Politique

Le CRAN soutient l'idée d'une assemblée générale extraordinaire de l'AMDR


Le CRAN soutient l'idée d'une assemblée générale extraordinaire de l'AMDR
Le CRAN exprime à nouveau son indignation face aux réactions médiatiques et politiques à l'embauche de Cyrille Hamilcaro en tant que directeur de l'AMDR. L'association s'était déjà exprimée il y a quelques jours en expliquant qu'elle soutient "l'employabilité des compétences réunionnaises", que "la liste est longue concernant des politiques ayant déjà été condamnés" et que "La Réunion n'aime pas les Noirs ambitieux".

Il s'agit cette fois de demander une assemblée générale extraordinaire de l'AMDR. Chose qui avait déjà été annoncée jeudi en rendez-vous entre Jean-Hugues Ratenon de l'ARCP Rezistans' et Stéphane Fouassin, président de l'AMDR.

Dans ce dernier communiqué, le CRAN explique qu'"aucune infraction à l’embauche ne peut être validée devant un tribunal dans ce processus de recrutement" et que "le caractère politique de cette affaire est arbitraire car Cyrille Hamilcaro a le droit de travailler à l’AMDR".

Le CRAN n'accepte donc pas que ce père de famille "hautement diplômé" soit utilisé comme "crachoir" dans les médias. Une assemblée générale serait donc un espace démocratique plus adapté.
Dimanche 14 Septembre 2014 - 13:52
.
Lu 2579 fois




1.Posté par KLD le 14/09/2014 15:02
Pour rester dans le symbolique et le fun , si mimilcaro reste à l’amdr, il pourrait inciter ses "ex collègues" a promouvoir le mahavéli , ce serait rigolo au moins . Sinon , un crachoir cela peut se vider et se nettoyer aussi .........., mais il faut pas avoir peur de se salir les mains .
"Au cas contraire, les Mairies, les collectivités, les organes intercommunaux, et les chambres consulaires qui encaissent l’argent du contribuable doivent justifier l’ensemble des recrutements de personnes déjà sanctionnées par la justice." :¨Pas aussi "fraichement" condamné où alors j’ai la mémoire courte , ce qui peut arriver ! c’est extraordinaire quand meme ! Prenons de la hauteur avec nos politiques locaux , il reste plus que cela à faire ..........

2.Posté par R I P O S T E le 14/09/2014 15:41
@ MURIN du CRAN :

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Pierre Dac
Acteur, Artiste, Comique (1893 - 1975)

3.Posté par Ti baba le 14/09/2014 15:48
Le CRAN pue l'irresponsabilité et la magouille comme Hamilcaro Fouassin Fontaine et consorts... Vous faites honte aux réunionnais-es avec vos propos qui décridibilisent le travail et l'engagement des citoyen-e-s honnêtes !
Du cran vous n'en manquez pas pour tenter de défendre l'indéfendable, dommage que ce ne soit pas pour valoriser les hommes et femmes remarquables qui font notre île, oui il y en a beaucoup mais la politique n'est pas le vivier le plus riche....

4.Posté par Dimitri ALAIN le 14/09/2014 15:50
que de voleurs dans ce pays et ils sont toujours libre .....

5.Posté par franck974 le 14/09/2014 16:16
je trouve les commentaires du cran scandaleux. ils écrivent tout cela pour se créer une image et être visibles dans la presse. pourquoi leur laisser une tribune ? le cran ne soutient que certaines personnes, de couleur, est ce logique ? ils pratiquent eux même ce qu'ils dénoncent. nous sommes ici dans une société multiculturelle et ils veulent une épuration en fait.

bref, ils doivent la fermer, ou aux journalistes de leur fermer leur grande g.....le en ne parlant pas d'eux

n'oublions pas qu'ils ne représentent quasiment personne

6.Posté par kafir le 14/09/2014 16:28
Mi marche avec kld !

kafir

7.Posté par stormbridge le 14/09/2014 16:51
A quoi sert le CRAN ??????

8.Posté par agnes le 14/09/2014 16:55 (depuis mobile)
Le cran c est m. Murin frere de aline murin alliee de didier robert. Comprenne qui pourra....

9.Posté par Lamla le 14/09/2014 17:16
Cran et Hamilcaro de la dignité oté. Jusqu'à quand allez vous nous fatigué avec ça. Humilité, dignité voyons.mais bon s'il garde son poste sa crédibilité sera mis à rude épreuve. Si j'étais lui je penserai à me faire oublier pendant un temps ou à changer de métier lui le père de famille hautement diplômé. Vous avez fauté les Reunionnais ne veulent plus de vous, acceptez la sanction, assumez Bordel.

10.Posté par Chrisophe Le Noir le 14/09/2014 17:41
Le CRAN monte au créneau et dit que Cyril Hamiilcaro est diplômé et qu'il a le droit de travailler. Personne ne conteste le droit au travail. Ce que les Réunionnais contestent, qu'on soit Noir ou Blanc ou Jaune ou Rouge, c'est le copinage de l'embauche. La magouille Fouassin, D. Robert, Cyril Hamylcaro. Beaucoup de jeunes réunionnais sont diplômés qu'ils soient Noirs ou Blancs ou Jaunes ou Rouges et l'ensemble de ceux-ci n'ont pas été condamnés. Si C. H est légitime selon le CRAN à occuper un tel poste, tous les Réunionnais diplômés et sans condamnation, au chômage le sont encore plus. Arrêtez de voir du racisme partout. Ce que vous dites est scandaleux d'autant plus que les Réunionnais dans leur ensemble sont métisses. Il n'y a pas de racisme à demander à ce que C.H laisse la place à des jeunes ou des Réunionnais diplômés Noirs ou de toute autre couleur et non condamnés. Vous vous fourvoyez dans votre combat. Il en va de l'honneur des politiques réunionnais, la question d'être Noir relève d'une fiction. Il a volé, il a été condamné et l'AMDR est financée par l'agent des contribuables Noirs, Blancs soit dit des Réunionnais, alors il est légitime que les Réunionnais demandent des comptes à l'AMDR et que C. H. ne soit pas embauché. Pensez à tous ces jeunes Réunionnais qui seraient capables d'occuper un tel poste. Arrêtez votre démagogie.

11.Posté par polo974 le 14/09/2014 17:44
Le cran, c'est quoi ? ? ? on attend toujours la liste des associations qu'il est sensé représenter...

le cyril a truandé, il est condamné et pour ne pas le laisser dans la dèche, l'AMDR a créé un poste juste pour le caser, et une mairie ou 2 a voté une subvention pour le payer... si ce n'est pas une arnaque, ça y ressemble salement.

Au fait, de quel droit une mairie peut voter une subvention permettant de régler un confortable salaire à une association de moins de 20 personnes (ben oui, l'amdr, c'est l'assoc des maires, pas des mairies...).

Pour revenir à l"'employabilité des compétences réunionnaises", il faut reconnaître que celles en question ont mené le cyril à inéligibilité. Est-ce vraiment de ce genre de compétence qu'a besoin une assoc.

12.Posté par Saint dominique le 14/09/2014 18:27
Et qu'il en est à sa septième condamnation : vous l'acceptez???

13.Posté par social démocrate le 14/09/2014 18:39
Murin orgueil, mauvaise foi et sectarisme sont votre tasse de thé et pour quelqu’un qui prétend défendre des valeurs universelles vous êtes plutôt dans l’attisement de la haine qu’autre chose.
01) Il y a largement plus diplômé et compétent que votre protégé à la Réunion (blancs et noirs d’ailleurs)
02) Etes vous réunionnais pour oser dire que la Réunion n’aime pas les noirs ambitieux ?
03) Vous cautionnez une embauche de pure arrangement politicien et l’érigez en droit absolu. Pourquoi ne vous interrogez vous pas sur l’absence de recrutement normal (ouverture - appel à candidat etc..)
04) Personne ne crache sur Hamilcaro. Mais les gens normaux et moraux considèrent qu’après avoir été condamné définitivement 2 fois (et peines non purgées s’il vous plait) pour des faits attenants à la gestion frauduleuse de fonds publics, il n’a aucune légitimité pour des gérer des deniers publics, fussent-ils par le truchement d’une association.
05) Il n’y a que vous qui voyez un caractère arbitraire et politique à ce que les honnêtes gens appellent la morale et l’exemplarité
06) Vous réduisez des faits choquants l’opinion à un jugement uniquement limité à une assemblée d’adhérents. Et pourtant vox populi car il s’agit de faits publics.
07) Enfin je vous rassure il y a à la Réunion des hommes et des femmes de toutes les couleurs qui ont aussi des familles à nourrir, des diplômes, des compétences. Il leur manque juste de vendre leur âme au diable.

14.Posté par Paul(St Gilles) le 14/09/2014 19:38
Post10. je partage complètement votre commentaire, les arguments du CRAN ne tiennent pas . Cyrille Hamilcaro a certes le droit de travailler où il veut...mais pas à l'AMDR de statut privé mais bénéficiant de financements publics(les communes).De plus il est condamné pour des faits graves commis à titre de maire de St Louis...ce n'est moralement pas possible que ces ex collègues prennent cette décision d embauche qui affecte fortement la crédibilité de leur association.
Le CRAN aurait il pris cette position pour défendre un reunionnais yab, chinois,zoreol?...

15.Posté par Il ya de l'abus le 14/09/2014 19:57
Cran, association richement dotée par les contribuables est un ramassis de mal dans leurs peaux qui ont honte de leurs couleurs et qui maintenant défendent un escroc ? on aura tout vu ! vite l'arrivée de le Pen pour dissoudre ce genre d'association !!!

16.Posté par JORI le 14/09/2014 19:59
Le CRAN fait du racisme à texte ouvert car ce n'est pas parce qu'autres condamnés ont eu une aventure similaire passée inaperçue que cela doit être la norme. Et après on s'étonne que plus personne ne croit en nos politiques!!. L'existence même du CRAN est une incitation au racisme, car existe t il un CRAB (blanches), un CRAA (asiatiques), un CRAM (malbars) etc?. Avec une telle condamnation, la fonction publique est fermée à vie pour certains, sauf pour Hamilcaro sous prétexte qu'il serait noir et donc à protéger comme les espèces en voie de disparition!!. Il faut dire que "qui se ressemblent s'assemblent" car super cumulard D.Robert l'a protégé à la CASud et voici que Fouassin le nomme à l'AMDR. Comme par hasard que des élus de droite pour le soutenir et le sauver. D'ici que l'on apprenne d'autres choses bientôt.

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2014 20:20
le CRAN déconne à plein pot.

ils (le CRAN) fait preuve d'une incompétence manifeste.
au mieux, ils oeuvrent pour une bêtise la plus évidente.

18.Posté par bouhhhh le 14/09/2014 20:20
moi je propose que M MURIN se présente à une élection afin de peser son aura auprès de la population réunionnaise.
S'il fait plus de 1 % je vous le promet j'arrête de manger du pain avec les nouilles !!!!!!

19.Posté par zarboutan le 14/09/2014 20:54
cran d'arrêt !
@8 agnès : bien trouvé !
décidément le supercumular devient superpantouflard au sénat et l'expert en placard doré pour ses copain ex mairede st paul, st louis entre2 déchus.
il peut aussi se reconvertir en marionnettistes pour convaincre ce fou assassin des valeurs d'intégrité, d'exemplarité.
Fouassin la mèt safran dann brède chouchou !

20.Posté par zarboutan2 le 14/09/2014 21:02
il adore crânasser ce Murin ! ridicule à en devenir CRANpule.
mais il peut encore reconnaître ses erreurs et rejoindre le CLAN de ceux qui militent pour la démission de ces malfrats

21.Posté par Titi or not Titi le 14/09/2014 21:03
Tiens ? le Ku Klux Cran !!

On n'a vraiment pas de chance !
Cran
Ajfer
Pcr
Cgtr
Nasyon
Fn974
...
Hollandouille ...
Fn

une idee de show tv reality
on les mets tous sur une ile ( éparses )
et on leurs donnent des armes

22.Posté par Titi or not Titi le 14/09/2014 21:20
Wikipedia Ku Klux Klan

"Le Ku Klux Klan (appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan), fondé le 24 décembre 1865 est une organisation suprématiste blanche protestante des États-Unis. Classée à l'extrême-droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant WASP" ...

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2014 21:29
aucune position de Pierrot Dupuy sur l'absence de moralité de Stéphane Fouassin, au profit de celui qu'il invitait régulièrement sur les ondes d'Antenne Réunion.. à l'époque, le sieur Hamilcaro était DGA à la CASUD..comment expliquer déjà à cette époque, que celui ci puisse intervenir depuis les studios de St Denis, alors qu'il était fonx au Tampon...

bigre..comment interpréter le silence de certains "pandores" des médias locaux ??!!! sauf à ce qu'il ne faille pas déplaire à l'alimentaire Conseil Régional ??

24.Posté par le gendre de noe le 14/09/2014 22:27
bouhhh ! au lieu de proposer murin de se présenter à une élection, misez surtout contre hamilcaro, allez ! s'il fait moins de 10% sur st-louis vous arrêtez de manger vos saloperies ! chiche ?? Oh ! Les gars ! le cran délire peut-être, mais tous ceux qui sont en train de dénigrer hamilcaro ne sont que des petits, jaloux du charisme de ce petit bonhomme ? Vous n'aimez certes pas cet homme, mais delà à agir comme vous le faîtes avec vos commentaire débile, c'est démontrer votre mauvaise foi. Comme tous les hommes politiques, il a magouillé, ce qu'on lui reproche aujourd'hui c'est de s'être fait attrapé. Et après, il faut le tuer socialement ? tout le monde a droit d'avoir une seconde chance, maintenant il y a beaucoup qui pensent laver plus blanc que blanc, mais la réalité est tout autre. Si seulement l'homme réunionnais était solidaire comme l'homme corse ou antillais ?? la Réunion serait autrement aujourd'hui. Oté créole, rouvre zot yeux !!!!

25.Posté par babar run le 14/09/2014 22:54
le fait qu'Hamilcaro ai fait appel au cran prouve bien qu'il nous pisse dessus.....
que ce voleur soit blanc noir rose vert jaune ou ultraviolet....on s'en fout !!!!!!
C'EST UN TRUAND !!!!!!

...père de famille, "hautement diplômé" .........et baiseur de paquet c'est un nouveau diplôme????....

quand a fouassin ....je crois que c'est le pire...

26.Posté par KLD le 14/09/2014 23:50
Le gendre de noé , dit autant d'ineptie que le noé. il parle de solidarité , n'importe quoi ! si etre solidaire c'est soutenir la corruption , cela s'appelle du corporatisme de bas étage . Il ne s'agit pas , de "le tuer" socialement , mais qu'il n'agisse plus pendant quelques temps dans des organismes qui ont des missions de service public ou assimilé , et c'est le cas de l'amdr quoiqu'on en dise , . Cela a déjà été dit mais certains sont aveugle . Faire appelle à la solidarité relève du populisme , mais cela , certains savent faire et plus encore .

27.Posté par Anonyme le 15/09/2014 01:46
Scandaleux... Pourquoi introduire le racisme dans cette affaire ? C'est vrai que c'est la première fois que j'entends parler du CRAN...

28.Posté par noe le 15/09/2014 08:23
Je pense que beaucoup n'aime pas Hamilcaro , à cause de la couleur de sa peau !

Un "noir" qui a réussi gène certains qui n'hésitent pas à écrire des conneries !

29.Posté par yabos le 15/09/2014 09:53
Le CRAN se ridiculise par l'intervention du sieur Murin!!! c'est du grand n'importe quoi. Mr Hamilcaro a été condamné à plusieurs reprises pour des malversations avérées. La couleur de sa peau n'a rien à voir dans ces affaires. Il est très mal placé pour occuper le poste qui lui a été offert par ses amis politiques. Tomber dans le misérabilisme n'y changera rien. Il y a eu magouille un point c'est tout. Ce monsieur Fouassin n'est pas très net, c'est le moins que l'on puisse dire en tout cas il est aux ordres et il obéit bien. Pauvre Réunion dirigée par des pourris.

30.Posté par Bayoune le 15/09/2014 10:29
Mi konpran pa, lo garson "papa vergès" osi o Port, la kréé in poste spécial pou Tipiyèr ginye nouri sa famiye lo pove éritiyé du pove papa kontribiab à l'ISF. Anfin ziska, kan J.Yves la rann ali konte, ke lo Tipiyèr té i krwa li té ankor lo maire du port, la zète ali a tan. Bin la pa u so tralala. Lé vré osi ke C. Hamilcaro la été kondané, ek sursis petèt, ce qui veut dire, qu'en ce moment, il purge sa peine. Verra t-on demain lors de prochaines élections, par manque de candidat, sortir un futur candidat de Domenjod ou du Port pou fé in élu avèk in résapé de zustiss. Konm na bonpé la di, lé pa in nwar lé visé, mé in kondané ki dwa rale sa pinn.

31.Posté par Porto le 15/09/2014 14:03
@7.Posté par stormbridge
"A quoi sert le CRAN ?????? "

Dés lors qu'une association est préjudiciable à l`unité nationale et au maintien de la stabilité sociale, m'est avis qu'elle devrait être soumise à des restrictions visant à l'empêcher de créer des clivages à caractère ethnique et de nature à troubler l'ordre public : le propre de la haine. Il convient donc de modifier son objet social et, le cas échéant la dissoudre !

32.Posté par le CRAN, fabricant officiel du racisme le 15/09/2014 18:26
Le CRAN, fabricant de racisme. Ce type de sortie ridicule, de victimisation pitoyable, n'aide pas les noirs, compétents comme incompétents, ambitieux ou pas.

le CRAN, lobby antillais déguisé en mouvement pro-noirs, devrait rester à Paris et aux Antilles où cette dialectique est classique et peut-être justifiée. Mais pas de ça chez nous, Hamilcaro se fait démonter parce que cet homme est une crapule-comme tant d'autres politicards de diverses couleurs- pas parce qu'il est noir.

Le CRAN, par ce type de sortie, créée du racisme et monte les réyonés les uns contre les autres, importe une dialectique post coloniale de façon totalement artificielle..

Vos délires à la "noir vs békés" gardez-les vous et laissez-nous vivre ensemble en harmonie.

33.Posté par babar run le 15/09/2014 20:07
non noe....de nos jours ce n'est plus vrai....
un con qui réussit...OUI...la ça gêne.....surtout en magouillant.....

Fouassin est blanc et pourtant c'est un baiseur de paquet ......

post bayoun : ti pier lé fonctionnaire et lu la passe un concours !!!! dieu sait si mi aime pa lu !!!!!!

34.Posté par stormbridge le 15/09/2014 20:57
@PORTO : et ouai le cran n'est qu'une pseudo association à caractère raciste
cette assoc n'a pas sa place à la réunion ni en métropole
Ils montent les gens les uns contre les autres.
La connerie n'a pas de couleur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales