Culture

Le CAAP Réunion se met à table

Ils seront une vingtaine d'artisans à se réunir ce week-end sur le front de mer de Saint-Pierre à l'occasion du 1er Salon des Arts de la table créole. Une manifestation lancée sous l'impulsion de la jeune mais dynamique association de Jean-Fred Huet, les Créateurs, artisans et artistes péi (CAAP).


Le CAAP Réunion se met à table
Le président des Créateurs, artisans et artistes péi n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir organisé une douzaine de salons relatifs à l'artisanat en moins de sept mois, Jean-Fred Huet revient avec un nouvel opus : le Salon des arts de la table créole. Un thème qui devrait beaucoup plaire aux Saint-Pierrois et Réunionnais du Sud après les succès enregistrés depuis février dernier.

Bouteilles décorées, coutellerie artisanale, objets de décoration ou encore traditions culinaires locales, une chose apparaît certaine, l'attrait du grand public pour ce type de concept avec et autour des artisans devrait être indéniable. D'une part, en raison du site choisi pour cet événement, le front de mer, et d'autre part par l'attente suscitée autour de l'identité même de la manifestation. "La philosophie de notre association est que tous ses adhérents sont acteurs dans l'association et donc par conséquence administrateurs et participent à l'élaboration des projets de l'association", explique Jean-Fred Huet.
Ainsi, sur trois jours, les 13,14 et 15 août, les visiteurs pourront s'adonner à la dégustation de foie gras, de pâtés créoles et autres spiritueux artisanaux. Côté stands, ce sont également les artisans d'arts qui seront mis à l'honneur parmi lesquels Naima Boudjani, avec ses sablages sur verre, ainsi que Samuel Hoarau, hôtelier et forgeron coutelier.

Visant plus que le record actuel de fréquentation, soit 5.000 personnes, le boss du CAAP Réunion mise beaucoup sur ce salon pour que les artisans puissent se faire connaître. Un crédo logique en cette période économique difficile et sur lequel le CAAP a choisi de miser.

jean_fred_huet___caap_reunion.mp3 Jean-Fred Huet - CAAP Réunion.mp3  (1.92 Mo)


Lundi 9 Août 2010 - 14:29
Ludovic Robert
Lu 2614 fois




1.Posté par NOURRY le 25/11/2010 16:12
bonjour,

la ville de Trois-Bassins organise du 09 au 12 décembre 2010 le Festival de la Création 2010. Ce festival s'articulant autour d'un pôle artisanal, nous souhaiterions vous inviter à participer à cette action par la mobilisation de votre réseau de professionnels.

Je vous transmets ci joints mes coordonnées:
0692.61.46.31




2.Posté par LEBRETON le 27/04/2011 17:19
bonjour je suis artisan créateur couturière j'aimerai faire parti de votre association ,participé à vos manifestation malheureusement je n'ai aucun moyen de vous joindre ni de vous situé les no de tel que l'un ou l'autre m'ont donné ne savèrent pas correct ça serai sympa si vous pouviez me faire signe

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales