Société

Le Big Up Festival débute demain une semaine riche en culture urbaine


Pour sa 4e édition, le Big Up Festival 974 revient en force cette année avec des événements Hip-Hop dans toute l'île du 17 au 25 octobre. C'est avec la soirée d'inauguration demain soir au Palaxa que débutent les festivités.

Les artistes de cette soirée ont été présentés à la presse ce jeudi. Pour l'occasion, Kaïzzla, notre rappeuse péi, Biga Ranx, chanteur-compositeur Hip-Hop/Ragga/Dancehall, et Big Red, fondateur du groupe Raggasonic qui a permis d'importer la culture jamaïcaine en France, livreront des performances au Palaxa à partir de 20h. La place sera également laissée au Golden Mic, concours de chant qui opposera quatre finalistes.

Kaïzzla, qui sera accompagnée d'un DJ et d'un chanteur décrit son style: "C'est une musique métissée qui sort de mon cœur". Pour Biga Ranx, c'est une première fois à La Réunion: "Ça faisait longtemps que je voulais faire ce voyage".

Le reste de la semaine connaît également une programmation bien remplie. La Fouine et Kalash seront notamment en concert à la Nordev samedi soir, ainsi que Walshyfire et Jillionaire de Major Lazer.

Dimanche, au gymnase de Champ-Fleuri, le challenge du Hip-Hop Games Concept 974 revient pour faire danser et surtout improviser des artistes en "battle". "C'est le côté impro qui m'intéresse. Chaque groupe aura des accessoires ou des personnes aléatoires de l'extérieur qui viendront perturber leur danse et ils devront s'adapter", explique Romuald Brizolier, chorégraphe, danseur et organisateur de l'événement. Quatre groupes de Réunionnais ont déjà été sélectionnés et les heureux gagnants partiront pour la finale à Lille le 8 novembre.

Un festival de film, l'"Urban film tour", se déroulera aussi du 22 au 24 octobre et diffusera des documentaires, animations et fictions autour du thème urbain dans les médiathèques et bibliothèques de l'île ainsi qu'en plein air.

Le dernier jour du festival sera dédié aux compétitions et shows de sports extrêmes comme le BMX street, le VTT dirt, le roller ou encore le street work-out.

Pour plus d'informations sur les événements et les billets, rendez-vous sur le site du Big Up Festival 974.

Kaïzzla présente la soirée d'inauguration du festival:

Jeudi 16 Octobre 2014 - 15:20
SH
Lu 535 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales