Revenir à la rubrique : Santé

Le CHU Réunion attire les internes en médecine

Le magazine des jeunes médecins « What’s Up Doc » rend public un classement qui établit la liste des affectations préférées des jeunes médecins. Le classement prend en compte tous les choix formulés par les nouveaux internes issus de la promotion 2013-2014. Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion se positionne en 12ème au classement général des […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 février 2015 à 11H26

Le magazine des jeunes médecins « What’s Up Doc » rend public un classement qui établit la liste des affectations préférées des jeunes médecins.

Le classement prend en compte tous les choix formulés par les nouveaux internes issus de la promotion 2013-2014. Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion se positionne en 12ème au classement général des CHU dans une liste dominée par les Hospices civils de Lyon, du CHU de Montpellier et de Nantes.  96 médecins ont débuté dans notre département en 2013.

Attractivité professionnelle et cadre de vie

Le CHU de La Réunion, premier choix outre-mer, devance le CHU Antilles-Guyane qui arrive en 25ème position.

Outre les raisons professionnelles qui poussent ces internes à choisir certaines destinations plutôt que d’autres, le magazine effectue également un rapprochement avec le palmarès de l’Express publié en 2013 sur les villes où il fait bon vivre en dehors de Paris.

Un constat : les villes préférées des meilleurs internes sont superposables à celles retrouvées en début de ce classement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.