Société

Le CRCM condamne de "façon ferme et unanime" l'attentat à St-Etienne-du-Rouvray

Dans un message adressé à Mgr Gilbert Aubry, Houssen Amode transmet son soutien suite à l'attaque sanglante de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray et l'assassinat du Prêtre Jacques Hamel perpétré par deux terroristes. Le président du CRCM (Conseil régional du culte musulman) s'exprime "au nom des composantes musulmanes Sunnites et Chiites de La Réunion" pour condamner ces exactions.


Le CRCM condamne de "façon ferme et unanime" l'attentat à St-Etienne-du-Rouvray
"Monseigneur,

La récente prise d'otages à l'église de Saint-Etienne-du Rouvray par deux terroristes, avec le meurtre du Père Jacques Hamel, a été revendiquée par le groupe Etat Islamique (Daech).

La violation d'un espace sacré destiné à la prière et au recueillement, constitue déjà en soi une atteinte grave aux valeurs et sentiments les plus élevés de toute une communauté de croyants. Là où le summum de I'odieux est atteint c'est l'assassinat du curé de la paroisse en plein office religieux, et qui par ailleurs, comble de la barbarie, était très âgé et vulnérable.

La perte d'une vie humaine est toujours dramatique. Elle est encore plus incompréhensible et regrettable lorsque la victime est un homme de foi et de paix, ayant consacré sa vie à Dieu et à son prochain, et prônant le dialogue et la concorde entre tous les hommes, quelles que soient leurs appartenances.

Au nom des composantes musulmanes Sunnites et Chiites de La Réunion, toutes représentées au sein du CRCM, nous condamnons de façon ferme et unanime ces exactions qui constituent un palier de plus dans l'horreur, encore jamais atteint en France.

Nous avons une pensée émue pour le disparu et nous souhaitons également témoigner de notre solidarité avec sa famille, avec les autres otages dont certains ont été blessés et meurtris, ainsi qu'avec tous les habitants de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Nous tenons enfin à vous remercier pour vos paroles d'apaisement, si précieux en ces périodes troublées et propices à la surenchère et aux affrontements.

Dans leur immense majorité les catholiques, et plus globalement les Français, ont su malgré la douleur et I'inquiétude appeler à la raison, et ainsi éviter les amalgames et les réactions violentes, qui seraient de nature à faire imploser notre société, but d'ailleurs recherché par ces terroristes qui abusivement se prévalent d'agir au nom de l'Islam et des Musulmans."
 
Mercredi 27 Juillet 2016 - 16:57
Lu 2947 fois




1.Posté par EMM...... le 27/07/2016 18:41
MARCO POLO DISAIT DEJA :

'' Le FANATIQUE MUSULMAN DECAPITE L'INFIDELE,
LE PRATIQUANT TIENT LES PIEDS DE LA VICTIME "

A méditer

2.Posté par leon le 27/07/2016 18:48 (depuis mobile)
C'est bon la arrêter l'hypocrisie quoi

3.Posté par leon le 27/07/2016 18:51 (depuis mobile)
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes c'est bien ça non? mais les terroristes sont bien des musulmans ! !!!!!

4.Posté par Tir Malol le 27/07/2016 19:32
Rienke sa même ....alors que pourtant dans la bible y dit
Il faut que des messagers fidèles mettent en garde les brebis "gratels" contre ces faux docteurs, en les identifiant clairement a mon avis y doit avoir un naffaire pareil dans le CORAN
Alors pour une paix durable comme avant les deux parties doivent lutter contre les gratels en les dénonçant.

5.Posté par L''''''''''''''''INSOUMIS le 27/07/2016 19:34

A MAYOTTE LES MUSULMANS DETRUISENT LES SALLES DE PRIERES ISLAMISTES ....

POURQUOI PAS A LA REUNION ???

BIG UP pour mes Amis Mahorais....!!! :- )

6.Posté par Peux mieux faire le 27/07/2016 19:37
Au lieu de clamer un "lieu commun" : " condamne de façon ferme et unanime" il faudrait faire un peu plus. Bien sûr que le CRCM condamne l'attentat, il ne va quand même pas approuver...
Ce que le CRCM devrait, et même doit, faire c'est de dénoncer tous les musulmans qui se radicalisent. Ils sont connus.
Alors vos condamnations à deux balles, vous pouvez vous les mettre au....

7.Posté par SHANTI le 27/07/2016 20:03
L'islam pose beaucoup de questions,
Certains musulmans modérés ne sont ils pas pris au piège dès lors qu'on a statué qu" IL N Y A QU UN SEUL DIEU (ET QUE) C EST ALLAH" ...? Quel moyens ont ils de respecter les Dieux des autres cultes ?
EST CE QUE LES IMMAMS ONT LA POSSIBILITE DE POUSSER LES FIDELES AU RESPECT DES AUTRES CULTES ? OU BIEN C EST INCOMPATIBLE AVEC L ISLAM ?

L'islam en général reconnait il les autres religions ?

On entend quasiment jamais de discours de respect des autres cultes c'est très rare.

SI QUELQU UN A UNE REPONSE ...

8.Posté par tasnime le 27/07/2016 18:07
AMODE tu es idem

9.Posté par Des actes ! le 27/07/2016 20:35 (depuis mobile)
Le blabla c''est bien beau, mais comment savoir s''il est sincère ? La TAQQIYA ou dissimulation, enlève tout crédit à ces belles paroles ! Il faut des ACTES, repoussez les extrémistes, les burquas sont interdites, faites respecter la loi.

10.Posté par Lebel le 27/07/2016 21:22
C'est simple nous ne pourrons jamais vivre avec les musulmans,sauf si nous vivons comme eux.ils mangent pas comme nous et encore moins avec nous.s'enterrent pas avec nous.quand vous ferez vos courses prenez un temps en plus et vérifiez que vous n'achetez aucun produit hallal.on peut commencer comme ça.

11.Posté par Didier NAZE le 27/07/2016 22:00
Entièrement d accord avec le post 3......ce que j ai déjà dis.....et ça c est une réalité......arrètons d ètre hypocrite et nous voiler la face...il est urgent de se poser les bonnes questions.....et de prendre des solutions radicales, face a ces démons.....venus d ailleurs.....

12.Posté par Elle le 27/07/2016 23:51 (depuis mobile)
Vous préconisez quoi ? Se débarrasser de tous les faciès et noms un peu suspicieux ? Ça vous rappelle rien ? @3 mouvements terroristes italiens, basques, japonais, d''Amérique latine, d''Irlande, Espagne, etc...

13.Posté par Fabrice le 28/07/2016 01:03 (depuis mobile)
Je suis choque par la teneur des commentaires! On est dans l''amalgame et les idees gros doigt! Comment peut-on laisser dire de telles betises?

14.Posté par Hem ! le 28/07/2016 08:05 (depuis mobile)
Lu dans clicanoo ce matin: Abdeslam, Kouachi, d’Amedy Coulibaly, Larossi Abdalla étaient tous Français… effectivement ! Pas à dire, dieu est vraiment grand... Faites l'amour, ne faites pas la guerre.

15.Posté par polo974 le 28/07/2016 08:20
3.Posté par leon le 27/07/2016 18:51 (depuis mobile)
""" Les musulmans ne sont pas tous des terroristes c'est bien ça non? mais les terroristes sont bien des musulmans ! !!!!! """
Les humains ne sont pas tous des terroristes c'est bien ça non? mais les terroristes sont bien des humains ! ! !
Et maintenant, on peut aussi généraliser aux mammifères, voire à la faune entière...

16.Posté par Ohm le 28/07/2016 09:03
Ôté les commentaires sont bien sales et nauséabonde ici . A se poser des questions qui sont les vrais barbares. Bravo a Zinfo de ne plus publier les nom et photos de ces criminels . Je pense qu'il devrait aussi ne plus publier des commentaire des gens mal informés, ignorants qui réagit avec violence.

17.Posté par Rocco le 28/07/2016 09:14
C'est aux musulmans de mettre de l'ordre çhez eux et de respecter la république. Le gouvernement a tellement été complice de la situation que nous aurons bientôt un gouvernement FN. Et là on verra si les hypocrites pourront encore parader.

18.Posté par Loïc le 28/07/2016 11:14
On entend aujourd'hui divers responsables musulmans condamner les attentats de l'EI et nous raconter que cela est contraire à l'islam.
Alors pourquoi refusent-ils de désigner les partisans de l'Etat islamique comme des apostats ?

Si ils ne le font pas, c'est la preuve qu'ils considèrent que ceux-ci font partie intégrante de l'islam (malgré leur double langage), et leurs condamnations ne sont qu'un discours de facade dont la crédibilité et la valeur est totalement nulle.

Le grand imam d'Al-Azhar, plus haute autorité de l'islam sunnite, et présenté comme un "modéré" a clairement affirmé (voir lien ci-dessous) que les membres de l'état islamique faisaient partie de la communauté des "croyants", et ne pouvaient être désignés comme des apostats.
.
http://www.dailywire.com/news/2161/islams-oldest-university-says-isis-are-not-james-barrett

Les dirigeants français européens ou américains qui prétendent que l'état islamique n'a rien à voir avec l'islam prennent juste leurs désirs pour des réalités.

19.Posté par «Bienheureux sont les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu.», Evangile de Saint Matthieu 5/9 (GS) le 28/07/2016 11:47
Merci, cher Monsieur, pour votre intervention en hommage au prêtre catholique Jacques Hamel, assassiné par des forces armées, sectaires, criminelles et terroristes; ainsi que de votre message pacifique .
« Bienheureux sont les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu. » Evangile de Saint Matthieu 5/9.

Je me permets de vous rappeler, cher Monsieur, qu'en France, nous chrétiens, nous royalistes avons surmonté les massacres perpétrés dès 1789 par les révolutionnaires français ensuite, par les armées républicaines, lors des guerres de Vendée et de Chouannerie entre 1793 et 1796, puis en 1815.
Aussi, par la grâce de l'Eternel, notre Dieu, notre Père Saint, nous chrétiens, nous royalistes surmonterons toute autre persécution, tout autre massacre.

20.Posté par Boa Bill le 28/07/2016 12:01
19.Posté par «Bienheureux sont les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu.», Evangile de Saint Matthieu 5/9 (GS) le 28/07/2016 11:47

Oté ! Aterla nana l'ambiance ! LOL

21.Posté par @ post 16 ohm le 28/07/2016 12:02 (depuis mobile)
Tu es un beau "démocrate" supérieur. Alors faut empêcher de parler, les "mal informés, les ignorants" ! Bigre, OHM est un sage doublé d''un génie qui seul à droit à la Parole, car bien cultivé ! Tu as oublié de leur supprimer le droit de vote aussi..

22.Posté par Piege le 28/07/2016 12:15
Ils sont jaloux de notre modèle de vivre ensemble. Ce que veulent les monstres c'est nous diviser et nous transformer en monstres comme eux. Il ne faut pas que les faibles tombent dans leur pièges. Le problème n'est pas dans la religion. Ils s'en servent pour semer la discorde. Mais hélas on a l'impression que ces barbares ne sont pas les seuls et que certains veulent trouver des émissaires par des raisons instinctives. Et là les méchants barbares auront gagnes.

23.Posté par VIEUX CREOLE le 28/07/2016 12:32
A " SHANTI" (POST 7 ).

Je n'ai ,malheureusement ,pas de réponse à vous livrer .C'est aux croyants sincères musulmans, à leurs Responsables d'abord à la trouver , peut être avec l'aide , le dialogue depuis quelque temps au sein des commissions inter-relieuses ( "LES TROIS RELIGIONS DU LIVRE") qui existent au niveau métropolitain ET AUSSI A LA REUNION( qui inclut en plus un Représentant de" la Religion tamoule",ce qui est une heureuse initiative! )...
- LES DRAMES ÉPOUVANTABLES qui se sont abattus sur notre Pays - des attentats ou des massacres ont eu lieu aussi dans d'autres pays européens : la menace est mondiale ) ont suscité l'indignation et de vastes mouvements de solidarité...Dans toute le France- et bien sûr chez nous -les autorités de toutes les Religions ont fait preuve d''un trés grand élan de Fraternité " et d'esprit de rassemblement ...
- LE RECTEUR de la" Grande Mosquée de Paris" ,Homme de Dialogue , a lancé l'idée d'une "REFORME DE L'ISLAM DE FRANCE"...Elle paraît urgente et indispensable pour de nombreux concitoyens ...
- L’ÉGLISE CATHOLIQUE A EU LE COURAGE DE FAIRE SON "AGGIORNAMENTO"...Celui-ci a commencé sous le Pontificat du "Bon Pape JEAN XXIII"- comme on l'appelait - et s’est poursuivi avec JEAN -PAUL II .,Benoît XXVI ET SE POURSUIT ACTUELLEMENT AVEC LA PAPE FRANÇOIS ... Il se poursuivra ,eu égard au nombreuses questions qui se posent encore ..."CETTE REMISE EN CAUSE" ÉTAIT INDISPENSABLE...Elle a cependant provoqué un schisme douloureux pour les Catholiques (avec les" fondamentalistes") que Benoît XVI aurait bien voulu régler mais ce fut en vain ! Les fidèles à l’Evêque Lefebvre préférant "la Messe en latin" et maintenant leur opposition aux dialogues avec les deux autres religions du Livre... !!! " - U n aggiornamento de "l’Islam de France" ne s'avèrerait-il pas nécessaire, indispensable, urgente et BIENVENU actuellement , aux Musulmans eux-mêmes ???

24.Posté par VIEUX CREOLE le 28/07/2016 12:58
"LA ROYAUTÉ " N'EXISTE PLUS ET A ÉTÉ ABOLIE EN FRANCE DEPUIS PLUS DE DEUX SIÈCLES ET DEMI ,MÊME SI CERTAINS NOSTALGIQUES (???) de ce passé honni , qualifient notre République de "monarchie républicaine " ! " On" est encore " ROYALISTE" en 2016 ?? ? " ON " (et non" NOUS") DÉLIRE : C'est" UN FOU" comme celle qu'on appelle" la Folle du Cap Méchant" connue mondialement aujourd'hui grâce à INTERNET !!! " Le Bienheureux du POST 19" connaîtra bientôt la même " GLOIRE" , " LA MÊME CÉLÉBRITÉ", ,je le crains !!!!!!

25.Posté par Condamnez fermement la burqa surtout le 28/07/2016 13:01 (depuis mobile)
" Le CRCM condamne de "façon ferme et unanime" "
C''est un premier pas, Faudrait SURTOUT condamner fermement le port du voile intéglal et tous ceux qui prêchent et/ou soutiennent les extrémistes, trop nombreux ici, voir certains commentaires...

26.Posté par Hugues Neau le 28/07/2016 13:48
Un indicateur révélant de façon significative l'avancée de l'influence musulmane dans l'île : la multitude de produits halal dans les GMS, les sandwichs systematiquement sans porc dans les boulangeries...

Le jambon de dinde, de volailles, terne et sans gout! ...BEURK!!!!!!

27.Posté par Je ne te crois pas le 28/07/2016 14:46
Je ne te crois pas, mon gars.

Vous dénoncez toujours APRES l'acte.
Après l'acte, on se rend compte toujours que les proches savaient que le criminel en cause voulait aller en Syrie, s'était radicalisé, voulait égorger un prêtre...etc...

"Il nous l'avait dit...mais on pensait qu'il blaguait".

C'est tout le temps la même rengaine. Arrête ton char, vieux.

Le seul communiqué valable depuis le 14 juillet, est celui du FLNC. Des mecs qui en ont.

28.Posté par De La Giroday le 28/07/2016 15:01
"Tu ne tueras point et tu aimeras ton prochain comme toi-même", affirme le Qoran.
"Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés", rappelle le hadith du Prophète.
"Tendez la joue gauche après la joue droite", comme le recommandait le Prophète.
Et merci au CRCM pour ce verre de limonade. Allah le lui rendra cent fois.

29.Posté par th le 28/07/2016 15:10 (depuis mobile)
Toute ça nous va dire i serviras à rien na vomi notre haine na critique un et l autre sans plus par contre nos gourvernants i connait comment nous la arrive dans cette situation maintenant en sorte à zot à mwin ponce pilate mi en lave les mains

30.Posté par ON LES COMPREND le 28/07/2016 15:39
Merci de condamner les djihadistes. Nous espérons que vous penserez que ceci est insuffisant. Nous attendons que vous aidiez la police à écarter ces fous, au moins s'il yen a à LA REUNION.

31.Posté par Hugues Neau le 28/07/2016 15:46
Comment savoir qui a raison? Daesh ou ceux qui se disent "pacifiques"...

Moi je ne sais pas...

Il n'y aurait que l'islam ou une "mauvaise" interprétation du Livre entrainerait la guerre et le chaos???!

Je pense que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs, us et coutumes de l'Occident et assimilé.

Point barre.

32.Posté par peut VRAIMENT mieux faire le 28/07/2016 17:35
Bon le texte de hamode est plutôt pas mal, mais voici un rappel qui fait mal, en sus du cas Varatchia, le faux marginalisé vrai pistonné du conseil général. Qu'ont fait les officiels musulmans locaux à propos de ça ? :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-couple-interpelle-a-la-reunion-21-10-2004-2005389610.php

question : s'agissait-il d'un directeur d'école coranique "marginalisé" et qui "n'avait rien à voir avec l'islam" ?

au boulot les cocos barbus, temps de changer de logiciel et de choisir définitivement son camp, sans ambiguïté pour éviter l'amalgame qui se fait immanquablement.

33.Posté par yabos le 28/07/2016 19:07
Je prends note. Pour autant, nous pourrions citer de nombreuse sourates du coran où la violence est de mise et où il est préconisé à tout musulman de tuer les mécréants non croyants, sauf s'ils se convertissent. je vous fais grâce de la liste exhaustive des sourates car il y en a trop. Aussi, je n'adhère pas à quelconque repentance de façade car le fond de la question reste entière et que l'Islam est une religion de conquête qui ne supporte pas les différences. Je ne crois pas à l'islam d'amour et de tolérance, cela n'est qu'un mythe pour naïf . il n'y a que lire le Coran pour être éclairé et surtout de consulter l'actualité. Les bonnes paroles ne visent qu'à endormir les populations naïves. Arrêtons de nous accrocher à l'exemple Réunionnais présenté en vitrine comme exemple. Tout cela n'est pas la réalité. Les mots , en ces instants ou de nombreuse familles sont dans la douleur; n'ont aucune valeur. Seuls les exemples de plus en plus nombreux doivent nous ramener à la triste réalité.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales