Revenir à la rubrique : Politique

Le CREFOM Réunion se félicite de la nomination d’Ericka Bareigts

Le CREFOM Réunion, par la voix de son délégué régional Richel Sacri, se félicite de la nomination d’Ericka Bareigts députée réunionnaise comme Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité réelle dans le nouveau gouvernement.  C’est une très grande fierté pour les Réunionnais de voir une de leurs compatriotes accéder aux plus hautes fonctions nationales. Cette nomination est […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 février 2016 à 20H39

Le CREFOM Réunion, par la voix de son délégué régional Richel Sacri, se félicite de la nomination d’Ericka Bareigts députée réunionnaise comme Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité réelle dans le nouveau gouvernement.

 C’est une très grande fierté pour les Réunionnais de voir une de leurs compatriotes accéder aux plus hautes fonctions nationales. Cette nomination est la reconnaissance des valeurs de notre territoire et pour l’intéressée, celle de son engagement exemplaire au service de la nation et de la population réunionnaise.

Il convient de rappeler que son attachement et sa détermination à agir pour qu’une élite réunionnaise accède aux hautes fonctions d’encadrement sur le territoire de La Réunion se mesurent d’une part à son adhésion spontanée au CREFOM, présidé par Patrick Karam, au poste de vice-présidente déléguée dès sa création et d’autre part aux nombreux combats qu’elle a menés pour faire avancer des dossiers brûlants à l’exemple de celui concernant la  mutation de fonctionnaires ultramarins dans leurs territoires.

La nomination d’Ericka Bareigts, est aussi une chance pour les ultra marins et les réunionnais en particulier car sa riche expérience, ses compétences et sa disponibilité contribueront, nous ne pouvons en douter, à accélérer la mise en œuvre des projets en meilleure adéquation avec les attentes des populations et les particularités du contexte propre à chaque territoire d’outre mer. Il est à souhaiter qu’elle puisse bénéficier, au-delà des clivages politiques, du soutien sans faille dont elle aura besoin pour influer sur les décisions nationales en faveur de l’outre mer.

Pour la première fois qu’une réunionnaise accède à une telle responsabilité, il nous appartient  de nous mobiliser à ses côtés pour que les défis  auxquels se trouvent confrontés La Réunion et l’outre-mer, au niveau de la réalisation de l’égalité réelle puissent trouver des solutions pérennes. L’égalité réelle entre les territoires ultramarins et l’Hexagone – thème cher au Crefom- a été en effet affirmée par le Président de La République l’année dernière, lors d’un discours aux Antilles, comme thème majeur.

II va enfin sans dire que notre souhait le plus cher est que les combats que nous avons menés ensemble depuis la création du CREFOM pour la défense des intérêts des ultramarins (mutation des CPE, mise en place des CIMM, nomination de cadres dans la haute fonction publique…) trouvent leur concrétisation dans l’action à venir.

Richel SACRI
Délégué Régional
CREFOM REUNION
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.