Social

Le CCAS de Saint-Joseph en alerte...

Zinfos a rencontré la directrice du Centre communal d'action sociale de Saint-Joseph, Madame Corrine Gazar. Depuis la nuit de dimanche à lundi, l'ensemble de ses agents, qu'il soient spécialisés dans les secteurs de l'aide sociale ou de l'aide à domicile, sont en alerte auprès de personnes qui, bien souvent, ont tout perdu en une nuit.


Le CCAS de Saint-Joseph en alerte...
Le déluge de ce lundi n'a pas fait de détail et les agents du CCAS de Saint-Joseph l'ont bien compris. Depuis plus de 36 heures, ces derniers parcourent la commune à la rencontre des nombreux sinistrés. Ces personnes qui ont perdu leur maison, leurs meubles, leurs vêtements et bien souvent leur nourriture se retrouvent souvent seuls face au pire. Plusieurs personnes sinistrées que nous avons contacté ont indiqué qu'elles avaient appelé au secours les hommes du SDIS qui ne pouvaient répondre à toutes les demandes en raison d'un nombre d'intervention très élevé et de conditions de circulation souvent désastreuses.

Pour Madame Corrine Gazar, la directrice du centre communal d'action sociale, beaucoup de familles saint-josephoises sont dans la détresse et dans le besoin : "Depuis hier, nos interventions sont destinées aux personnes sinistrées. On intervient à domicile, chez l'habitant et sur le terrain depuis lundi à 3 heures du matin. Depuis hier et ce matin encore, nous essayons d'aider le maximum de personnes en nettoyant avec elles ce qui reste de leur maison et en tentant de récupérer ce qui peut l'être. Pour le moment, nous recensons les différents besoins de ces personnes et tentons d'y apporter des réponses.

Nous avons un certain nombre d'équipes dans divers secteurs qui ont été réquisitionnées.
Les personnes sinistrées sont dans le besoin et les familles encore sous le choc. Il y a eu beaucoup de pertes matérielles comme les meubles, les matelas, les vêtements ou l'électroménager et les denrées qui vont avec.

Plusieurs quartiers sont concernés comme les Jacques, le chemin Pompidou, Langevin ou la Cité Bras-Panon à Vincendo. Tout cela était totalement imprévu..
Certaines associations comme la Croix-Rouge ou les Théiers nous ont proposé leurs services pour venir en aide à la population sinistrée. Ce qui est important, c'est d'apporter du réconfort et de l'aide à des personnes en grande détresse..."
Mardi 7 Avril 2009 - 18:00
Ludovic Robert
Lu 1693 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales