Revenir à la rubrique : Politique

Le « Cari » appelle les électeurs au sursaut et demande aux jeunes candidats de s’unir

Des "Citoyens Actifs Responsables et Indignés" (CARI), anciens engagés dans la politique de la Réunion, s'expriment sur la campagne des Municipales et appellent "chaque électeur au sursaut!". Voici leur communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 mars 2014 à 14H35

« L’éclatement des partis politiques traditionnels a jeté dans la bataille des municipales des candidats habités par la vindicte, revanchards, qui s’affrontent sans retenue, si bien que la question primordiale, à savoir comment financer leurs promesses dans une économie en crise et avec des dotations dont la baisse est programmée, est escamotée.

Le rassemblement de partisans pour applaudir à des discours haineux, équivaut à un abaissement de l’humain, alors que la politique doit rester une matière noble. Cette forme de pollution ajoutée au retour sur la scène, d’élus ayant déjà été condamnés, certains à une peine infâmante telle que la prison ferme, a deux conséquences graves :

–    Portés par le dégout, des électeurs choisissent délibérément l’abstention ( 50 % à St Denis ), ouvrant ainsi des candidats insensibles à la honte, le chemin du pouvoir.

–    La présence aux responsabilités de ces élus, prive la politique d’un apport fécondant. En effet des citoyens dotés d’expérience et de  compétences, se refusent à venir à la politique, pour n’avoir pas à être solidaires ou à s’opposer à ceux qu’ils considèrent  indésirables.

Ferions-nous preuve de responsabilité en laissant notre île être gérée par une majorité d’incompétents parfois avide, et une minorité d’élus potentiels à la hauteur de leurs fonctions mais impuissante ?

Le CARI condamne la banalisation de la faute grave en politique ! L’accès à la fonction publique exige un casier judiciaire vierge. Il doit en être de même pour toute fonction élective !

Et que fait-on de l’obligation d’exemplarité à laquelle tout élu doit être tenu ? Nous appelons chaque électeur au sursaut ! Rebellons-nous !

Affirmons avec force et détermination :

–    Que l’honnêteté, l’intégrité sont des valeurs et des principes fondamentaux  en politique comme ailleurs.
–    Que nous voulons voir traiter les vraies questions de fond qui se posent à la société réunionnaise et française.
–    Que la gestion des affaires communales doit être confiée à des hommes et des femmes compétents, intègres, désintéressés et soucieux du seul intérêt général.

C’est en votant que nous éliminerons les candidats indignes et que nous contribuerons à assainir la vie politique à la Réunion. Votons !

Nous souhaitons passer un message aux jeunes candidats

La Réunion de demain sera ce que ces jeunes qui s’éveillent à la politique et dont certains montrent des dispositions prometteuses, feront d’elle.

S’adressant à eux et tout en leur transmettant ses encouragements, le CARI leur recommande de ne pas s’installer dans les ornières creusées par leurs aînés, pour y mener une guerre qui conduit la Réunion dans l’impasse.

Patientez, votre heure viendra. Si le CARI a votre confiance, il vous aidera à acquérir cette connaissance du passé nécessaire à la construction de l’avenir.
Unissez-vous ! pour donner à la Réunion un grand parti, créé par des Réunionnais pour la Réunion, dans le respect de l’unité de la République.

Il est temps de mettre fin à cette forme de colonage politique, qui consiste à diviser le paysage politique en de multiples parcelles, dont les propriétaires sont les centrales parisiennes en perpétuelle mutation, méconnaissant le contexte local.

Signataires :
Albert Ramassamy ; Marc Gérard ; Paul Hoarau ; Alix Séry ; François Mas ; Jean Chatel. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.