Revenir à la rubrique : Société

Le Big Up Festival débute demain une semaine riche en culture urbaine

Pour sa 4e édition, le Big Up Festival 974 revient en force cette année avec des événements Hip-Hop dans toute l’île du 17 au 25 octobre. C’est avec la soirée d’inauguration demain soir au Palaxa que débutent les festivités. Les artistes de cette soirée ont été présentés à la presse ce jeudi. Pour l’occasion, Kaïzzla, […]

Ecrit par SH – le jeudi 16 octobre 2014 à 15H20

Pour sa 4e édition, le Big Up Festival 974 revient en force cette année avec des événements Hip-Hop dans toute l’île du 17 au 25 octobre. C’est avec la soirée d’inauguration demain soir au Palaxa que débutent les festivités.

Les artistes de cette soirée ont été présentés à la presse ce jeudi. Pour l’occasion, Kaïzzla, notre rappeuse péi, Biga Ranx, chanteur-compositeur Hip-Hop/Ragga/Dancehall, et Big Red, fondateur du groupe Raggasonic qui a permis d’importer la culture jamaïcaine en France, livreront des performances au Palaxa à partir de 20h. La place sera également laissée au Golden Mic, concours de chant qui opposera quatre finalistes.

Kaïzzla, qui sera accompagnée d’un DJ et d’un chanteur décrit son style: « C’est une musique métissée qui sort de mon cœur ». Pour Biga Ranx, c’est une première fois à La Réunion: « Ça faisait longtemps que je voulais faire ce voyage ».

Le reste de la semaine connaît également [une programmation bien remplie]urlblank:http://www.zinfos974.com/Big-Up-974-Valoriser-la-culture-urbaine_a75853.html . La Fouine et Kalash seront notamment en concert à la Nordev samedi soir, ainsi que Walshyfire et Jillionaire de Major Lazer.

Dimanche, au gymnase de Champ-Fleuri, le challenge du Hip-Hop Games Concept 974 revient pour faire danser et surtout improviser des artistes en « battle ». « C’est le côté impro qui m’intéresse. Chaque groupe aura des accessoires ou des personnes aléatoires de l’extérieur qui viendront perturber leur danse et ils devront s’adapter », explique Romuald Brizolier, chorégraphe, danseur et organisateur de l’événement. Quatre groupes de Réunionnais ont déjà été sélectionnés et les heureux gagnants partiront pour la finale à Lille le 8 novembre.

Un festival de film, l' »Urban film tour », se déroulera aussi du 22 au 24 octobre et diffusera des documentaires, animations et fictions autour du thème urbain dans les médiathèques et bibliothèques de l’île ainsi qu’en plein air.

Le dernier jour du festival sera dédié aux compétitions et shows de sports extrêmes comme le BMX street, le VTT dirt, le roller ou encore le street work-out.

Pour plus d’informations sur les événements et les billets, rendez-vous sur le site du [Big Up Festival 974]urlblank:http://www.bigup974.re/ .

Kaïzzla présente la soirée d’inauguration du festival:

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.