Social

Le CAP poursuit sa campagne d'information sur le RSTA à Sainte-Marie

Le Comité d'action populaire (CAP) était au marché forain de Sainte-Marie ce matin dans le but d'informer la population sur le Revenu supplémentaire temporaire d'activité (RSTA). Après les marchés forains de Saint-Benoit, Bras-Panon, Saint-Pierre ou encore du Chaudron, il devenait nécessaire pour les membres du CAP d'accélérer la popularisation du dispositif pour que le maximum de Réunionnais puisse en profiter et ne pas en perdre le bénéfice.


Le CAP poursuit sa campagne d'information sur le RSTA à Sainte-Marie
Dès 8 heures ce matin, les membres du Comité d'action populaire, sont allés à la rencontre des Réunionnais au marché forain de Sainte-Marie. Plusieurs mois après l'annonce de la mise en place du présent dispositif, nombreux sont encore les Réunionnais à ne pas bénéficier du RSTA alors qu'ils remplissent toutes les conditions d'attribution relatives à ce dispositif.

Ils étaient encore plusieurs membres du Comité d'action populaire (CAP), parmi lesquels Jean-Hugues Ratenon et Brigitte Malet, à s'être déplacés à Sainte-Marie afin d'y distribuer des tracts d'informations ayant trait au RSTA. Sur l'ensemble de la matinée, les membres du comité sont allés d'étal en étal afin d'informer les gens sur les conditions d'attribution du Revenu supplémentaire d'activité mais aussi pour un éventuel accompagnement dans les démarches à suivre pour profiter pleinement de ce dispositif qui apporte 1.200 euros par an.

Il existe encore plusieurs milliers de Réunionnais qui n'ont pas encore effectué les démarches visant à obtenir ces 100 euros par mois. Il y a cinq mois, le Collectif contre la vie chère (COSPAR) avait obtenu la mise à disposition de cette aide financière dans un contexte où la vie chère accroit les difficultés des plus nécessiteux.

En parallèle à ces actions de sensibilisation et d'information, les membres du CAP estiment que la solidarité populaire a un grand rôle à jouer pour que les Réunionnais puissent se passer le mot et s'informer quant aux possibilités offertes par le RSTA, ce complément de rémunération accessible aux salariés percevant moins d'un 1,4 SMIC, soit 1849,46 euros bruts.

Cette tournée des marchés forains de l'île n'est pas encore terminée et devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois. En effet, il ne reste que quinze jours pour que les formulaires de demande soient réceptionnés par la Caisse générale de la sécurité sociale. Problème : nombreux sont les potentiels bénéficiaires à ne pas avoir reçu de formulaire à leur domicile, ce qui réduit fortement les motivations. Ces derniers pensant qu'ils n'ont pas droit à ce complément de revenu...
Samedi 15 Août 2009 - 17:30
Ludovic Robert
Lu 1112 fois




1.Posté par No comment : gardez le cap ! le 21/08/2009 20:26
Alors toujours en attente, il semblerait que vous êtes seul contre tous.
Précisez les critères de choix pour bénéficier du rsta.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales