Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur qui demande aux Préfets « de porter plainte en cas d’inscription antisémites, racistes ou xénophobes »

Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur Monsieur Bernard Cazaneuve qui demande aux Préfets « de porter plainte en cas d’inscription antisémites, racistes ou xénophobes » sur les édifices religieux. A savoir, que la majorité des lieux de cultes en France abrite la mémoire des sociétés oppressées par le racisme, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 juillet 2014 à 09H07
Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur Monsieur Bernard Cazaneuve qui demande aux Préfets « de porter plainte en cas d’inscription antisémites, racistes ou xénophobes » sur les édifices religieux. A savoir, que la majorité des lieux de cultes en France abrite la mémoire des sociétés oppressées par le racisme, les religions et les communautés minoritaires endurent fréquemment la stigmatisation en France. Car enfin, La France raciste n’est plus acceptable, nos dirigeants sortent de leur mutisme et prennent des mesures radicales afin de poursuivre « sans relâche leurs auteurs ».

Le CRAN souligne l’importance pour la société française d’être en conformité avec les valeurs humaines qui guident une démocratie. Et, les atrocités qui oxygènent l’existence du racisme en France sont antinomiques aux règles de La Républiques, les sanctions doivent être à la hauteur des préjudices occasionnées. Il y a suffisamment de travaux scientifiques en France qui mettent en lumière une forte progression du racisme et de la xénophobie sur le territoire français, les moyens de luttent et de préventions doivent être équitables à la lutte menée à l’antisémitisme.

Toutefois, le CRAN insiste à croire que l’éducation et la prévention sont les outils incontournables pour s’opposer aux « institutions » (familles, religions, écoles) qui sont les comptables d’un « racisme dissimulé » au sein de la société humaine.

A propos de notre ile, d’une part le CRAN constate qu’a La Réunion le « racisme dissimulé » reste très présent dans les « institutions » que sont la famille et l’école. Et d’autre part, l’ile de La Réunion continue à faire croire que son modèle de société est exemplaire, sauf que, le racisme en direction des familles Kafs, Malgaches et Comoriens s’exprime de plus en plus  dans la vie quotidienne.

Le responsable du CRAN Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires