Blog de Pierrot

Le Blog1 est mort. Vive le Blog2...

Samedi 2 Août 2008 - 22:41

Ca y est. Nous sommes à un mois de l'ouverture du site zinfos974.com, et vous en voyez la première étape.
pierrotdupuy.com était un blog et, en tant que tel, conçu sur un logiciel pour blogs.
zinfos974.com sera un site internet, et donc réalisé sur un logiciel beaucoup plus sophistiqué.
Les deux logiciels n'étant pas compatibles, nous sommes donc contraints de laisser la première version du blog mourir de sa belle vie, pour permettre la naissance du Blog2, celui que vous découvrez actuellement.

La bonne nouvelle, c'est que le Blog ne mourra pas avec la naissance de zinfos974.com. Il en sera un des éléments, au même titre que l'info quotidienne.
Ainsi, tout doucement, vous commencez à pouvoir visualiser ce que sera zinfos974.com à travers certaines pièces du puzzle que vous connaissez déjà.
Je vous avais déjà dit qu'une part (la plus importante en taille) sera consacrée à l'actualité brûlante, comme celle que vous entendez à la radio, que vous voyez à la télévision, ou que vous lisez dans vos journaux.
Cette partie de l'actualité "au fil de l'eau" sera traitée par une équipe de journalistes professionnels qui ont quitté différentes rédactions de l'ile pour venir vivre l'aventure zinfos974.com avec nous. Les faits traités avec une liberté de ton qui fait beaucoup défaut actuellement, et seront accompagnés de photos ou de vidéos.
Vous saviez aussi qu'une partie du site sera consacrée à l'info de proximité, celle de votre commune, voire même de votre quartier, grâce à un réseau de correspondants bénévoles qui nous feront vivre leur quotidien, votre quotidien. A ce sujet, nous manquons encore de correspondants dans certaines communes. N'hésitez pas à me contacter pour me proposer vos services sur mon mail : pierrot.dupuy@orange.fr.
Troisième étape : vous découvrez aujourd'hui la nouvelle version du Blog, plus riche, plus interactif, qui figurera lui aussi en bonne place sur le site. Et qui sera la seule partie où vous trouverez des commentaires, voire des prises de position plus incisives.
La mauvaise nouvelle, car il en faut toujours une, c'est qu'il nous est impossible de récupérer tous les anciens articles du Blog1, et tous les commentaires liés, pour les recopier sur le nouveau Blog.
L'ancienne version continuera cependant à exister, et quand vous ferez une recherche sur Google ou sur un autre moteur de recherche, il arrivera que vous soyez redirigé sur l'une ou l'autre version, selon la date de parution de l'article. Avant ou après le 4 août 2008.
Je vous ai fait un copier-coller des articles de la semaine écoulée, et d'une partie des commentaires liés. Je m'excuse pour ceux que je n'ai pas recopiés, mais c'était vraiment impossible. Il y en avait trop. Avez-vous conscience que vous écrivez souvent plus de 50 commentaires par jour?
Voilà, le Blog2 est donc né. Je vous laisse en apprécier toutes les fonctions. J'espère qu'il vous plaira.
J'attends vos commentaires avec impatience...

Notez enfin que ce site est optimisé pour Firefox. Navigateur gratuit téléchargeable :
- Windows
- Mac
- Linux
Pierrot Dupuy
Lu 512 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter