Revenir à la rubrique : Social

Le COSPAR Sud se prépare à « communiquer » ce week-end

Après deux heures de réunion, hier après-midi, au siège de la CFDT à Saint-Pierre, la délégation Sud du COSPAR devrait poursuivre dans cette voie ce vendredi. Le porte-parole de cette délégation, Max Banon, a indiqué que des comités locaux d'organisation se mettaient progressivement en place dans le Sud. Leur objectif : la mise en place d'actions de "communication" ce week-end...

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 20 mars 2009 à 12H15

Les choses devraient bouger dans le Sud de l’île à partir de ce samedi. Après l’opération « coup de poing » encore appelée opération de « communication » réalisée au Leclerc du Tampon mercredi, les membres du COSPAR Sud ont décidé de passer à la vitesse supérieure ce week-end.

Max Banon ne cachait pas sa satisfaction quant au 3ème épisode de mobilisation générale observé hier matin dans les rues de Saint-Pierre : « Malgré la pluie, il y a eu beaucoup de monde. Les manifestants étaient très motivés… »

Hier, après une matinée marquée par un ciel défavorable, le responsable de la délégation Sud a participé à une réunion de travail avec les différentes organisations syndicales composant le COSPAR. Au cours de cette séance de travail, il a été, entre autres, question de la préparation d’actions concrètes en direction des grands groupes de distribution locaux et/ou nationaux : « Il s’agit de développer le maximum d’actions à partir de la plate forme du COSPAR » souligne Max Banon.

Dans ce sens, plusieurs comités locaux voient progressivement le jour dans différentes villes du Sud à l’image de Saint-Louis. Pour ces comités, les objectifs recherchés sont d’étendre les actions de « communication » et de relayer les revendications du COSPAR à une échelle plus locale. C’est donc une forme de « décentralisation » qui s’opère pour la délégation Sud du collectif contre la vie chère.

Selon le membre d’Agir pou nout tout, ces comités d’organisation demandent un travail important : « Vous savez, il faut beaucoup de moyens et une grande logistique pour mener à bien ces actions… Une nouvelle séance de travail a été prévue aujourd’hui »

Cet après-midi, c’est une séance plénière du COSPAR qui a été programmée dans le Nord et à laquelle devrait participer le responsable de la délégation Sud..

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.