ZinfosBlog

Le Blougisme ou l'art de blogger sur le Tourisme


Tenir un Blog est un exercice que je maîtrise peu voire pas du tout ! Mes dernières expériences d'écriture remontent à mes 12 ans quand je m'essayais à un pseudo journal intime vacillant entre poèmes catastrophiques et envolées lyriques stériles !! Puis bien plus tard  quand je crachais sur des feuilles ma haine du sexe opposé suite à un chagrin d'amour !

Dans les deux cas j'ai trouvé le procédé intéressant comme exutoire sympa et rapide, et pour être franc, dans le second cas, cela m'a fait pas mal économiser de séances de psy à deux balles. Je dis à deux balles car je ne suis pas fan d'aller voir des personnes qui écoutent des patients en détresse alors qu'eux même sont souvent des cas pathologiques graves !!

Tenir un blog disais-je n'est donc pas pour moi quelque chose qui va de soi ! Les quelques lignes du dessus vont toutefois vous éclairer sur ce que je suis : une personne qui souvent ne mâche pas ses mots, qui a des idées parfois bien arrêtées et qui aura certainement des visions partisanes de certains concepts : bref ! Je ne suis pas une chose stéréotypée qui va vous vomir sa page de texte en se disant : "OK là j'ai été consensuel, personne ne pourra se sentir visé !". 

Non ! Ce n'est pas mon genre ni mon envie et quand bien même c'est un blog avec pour thème le tourisme vous ne m'en voudrez pas si je prends des chemins de traverse voire même trace de nouvelles routes ! C'est d'ailleurs un subtil parallèle avec le tourisme qui comme dans la vie apporte toujours son lot de surprises même si on pense que tout est bien cadré, maîtrisé, et bordé.

Vous l'aurez compris je ne recherche pas dans cet exercice à vous inonder de la lumière de la vérité et de la "bienpensence" (oui moi aussi j'invente des mots, n'en déplaise à Ségo et sa fortitude ou Chichi et son abracadabrantesque !), c'est plus un éclairage particulier que je compte vous proposer sur une activité qui englobe tant de particularités et de subtilités.

Vous ne serez pas toujours d'accord avec moi (tant mieux), vous serez peut-être même choqués par certains points de vue (tant mieux) ou bien indifférents à ce que je raconte (tant pis) mais au moins mes lignes auront le mérite de décrire une réalité, la mienne, et je ferai en sorte que cela ne soit ni professoral ni emm... ennuyeux !  

Vous aurez, je le pense, l'occasion de réagir et de confronter des opinions diverses et c'est bien de cela qu'il s'agit : pouvoir partager, échanger toujours avec respect et retenue sur des sujets qui me touchent et certainement vous aussi, car en effet quand on parle de tourisme on pense surtout à ses prochaines vacances, et s'il y a bien une chose qui est sacrée en ce bas monde ce sont bien ces instants de bonheur partagés.... si tant est que l'on veuille se donner la peine d'être heureux, et c' est d'ailleurs l'objet de ma prochaine bafouille : "Et si j'étais heureux pendant mes vacances ?"

Je vous dis à bientôt et je vous donne rendez-vous dans ??? jours.
      


Suivez le ZinfosBlog d'Alizoa voyages.
Lundi 3 Avril 2017 - 09:03
Ton agent de Voyages... ou pas !
Lu 963 fois




1.Posté par GIRONDIN le 09/04/2017 20:55

Chiche!

J'attends la suite, dans ??? Temps!

Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter