Société

Le Carrefour de l'Innovation et des Technologies a ouvert "sa toile"


Le Carrefour de l'Innovation et des Technologies a ouvert "sa toile"
Chaque citoyen a intégré dans ses comportements une part des aspects immatériels ou virtuels de ce que nous pouvons appeler les numériques. Ces numériques sont l’écoute de musiques, la vision de vidéo sur son téléphone, la vérification sur un site des symptômes de sa maladie, le paiement à distance de ses impôts, l’ouverture de son univers amical par l’utilisation de réseaux sociaux ou encore l’utilisation d’encyclopédie en ligne à l’école et à l’université.

Le CIT (Carrefour de l'Innovation et des Technologies), qui a débuté ce mardi au parc de la Nordev, à Saint-Denis, traite de ses réalités contemporaines. Un nouveau venu très attendu par le grand public qui s’apprête à entrer dans le monde d’après.
Un carrefour qui mettra le grand public en immersion technologique avec les dernières innovations (tablettes numériques, 3D, jeux vidéos…), les nouveaux débats (l’accès au web pour tous, la confidentialité des données, l’e-mobilité…) les centres d’intérêts (réseaux sociaux, géolocalisation…).

Jusqu'au 2 octobre, les nouvelles technologies viennent à la rencontre des consommateurs. Qu’ils soient novices, expérimentés ou geek, le CIT est le carrefour de toutes les sensibilités, adapté et accessible à tous. Apprendre à naviguer sur le web, s’équiper ou se protéger des dérives d’internet (sécurité parentale, nouveaux anti-virus performants, meilleure connexion internet), chercher le dernier gadget numérique ou simplement comprendre l’intérêt du développement des nouvelles technologies dans notre quotidien sont autant de points que tente d’éclaircir le salon.

Le Carrefour de l'Innovation et des Technologies a ouvert "sa toile"

Le Carrefour de l'Innovation et des Technologies a ouvert "sa toile"

Le Carrefour de l'Innovation et des Technologies a ouvert "sa toile"
Mercredi 28 Septembre 2011 - 07:59
.
Lu 1016 fois




1.Posté par Evan Gilles le 28/09/2011 12:18
Alors 1er impression: il n'y a pas grand monde
2eme impression: les prix des ordinateurs est relativement élevé. Moi qui croyais pouvoir renouveler mon vieux PC, ben ca ne sera pas au salon.
3eme impression: a quoi sert l' Agence de Developpement de la Réunion (antenne de la Région) ? ils ont un stand et je n'ai pas bien compris leurs interets, donc si qq personnes pouvaient me renseigner.

4eme impression: bonne initiative locale tout de meme de réunir l'ensemble des protagonistes des NTIC.

2.Posté par Jean Remi le 28/09/2011 21:41
Je suis déçut de cette évènement , je le trouve qui il y a erreur sur la marchandise , je comprend qu'il est peu de monde car les débats manque de fond pas trop de promo de la part des exposant. On a vite fait le tour.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales