Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Boeing 737 d’Air Austral fait demi-tour suite à un problème de pressurisation

Le vol Air Austral UU274 a dû regagner la piste de Gillot après 20 minutes de vol hier. En cause, un incident de pressurisation qui s’est déclenché à cause d’une panne intervenue sur l’un des packs de climatisation de l’appareil. La procédure à suivre par le commandant de bord est dans ces cas-là de demander […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 janvier 2016 à 11H12

Le vol Air Austral UU274 a dû regagner la piste de Gillot après 20 minutes de vol hier. En cause, un incident de pressurisation qui s’est déclenché à cause d’une panne intervenue sur l’un des packs de climatisation de l’appareil.

La procédure à suivre par le commandant de bord est dans ces cas-là de demander à atterrir sur la piste la plus proche. Le Boeing 737 a donc immédiatement effectué un demi-tour. Il avait décollé de l’aéroport Roland Garros à 11h45 en direction de Mayotte.

Ce genre d’incident, « rare » selon le terme employé par la compagnie, est survenu sur le Boeing 737-300 Quick Change loué à ASL en remplacement du Boeing 777-200LR vendu en octobre 2015.

Ce B737, facilement repérable de par sa couleur jaune, assure une partie des vols moyen-courrier de la compagnie jusqu’à l’arrivée au sein de la flotte d’Air Austral de son tout premier Boeing 787-8 programmée pour mai 2016.

Une fois de retour à Gillot, les passagers du vol ont été transférés vers un autre avion de la compagnie pour rejoindre Mayotte.

Les échanges entre la tour de contrôle et le cockpit :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.