Politique

Le Cape réagit aux déclarations de Virapoullé

Le CAPE (Comité d’action pour les européennes) a convié la presse en réaction aux dernières déclarations de Jean-Paul Virapoullé : "voter pour Elie Hoareau c’est voter pour l’autonomie".


La "cape" s’est brusquement soulevée cet après-midi…En réaction aux paroles de Jean-Paul Virapoullé concernant la candidature d’Elie Hoareau aux élections européennes, le collectif CAPE (collectif d’action pour les européennes) a souhaité mettre les point sur les ‘i’.

L’un de ses membres actif, Jean-Hugues Ratenon, n’a pas mâché ses mots face à la dernière déclaration du député et ancien maire de Saint-André qui consistait à dire publiquement que "voter pour Elie Hoareau, c’est voter pour l’autonomie".

"Les Elections européennes sont pour nous très importantes. Les préoccupations de la population sont actuellement nombreuses et elle cherche des candidats selon les réponses qu’ils pourront apporter à leurs préoccupations, aux  différents enjeux", entame le membre du Cape.

Le collectif condamne l’attitude de certaines personnalités politiques qui usent de la politique de la peur pour se mettre en avant. "On revoit débarquer quelqu’un qui vient taper sur des personnes au lieu d’apporter des idées", regrette un Patrick Techer, chef d’entreprise et membre du Cape faisant là clairement à Jean-Paul Virapoullé.

"Nous sommes pour l’autonomie, oui. Mais pour une autonomie énergétique ou encore alimentaire. Pour ce qui est du reste, seul le peuple décidera du statut de la Réunion s’il est amené à le faire, et à travers un référendum. Or, on sait qu’à 90% la société Réunionnaise veut rester en France. Alors pourquoi cette politique de la peur ?" ajoute Jean-Hugues Ratenon qui n’a pas manqué de souligner au début de son discours, sa présence dans les jardins de la préfecture, "pour montrer notre ancrage à la République".

Une autre membre du Cape a rappelé que dans sa jeunesse, c’est de cette façon que la politique se faisait, par le biais de la politique de la peur. "On veut agir en tant que responsables" a-t-elle expliqué. Les membres ont rappelé que les milliers de personnes qui vivent aujourd’hui à la Réunion en dessous du seuil de pauvreté sont le fruit, l’héritage, de ceux qui ont fait la politique ces 40 dernières années.

Le Cape assume son choix de soutenir la candidature d’Elie Hoareau pour les élections européennes car pour eux il est le seul à avoir la carrure pour représenter la Réunion, et les aider dans leur volonté d’ "élever le débat car la population mérite mieux que ces manipulations".
Dimanche 31 Mai 2009 - 18:07
Melanie Roddier
Lu 875 fois




1.Posté par bpicsou97426 le 31/05/2009 18:34
"la dernière déclaration du député et ancien maire de Saint-André".
Elie HOARAU député? Cherchez l'erreur.


2.Posté par thierry le 31/05/2009 20:19
cospar, cape...jolis noms de sous marins.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/05/2009 21:14
"élections européennes aussi importantes que les élections communales"...oté !!! aussi pathétique comme argument que celui de JPV !

4.Posté par etjosedire le 31/05/2009 22:38
Vive Elie, le looser des municipales de Saint Pierre !

5.Posté par MAMODO le 01/06/2009 00:08
Mr JPV au lieu de dire les mêmes depuis plus de 35 ans.Mettez vous au travail pour que la droite locale redevienne crédible.....cessez les querelles des chefs....qui connait politiquement Mme Costes c'est une inconnue...A L'UMP Reunion tous les postes changent d'hommes par contre depuis 30 ans c'est le même Trésorier qui dans l'ombre controle tout....impose et s'impose où il veut.....c'est lui le Manitou....tous ceux qui s'oppose à lui est mort.....c'est pire qu'au PCR....et pourtant il est transparent, il est conseiller et mentor de Didier Robert.....il parait que le maire de st pierre l'aime pas trop mais est obligé de le suporter car c'est lui qui le cordon de la Bourse bien remplie de L'UMP....Mr VIRAPOULLE mettez enfin de l'ordre dans la maison.....Demandez à André TAK qui voulant éliminer OMARJEE à étè pour ses frais et mis KO.Souvent le vrai pouvoir appartient à des hommes de l'ombre qui manipule tout le système.

6.Posté par Sésame ALIEN le 01/06/2009 00:45
pour etjosedire (post 4)
Un peu comme pour le looser des municipales de Saint-Louis, votre gourou?

7.Posté par bertel le 01/06/2009 07:05
Citation :
"Les membres ont rappelé que les milliers de personnes qui vivent aujourd’hui à la Réunion en dessous du seuil de pauvreté sont le fruit, l’héritage, de ceux qui ont fait la politique ces 40 dernières années."

Le verbe a trahi son l'auteur ! Cette belle vérité sonne comme un réquisitoire et non comme un argument pour défendre cette tête de liste.

Ils étaient où, les gentils "jeunes" amis du peuple durant ces quarante dernières années, ils faisaient du tricot et de la vannerie dans les clubs ?

bertel

8.Posté par mimi le 01/06/2009 08:04
CAPE, encore un truc pour apporter le soutien aux Vieux Requins , mais comment ces pauvres militants peuvent t ils se faire manipuler ainsi , qu'ont t ils en échange. Vraiment j'ai pitié pour Ratenon, toujours un nouveau truc qu'il invente pour soutenir ces vieux requins , pour lui il n'a rien "capitaine reste à terre." Comment peuvent ils être dans la répétition , Comment peuvent ils à nouveau soutenir ce vieux loup de mer ,qui a déja tout eu, Comment Ratenon n'a tu pas revendiquer plutôt la place d'un jeune pour cette dernière élection.
Réveillez vous jeunes communistes et arretez toute manipulaton à votre encontre, même propos pour touts les autre jeunes qui se disent de l'alliance. Evolué donc, passeé à autre chose
n'êtes vous pas géné que ces mêmes personnes depuis des années mangent tout le gateau comme dit Joel Mongin ,c'est scandaleux et j'ai pitié pour vous tous .Quant allez vous exprimez votre mécontentement quand allez vous vous exprimer par un vote sanction.
Ratenon vous qui etes au comité directeur du pcr ,dite nous combien Pierre Verges et sa soeur touchent ,combien Catherine Gaud également encaisse tous les mois,sans compter tout ceux du premier cercle plolitique de ce parti,mais bons sens ASSEZ !!!!!!!

9.Posté par Froissart le 01/06/2009 09:21
Virapoullé, manifestement, retombe en enfance. Il arrive ainsi que certaines personnes, en vieillissant, oublient à quelle époque ils vivent, et qu'elles replongent cinquante ans en arrière. C'est toujours triste de voir quelqu'un perdre ainsi le sens des réalités. Donc n'accablons pas ce pauvre vieux!

10.Posté par coco le 01/06/2009 09:57
cape,cospar, le pcr et la cgtr noyautent tout et trompent le peuple réunionnais

11.Posté par Froissart le 01/06/2009 10:06
Erratum:
Mon message, posté trop vite, contenait une faute de syntaxe.
En voici la version corrigée:

Virapoullé, manifestement, retombe en enfance. Il arrive ainsi que certaines personnes, en vieillissant, oublient à quelle époque elles vivent, et qu'elles replongent cinquante ans en arrière. C'est toujours triste de voir quelqu'un perdre ainsi le sens des réalités. Donc n'accablons pas ce pauvre vieux!
http://patryckfroissart.kazeo.com

12.Posté par fabrice le 01/06/2009 10:46
A quand... "Le Gest"

"Le Gest" qui pourrait réunir la plupart des uns cons pétants de notre Ile, politiques, "chefs" d'entreprises et autres margoulins, que le temps a effacé ou ne tardera pas à le faire...?


13.Posté par Chane Gaby le 01/06/2009 11:17
Mr Virapoullé au lieu de brailler comme a chaque fois que vous faites,pourquoi ne faites vous pas le bilan de vos mandats pendant tous ces années où vous étiez maire de St-andré?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales