Social

Le CAAAR veut intégrer le comité de pilotage de la banque alimentaire


Le 20 janvier dernier, le comité de pilotage de l’aide alimentaire s’est réuni afin de dresser un bilan du réseau en 2014. Imaginé par la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ), le réseau réunionnais d’aide alimentaire "2R2A", qui regroupe la Banque Alimentaire des Mascareignes (BAM) et plusieurs partenaires associatifs, collecte des denrées alimentaires avant de les remettre aux plateformes de distribution des quatre coins de l’île. 

Le CAAAR (Collectif des Associations d’Aide Alimentaire de la Réunion), formé en décembre 2014 par 16 associations opposées à ce nouveau réseau, a demandé à intégrer le comité de pilotage et le comité opérationnel du dispositif. 

Une délégation a ainsi été reçue le 23 janvier par le sous-préfet à la cohésion sociale, Rémy Darroux, et Véronique Bertile, conseillère de la ministre des Outre-mer George Pau Langevin. "Lors d'une réunion de travail, plus qu’intéressante, plusieurs points essentiels ont été abordés dans l’intérêt des nombreuses familles vivant en dessous du seuil de pauvreté, à savoir la construction d’un vrai dispositif réactif d’aide alimentaire accompagné par de l’insertion sociale et professionnelle, rapporte le CAAAR dans un communiqué. Cela se fera, pour nous associations qui sommes en contact permanent avec les familles, par un accompagnement en moyens humains et financiers".

Le sous-préfet à la cohésion sociale a cependant demandé au président du comité, Joël Malet, "un peu de temps" afin que le CAAAR puisse intégrer le dispositif et participer à la rédaction finale de la convention cadre et des annexes.  "Les doléances ont été écoutées d’une manière sincère et attentive de la part de Mme Bertile, conclut Joël Malet, qui nous a promis de revenir vite vers nous et faire de La Réunion un département exemplaire en matière de traitement rapide de la demande d’aide alimentaire."
Lundi 2 Février 2015 - 16:15
.
Lu 1345 fois




1.Posté par R I P O S T E le 02/02/2015 16:53
On attend la suite au prochain épisode et cette fameuse rédaction finale de la convention cadre et des annexes

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales