Culture

Le "Carrefour des Créateurs" sur les rails

Organisé par l'Udar (Union des Artistes de La Réunion), le "Carrefour des Créateurs" est un événement qui aura lieu du 22 octobre au 30 octobre. Mercredi soir, l'ensemble des artistes était réuni à l'occasion du vernissage à la médiathèque François Mitterrand à Sainte-Clotilde. Cette année, une partie de l'exposition est entièrement consacrée aux transports de La Réunion.


Ils sont environ 30 artistes de l'Udar à participer à l'exposition devenue désormais un rituel, le "carrefour des créateurs". Il s'agit de permettre aux artistes locaux de montrer leurs toutes récentes œuvres. Mercredi soir, à l'occasion du vernissage, une partie d'entre eux était présente pour échanger tant avec d'autres passionnés qu'avec le grand public, curieux de découvrir les talents locaux.

A l'occasion de cette exposition, visible à la médiathèque François Mitterrand de Sainte-Clotilde jusqu'au 30 octobre, une salle est entièrement consacrée à l'histoire des transports à La Réunion. L'initiative a été lancée suite à la mise en place d'un partenariat culturel avec la Région et la SR21 sur le projet du tram-train.

Et les projets ne manquent pas à l'Udar... Il tient tout particulièrement à cœur au président, Dominique Marteau, d'ouvrir d'avantage les portes de l'association aux jeunes artistes. A ce titre, d'ici 2010, celui-ci espère pouvoir organiser des rencontres et des actions avec, notamment, les élèves de l'école supérieure des Beaux-Arts du Port.
Jeudi 22 Octobre 2009 - 10:33
Melanie Roddier
Lu 1704 fois




1.Posté par Panda des Hauts le 22/10/2009 12:07
Je pense que la journaliste s'est trompée sur le nom du Président de l'UDAR! Ne serait ce pas plutôt Dominique au lieu de Frédéric???

A vérifier, en tout cas, une fois de plus très belle expo de l'UDAR.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales