Sport

Le Basque Alex Uranga remporte le Réunion Bodyboard Pro


 
Aujourd'hui, l'Espagnol d'origine basque, Alex Uranga, a remporté l'étape réunionnaise du IBA World Tour, une performance exceptionnelle puisque jamais personne n'était parvenu à remporter une telle épreuve après être passé par les qualifications. En effet, Alex Uranga n'était pas directement qualifié pour le "main event", réservé aux 24 meilleurs riders.

Avant de l'arroser copieusement de champagne, comme à l'accoutumé, Amaury Lavernhe, éliminé quant à lui en 1/4 de finale, lui a rendu hommage. En plus d'avoir traversé tout le tableau des finalistes, le jeune vainqueur souffrait de la clavicule, une blessure contractée quelques semaines auparavant mais qui ne l'aura pas empêché de rafler la mise sur le spot des Archers. La victoire n'a d'ailleurs pas été simple puisque le vent s'était levé sur Saint-Pierre, rendant les vagues bien plus difficile à négocier. Au final, le Basque devance le britannique Jack Stone de 0,4 points. Il avait les larmes aux yeux lorsqu'il s'est adressé à la foule après avoir remporté la compétition.

Au classement IBA, Amaury Lavernhe remonte à la 4ème place, à 1.180 points du leader, Jeff Hubard. Ce soir les bodyboarders se sont donnés rendez-vous au Chapiteau pour fêter l'évènement dignement.

Le Basque Alex Uranga remporte le Réunion Bodyboard Pro

Le Basque Alex Uranga remporte le Réunion Bodyboard Pro
Vendredi 7 Octobre 2011 - 14:40
Lilian Cornu
Lu 1794 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales