Politique

Le CREFOM Réunion se félicite de la nomination d'Ericka Bareigts


Richel Sacri aux côtés de Patrick Karam
Richel Sacri aux côtés de Patrick Karam
Le CREFOM Réunion, par la voix de son délégué régional Richel Sacri, se félicite de la nomination d’Ericka Bareigts députée réunionnaise comme Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité réelle dans le nouveau gouvernement.

 C’est une très grande fierté pour les Réunionnais de voir une de leurs compatriotes accéder aux plus hautes fonctions nationales. Cette nomination est la reconnaissance des valeurs de notre territoire et pour l’intéressée, celle de son engagement exemplaire au service de la nation et de la population réunionnaise.

Il convient de rappeler que son attachement et sa détermination à agir pour qu’une élite réunionnaise accède aux hautes fonctions d’encadrement sur le territoire de La Réunion se mesurent d’une part à son adhésion spontanée au CREFOM, présidé par Patrick Karam, au poste de vice-présidente déléguée dès sa création et d’autre part aux nombreux combats qu’elle a menés pour faire avancer des dossiers brûlants à l’exemple de celui concernant la  mutation de fonctionnaires ultramarins dans leurs territoires.

La nomination d’Ericka Bareigts, est aussi une chance pour les ultra marins et les réunionnais en particulier car sa riche expérience, ses compétences et sa disponibilité contribueront, nous ne pouvons en douter, à accélérer la mise en œuvre des projets en meilleure adéquation avec les attentes des populations et les particularités du contexte propre à chaque territoire d’outre mer. Il est à souhaiter qu’elle puisse bénéficier, au-delà des clivages politiques, du soutien sans faille dont elle aura besoin pour influer sur les décisions nationales en faveur de l’outre mer.

Pour la première fois qu’une réunionnaise accède à une telle responsabilité, il nous appartient  de nous mobiliser à ses côtés pour que les défis  auxquels se trouvent confrontés La Réunion et l’outre-mer, au niveau de la réalisation de l’égalité réelle puissent trouver des solutions pérennes. L’égalité réelle entre les territoires ultramarins et l’Hexagone - thème cher au Crefom- a été en effet affirmée par le Président de La République l’année dernière, lors d’un discours aux Antilles, comme thème majeur.

II va enfin sans dire que notre souhait le plus cher est que les combats que nous avons menés ensemble depuis la création du CREFOM pour la défense des intérêts des ultramarins (mutation des CPE, mise en place des CIMM, nomination de cadres dans la haute fonction publique…) trouvent leur concrétisation dans l’action à venir.

Richel SACRI
Délégué Régional
CREFOM REUNION
 
Jeudi 11 Février 2016 - 20:39
Pierrot Dupuy
Lu 813 fois




1.Posté par REUNIONNAIS le 11/02/2016 21:04
Si je comprends bien, le crefom l'est en l'air !! Ericka Bareigts ancienne vice présidente du Crefom avec Patrick Karam, entre au gouvernement pour la mise en oeuvre de l'égalité réelle portée par le Crefom.
Quand on sait que celui qui fait le rapport sur l'égalité réelle n'est autre que VictorinLurel, président d'honneur du Crefom, on ne peut que conclure que le Crefom prend de la dimension !! Bravo ! maintenant il faut bosser pour les ultramarins et surtout les réunionnais !!

2.Posté par Bayoune le 11/02/2016 21:37
Elle voit s'enfler ses mollets, et pour les réunionnais çà leur fait une belle jambe. Si quelqu’un, peut être, elle même ne pourrait expliquer clairement c'est quoi l'égalité réelle, comme si, une égalité pouvait être irréelle, quelle fumisterie. C'est vraiment prendre nos compatriotes pour des imbéciles heureux...

3.Posté par môvélang le 11/02/2016 23:01
"""""C’est une très grande fierté pour les Réunionnais de voir une de leurs compatriotes accéder aux plus hautes fonctions nationales. """""""

je dirais """""C’est une très grande fierté pour DES Réunionnais de voir une de leurs compatriotes accéder aux plus hautes fonctions nationales.""""""

4.Posté par Pro No Stick le 12/02/2016 06:51 (depuis mobile)
Ce n est ni le crefom ni Lurel ni Bareight qui ont développé les concepts d égalité...mais du moment que ceux là savent lire les ecrits des autres, c est l essentiel..

5.Posté par Simandèf le 12/02/2016 10:22
La secrétaire d'Etat Ericka-Bareigts à désormais une épée de Damoclès au dessus de la tête souhaitons qu'elles puisse ne pas décevoir tout le monde surtout ici à la Réunion.

6.Posté par il est rigolo ce PETROCREFOM le 12/02/2016 13:03
rien de consistant,
seulement de la com
et encore quand il comprend
cependant il tient souvent des propos proches de ceux du FN
quelle différence entre préférence régional du PETROCREFOM et préférence national du FN ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales