38
Pierre Pastel est un inconditionnel de Freddy Loyson ancien directeur de la maison départementale des hauts - de -seine , vous connaissez vous connaissez certainement l'historique de cette institution .
La parole est une denrée périssable et éphémère . Ce individu est un sous marin de Karam qui cherche à discréditer Madame Georges Paul angevin personnalité appréciée par la communauté Antillaise . Rigoureuse, compétente et modeste . Ce groupe ne roule que pour lui même et leur mentor Karam espérant être élu un jour chez nous il cherche désespérément a se positionner en espérant nous couillonner . Les réunionnais ne sont pas leurs préoccupation , le souhait de Karam est de mettre la pression pour obtenir ses entrées à la Rue Oudinot comme pendant le règne de Victorin Lurel .
Créole débout !!!!!!!!

kafir

8.Posté par WHYLLIAMS le 07/04/2014 21:02
Ca c'est de la pure et simple jalousie !il faut appeler un chat, un chat! pourquoi le ministere des DOM devrait etre dirige par des domiens ? Mettez d'abord votre egoisme de cote avant de vouloir pretendre a un poste quelconque.Pourquoi pas demander des elections pendant que vous y etes

9.Posté par kafir le 07/04/2014 22:07
On trouve la main de KARAM dans ce groupe des soldats perdus sans direction ni boussole.
La méticuleuse préparation de cette mascarade serait de mettre en place une pseudo commission de contrôle pour partager le gros gâteau comme au bon vieux temps de la maison départementale d'outre-mer des hauts - de -seine. Signalons au passage que , n'en étant plus à cette contradiction prés .

10.Posté par La vox populi.com le 07/04/2014 23:34
Les domiens en métropole représente un filon pour arnaqueurs. Ces associations servent de tremplin pour combler les ambitions malsaines de certains....

Tout domien nommé sera suspecté de partialité. Pour l'éviter, nommer un zoreil compétent, je dis bien compétent et non pas parce c'est un pote d'un tel.....

11.Posté par RETOUR DE BÂTON le 07/04/2014 23:38
On en a assez de ces Antillais et de ces métropolitains pour nous dire ce que nous devons faire. Nous sommes français ou pas ? On n'a pas besoin de Ministère de l'Outremer pour gérer les DOM, on est assez grands pour se gérer seuls. Il y a un Ministère de Normandie ou de PACA ou de CORSE ??? Non alors fichez nous la paix et laissez nous nous gérer . Nous sommes vraiment trop bons, on devrait faire comme les Corses et virer tous ces Métropolitains qui viennent nous apprendre à nous gérer soi disant. Ils viennent se remplir les poches avec les primes faramineuses qu'ils touchent pour leur séjour outremer. Pourquoi nous lorsque nous sommes fonctionnaires chez les goyaves de France nous n'avons pas de prime d'éloignement ?? Il faut arrêter avec l'ex goyaves de France. Nous sommes assez adultes pour nous débrouiller et nous gérer.
Réunionnais ne nous laissons plus faire.

12.Posté par Maron le 08/04/2014 01:34 (depuis mobile)
C est qui ce zoizo de noé... ? Tu es vraiment un zéro a la gauche d un chiffre. Tu n as rien a faire sur ce forum espèce de malade mentale... Que je te croise pas dans la rue..

13.Posté par lol le 08/04/2014 11:03
Que Valls nomme Thierry ROBERT le supérieur du Prefet, comme celà on ne l'entendra plus pleurer sur free dom

14.Posté par noe le 08/04/2014 13:34
Il suffit de voir le charisme de nos élus-péi ... personne ne sort du lot si ce n'est de faire de la figuration dans les bals masqués ...
Sauf à faire l'intéressant , à faire le clown comme un certains st leusien ... ça ne passe pas bien à la télé ...et dans les médias nationaux !
De plus pour la recherche d'emploi , un patron en France , à choisir entre un antillais et un réunionnais , il prendra l'antillais car celui-ci sait bien parler le français , le réunionnais ne sait que dire quelques mots en bigouillant comme s'il portait un dentier trop lâche ! ....

15.Posté par Christophe NORMAND le 08/04/2014 15:07
@ RETOUR DE BATON

De grâce ne vous identifiez pas aux Corses, le réunionnais n'a aucun point commun avec un Corse

16.Posté par kafir le 08/04/2014 16:15
quelle différence il Ya entre un corse et un réunionnais ? mais quel réunionnais !

kafir

17.Posté par mbp le 08/04/2014 16:49
pour faire ce job il faut avoir certaines competences

18.Posté par Père Spicace le 08/04/2014 18:12
Maintenant tu seras nommé non pour ta valeur mais pour ton origine !! Un pé comme MGR.
Mi koné pa si sa lé un bon kriter .
mon kriter a mwin sé l'honéteté du boug, pas son nombre d'amis sur facebook ou zinfos (comme rulio bénar) . souvie aou : Zézi lavé ke douz amis, pourtan lu la té traï .

19.Posté par quisyfrottesypique le 08/04/2014 20:50
@retour de bâton,
Il serait temps que vous réactualisiez ses données. Nous ne sommes plus en l'an 40...
La compétence, la performance et la communication sont des valeurs entre autres incontournables pour un poste d'une tel stature...
Vraisemblablement, à vous lire, cela ne court pas les rues!

Une telle requête de la Cegom, illustre déjà le dégré de réflexion. la compétence, la performance, la communication, ....;ne courent pas les rues!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales