Social

Le Carrefour de Ste-Suzanne complètement bloqué


Le Carrefour de Ste-Suzanne complètement bloqué
Suite à l'échec des négociations hier soir, les grévistes du Carrefour de Sainte-Suzanne avaient promis de durcir le mouvement ce matin. Ils ont mis leur menace à exécution puisque le barrage, jusque là filtrant, est désormais total. Plus aucun véhicule ne peut entrer dans la grande surface.

Salariés non-grévistes, commerçants de la galerie et livreurs sont donc, depuis ce matin, logés à la même enseigne que la clientèle et ne peuvent pénétrer dans la grande surface qu'à pied.
Mercredi 15 Mai 2013 - 09:41
Lu 2114 fois




1.Posté par Durcir le mouvement ? le 15/05/2013 10:11
Qu'est-ce qu'ils attendent pour bloquer les autres Carrefours ?

2.Posté par jason bourne le 15/05/2013 10:19
sont-ils conscients du nombre de chômeurs qu'ils sont en train de créer ?

3.Posté par chikun le 15/05/2013 10:23
Il suffit donc d'une poignée d'enragés pour bloquer tout un centre commercial ?


La direction carrefour , les non-grévistes, les commerçants de la grande surface sauront-ils faire front commun et dire aux ultras syndicalistes bornés : Ca suffit ?


4.Posté par Naim le 15/05/2013 10:41
Pff c'est vraiment du grand n'importe quoi!!! Je comprends leur motivation mais prendre aussi en otage les commerçants de la galerie..

5.Posté par bob le 15/05/2013 10:48 (depuis mobile)
hasta la victoria siempre

6.Posté par John Galt le 15/05/2013 11:28
je suis pas du genre à donner raison aux syndicalistes généralement ...
mais lorsque l'on perçoit comment ces crapules de la grande distribution se moquent des clients l'on est en droit d'avoir des explications , car se ne sont pas les Ratenon et autres endimanché de Ministre Lurel avec le panier des pauvres qui viendront contrôler les dates de préemptions sur les produits suffit de voir une autre enseigne du même groupe certes pour excuse ils viennent de reprendre le merdier ZAC Canabady, ce temple de la distribution est une horreur triste sinistre sale cher avec des produits avariés , mais que font les services Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. une grande surface ou les pauvres caissières doivent subir le dictat d'un patron crétin qui se moque royalement des clients ... ce qui est rassurant c'est qu'une autre grande surface aux Caserne à deux pas elle fait le plein ça démontre bien que le client reste roi et peu aussi donner des leçons .... il serait temps d'avoir le juste prix sur les produits

7.Posté par John Galt le 15/05/2013 11:35
vu sur la page de Thierry robert c'est comique huhuhu et ce type et député

8.Posté par alex du sud le 15/05/2013 11:35
Force doit rester à la loi, il faut assurer la circulation des personnes. ces personnes seraient-elles ravies si on bloquait l'accès à leur habitation? les commerçants de la galerie doivent-ils subir une grève qui ne les touche en rien? ces grévistes connaissent-ils les limites légales de leur doit de grève? si j'étais exploitant de magasin de la galerie marchande, j'attaquerai ces "syndicalistes"pour perte de chiffre d'affaire; tant pis, pas de sentiments pour ces empêcheurs de travailler. Vous voulez de l'argent, faites votre grève, mettez-vous dans un coin et laissez travailler ceux qui veulent travailler.

9.Posté par David ASMODEE le 15/05/2013 12:18
On s'en fout.

Des nouvelles du conflit au Port ?
C'est celui là qui va entraîner les prochains licenciements économiques à la Réunion.

Carrefour, on s'en br...

10.Posté par DOM le 15/05/2013 14:25
Nul cette direction de carrefour ils pertent 150 000€ par jour !!

11.Posté par TOM le 15/05/2013 15:35
@post 10:

Ils veulent tout simplement dicter leur loi avec leur argent. Ils pensent etre au-dessus de tous avec leur pognon.

Bientôt ils vont menacer de partir....si ça continue. Ils iront ailleurs mais tôt ou tard les gens se révolteront contre ce systeme.

C'est fini le temps ou les gens acceptent tout sur de long terme.

12.Posté par John Galt le 15/05/2013 15:55
dommage qu'il faut calmer les ardeurs des clients aux caisses pour leur faire comprendre que la caissière n'y est pour rien que le salopard ces vermines de patron voyous n'ont rien compris ils s'imaginent qu'ils peuvent tromper les gens encore longtemps ils peuvent tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais ils ne peuvent pas tromper tout le peuple tout le temps que les services Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, fasse leur boulot sans une lettre d'une plainte pour infraction à la consommation lorsque les chocolats sont périmé parce que trop resté longtemps au soleil ou le beurre rance sans parler des glaces fondues bref ces crapules de la grande distribution vont connaitre que le client n'est plus le mouton docile qui peuvent tondre à souhait ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent avec les marges arrière des fournisseurs mais plus avec les clients

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2013 19:06
il existe des procédures de chômage partiel. que ceux qui se plaignent et qui s'offusquent du légitime combat des salariés de carrefour, lisent un peu mieux le code du travail !

14.Posté par John Galt le 15/05/2013 20:02
mdr nicolas de launay de la perriere lire le code du travail qui est plus gros qu'un contrat d'achat d'un Maison

15.Posté par un habitué (qui le restera) le 15/05/2013 20:30
et les gars! pas de patrons, pas de travail! Pas de travail, pas d'argent! Faut certainement pas tout accepter mais faut aussi arrêter de cracher dans la soupe! Et pour ceux qui pensent pouvoir faire mieux, prenez des cours du soir. Peut être pourriez vous comprendre comment fonctionne une entreprise!
Ceux là même qui sont dehors (pendant que d'autres dans la galerie essaient de travailler), n'ont pas l'air de faire vraiment pitié, ni d'être traité comme des malpropres, ou des esclaves! Ils ont juste le salaire qui correspond à leur qualif (voir même plus en ajoutant leurs primes) et à leurs compétences! Depuis quand un patron doit-il accepter toutes les exigences des employés, et payer tout son effectif par un salaire d'agent de maitrise, de fonctionnaire ou de cadre???
Qu'ils aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs et qu'ils laissent la place à ceux qui veulent vraiment bosser...

16.Posté par A -post-15 le 15/05/2013 20:57
Apparement vous savez et surement maitrisez le fonctionnement d'une entreprise, vu vous demandez aux autres de prendre des cours.

Serait-il possible de votre part de nous expliquer, comment on evalue (financierement) une competence une qualif......On pourra surement mieux comprendre certaines choses, apres vos eclairages......:-)

17.Posté par John Galt le 15/05/2013 21:09
mdr comment fonctionne une grande surface rien de plus simple huhuhu suffit de bien tirer sur les prix et de vendre au max pour le reste trouver des caissières serviles

18.Posté par ndldlp le 15/05/2013 22:08
15.
pas de salariés = pas de chiffre d'affaires pour le patron.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales