Social

Le COSPAR : "Il faut que la population continue à faire pression..."

Le représentant de la délégation Sud du COSPAR, Max Banon, a rencontré le sous-préfet de Saint-Pierre pour la seconde fois en une semaine concernant l'encadrement mis en place pour demain. A la veille de la seconde mobilisation générale, le membre d'Agir pou nout tout a tenu à rappeler l'importance de cette nouvelle manifestation pour la population réunionnaise dans le combat qui l'oppose à la vie chère.


Lundi 9 Mars 2009 - 18:45
Ludovic Robert
Lu 893 fois




1.Posté par payet le 09/03/2009 19:20
Eh bien si je me fie aux opinions exprimées autour de moi (connaissances ou quidams), la population ne semble pas du tout soutenir le collectif : ils vont faire crever les petits entrepreneurs, l'affaire de la montre breitling est scandaleuse, zot i veut foutre la merde, mi supporte pas vergès, c'est lui qui tire les ficelles, marre d'avoir des élus aussi pourris (et aussi riches) etc.

2.Posté par Jeff le 09/03/2009 19:37
Au nom de Score, Super U, Carrefour, Leclerc, etc; Messieurs COLSPARS MERCI, et encore MERCI.

On a jamais gagné autant de pognons en 6 jours, tous les caddies sortaient pleins et les claviers de nos caisses étaient brulants. On peut fermer pendant 15 jours, surtout que l'on va mettre le personnel en chomage technique.

Merci Hoareau, Ratenon et les autres.

Zut, mon petit epicier va faire faillitte. Au feu, au feu

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 09/03/2009 20:18
En tout cas la population de ce blog dit "non" à 75%. Voir sondage ...
Je ne pensais qu'il y avait autant de personnes intelligentes.

4.Posté par Bayoune le 09/03/2009 21:39
Quel est l’emploi de Monsieur RATENON Les défilés du 5 mars étaientt constitué essentiellement de fonctionnaires, qui certainement ne sont pas aux prises avec le coût de la vie chère. D'autant que pour une majorité d'entre eux, convoyés sur place par les cars loués par les communes ' démocratiques et populaires', ils ne perdront pas leur journée de travail, oui la grève sera payée, pour la Région ils n'étaient pas en grève, le Président avait décidé de fermer le bâtiment, sans doute pour raison de sécurité, pourtant il n'y avait pas de camionneurs.prévus... Dans l'enseignement, certains établissement fermés pour manque de personnel pour assurer la sécurité des enfants, rebélote, ils seront payés de la journée de grèveRatenon, le président d'Agir pou nout toute du Pcr, ne pouvait se mettre en grève, officiellement il ne travaille pas - sauf en sous-marin pour le PcR. Mais au fait de quoi vit le chômeur RATENON?. Bonne question, c'est sûr et pour l'avoir vu de mes yeux, comme il ne glande rien, il s'assoit devant la mairie attendant sans doute que le fauteuil du Maire se libère. (...) Mwin lé sir lu dwa ginye in tipé plis 400€ par mois. I fo pa bliyé, bisik i monte la rivière des Roches, mi panss ke so somer là i dwa ète aksiyonèr dann in kanal la famiye solidèr. C'est une rumeur, il n'y a pas de fumée sans feu. Alors comment on dit ' TOUS TOUS ANSANMB POU FE BESS LO PRI BISIK d'au moins 20%, na war ansuite (...). En tant que membre du PcR, sous marin, son lasosiyasiyon i dwa pa manké de sibvansiyon. Konmsa lo boug, konm Verzès dann lo tan li ginye bataye pou sove la vève ek lorfelin, domoune oki kwa...

5.Posté par David le 09/03/2009 22:13
Jeff, j'aimerais comparer le chiffre d'affaires des grandes surfaces cette semaine et la semaine précédant les fêtes. Même pour Noel, y'avait pas de pénurie d'huile. Merci Cospar pour l'aide apportée à la grande distribution. Et pour couronner le tout, on a droit aux opérations escargot, histoire de consommer deux fois plus dans les bouchons.
Qui parie que dans quelques jours les pompistes vont faire parler d'eux ? Soit aidés par le Cospar qui va menacer de bloquer le port, soit en menaçant de fermer les stations pour protester contre la baisse annoncée.


6.Posté par jpp974 le 09/03/2009 22:52
a david pour les gérants de station c'est fait ils ont indiqué qu'ils allaient protester...remarquez on ne peut trop leur en vouloir , du jour au lendemain on leur impose une baisse de marge sans qu'on leur ait demandé quoique ce soit, sympa la démocratie et franchement parfois je me dis qu'à la préfecture y a pas grand monde qui réflechis ; ça coutait quoi de les mettre dans les réunions, oups personne n'y a pensé (dialogue fiction : chef on a fait une connerie on a oublié de leur demandé leur avis sur la baisse du prix de l'essence ouai je sais tais toi et pousse...)

7.Posté par Benjamin Franklin le 09/03/2009 23:02
Et est ce que Monsieur RATENON a été faire ses études au Quebec, à Montréal dans la neige pour 700 euros par mois ?

8.Posté par franck974 le 09/03/2009 23:21
j'en ai marre de ce cospar
je fais un appel afin que tout le monde boude cette manifestation de demain
ainsi, on rigolera bien en regardant deux pelés et trois tondus aller à cette manifestation sans intérêt et surtout menée par des leaders d'opérette

9.Posté par darkalliance le 10/03/2009 09:20
Il est si bon de se délecter des frasques de vos voisins, confortablement installé dans son lit. Nous sommes en vacances non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales