Société

Le Beau Dodo, futur camion-bar aux saveurs créoles à Bordeaux


Le Beau Dodo, futur camion-bar aux saveurs créoles à Bordeaux
Samoussas, bonbons piments, sarcives, bouchons... Nous ne sommes pas à La Réunion mais au marché de Pessac, à Bordeaux. Il s'agit d'un petit stand installé depuis six mois, tous les dimanches, qui symbolise le tout début d'un projet. Anna Pignolet, 25 ans, et Stéphanie Lebeau, 23 ans, sont des Réunionnaises qui souhaitent faire goûter les saveurs de leur pays aux Bordelais. Un stand qui devrait se transformer en camion bar d'ici la fin de l'année, un "food truck" appelé Le Beau Dodo.

"On est amies depuis 8 ans et ça fait longtemps qu'on parle d'ouvrir un restaurant réunionnais à Bordeaux, en rigolant", raconte Anna. Mais leur projet est tout à fait sérieux aujourd'hui, avec un prêt, des aides et un petit apport financier sur un site participatif qui devraient permettre de le concrétiser. Diplômées en Droit depuis l'année dernière, elles ont toujours cultivé une passion pour la cuisine. "C'est normal quand on a vécu dans les traditions d'une famille créole, affirme Anna, mais nous avons aussi travaillé dans des restaurants afin d'acquérir le savoir-faire nécessaire".

Le Beau Dodo, futur camion-bar aux saveurs créoles à Bordeaux
Voilà un an qu'elles ne sont plus étudiantes et que "ce n'est pas toujours facile". "On ne pourra pas se permettre de rentrer à La Réunion pour des vacances l'année prochaine, par exemple, précise-t-elle, mais il faut faire des choix quand on veut vraiment quelque chose; on essaye de monter le projet pierre par pierre".

L'accueil du stand est prometteur: "Il y a beaucoup de créoles qui achètent nos produits, mais aussi ceux qui sont allés à La Réunion et ont adoré. C'est aussi l'occasion de faire goûter nos spécialités aux autres".

Car la nourriture réunionnaise est encore peu connue dans la ville, selon Anna, avec "seulement un snack un peu caché" dans Bordeaux.

Le "food truck" proposera également des barquettes de carri et des américains... puis Anna évoque le but ultime, un restaurant réunionnais à Bordeaux.
Mardi 22 Juillet 2014 - 15:01
SH
Lu 2150 fois




1.Posté par KLOD le 22/07/2014 18:42
Le dodo est plutôt symbole de l'ile Maurice , non ? Mais bon on reste entre créolophone .

2.Posté par au 1 le 22/07/2014 18:52
Tres belle initiative. Il faut y croire et continuer votre parcours. A la Réunion c avec du fric que vous pourrez vous en sortir sinon il faut avoir des relations quand on crée une entreprise.
Par contre des personnes qui arrive du dehors ont beaucoup de chance ici chez nous.

3.Posté par KLOD le 22/07/2014 19:31
Bien sur que c'est une super initiative , quand je parlais de créolophone , le terme n'était effectivement pas approprié, je pensais aux symboles mais pas à l'origine de la personne. c'est dit, ouf!

4.Posté par Alexis le 22/07/2014 21:01
Bravo à ces demoiselles de faire découvrir les saveurs de La Réunion ailleurs qu'à Paris ! Bonne continuation et longue vie au Beau Dodo !!!

5.Posté par Gelanna une réunionnaise le 22/07/2014 22:54
il y a déjà plusieurs restaurants réunionnais sur bordeaux.En général les camions bar s'ils sont bien placés, çà marche bien.Je vous souhaite de réussir ce projet, vous le méritez, vous etes jeunes, il n'y a pas de raison.Il me semble que dans une banlieue de toulouse, il y a aussi un service du meme genre, camion bar, meme à Carcassonne.

6.Posté par Alex420 le 23/07/2014 01:00
Il y en a effectivement un à Toulouse, et un à St Etienne (Carcassonne je ne sais pas mais si vous le dites, c'est que c'est vrai). Déjà que les filles ont tenté le coup sur le marché de Pessac plutôt branché terroir, et çà marche, alors pourquoi pas voir plus grand?
Un snack à Bordeaux, si c'est le Kabar, ben oui il est bien caché avec sa façade grise.
Et pour répondre à Gelanna, oui il y a pas mal de restaurants réunionnais, et même visant l'Ocean Indien en général, à des prix plus ou moins abordables, j'en ai testé deux, mais bon, çà ne m'a plus branché que çà.
En tout cas, les samoussas de ces demoiselles valent le détour, à prix Réunion en plus ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales