Sport

Le Barça qualifié pour la finale de la Ligue des Champions


Le Barça qualifié pour la finale de la Ligue des Champions

Mardi soir, au Camp Nou de Barcelone, le Barça s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions au dépend de son ennemi historique le Real Madrid. Les Catalans se sont contentés d'un match nul 1-1, suffisant après leur victoire 2-0 à Madrid, et seront donc à Wembley le 28 mai prochain.

Après un match aller particulièrement tendu pour ne pas dire violent, ce match retour, sans être amical, a été plus digne d'une demi-finale de Ligue des Champions. Moins défensifs et agressifs, les Madrilènes ont tenté de surprendre le Barça mais sans réussite.

Pas de but en première mi-temps, il faut attendre la 54ème minute pour voir Pedro ouvrir le score pour les locaux. A peine dix minutes plus tard, le Brésilien Marcelo égalise et redonne espoir au Real. Mais plus rien ne sera marqué et le fait marquant de la fin de match n'est autre que l'entrée en jeu d'Eric Abidal. Le défenseur français retrouve les terrains moins de deux mois après avoir été opéré d'une tumeur au foie. Il sera ovationné par le Camp Nou et porté en triomphe par ses coéquipiers en fin de match.

En finale, Barcelone devrait affronter Manchester United qui reçoit ce soir les Allemands de Schalke 04 après s'être imposé 2-0 au match aller. Une finale qui serait la réplique de celle d'il y a deux ans où le Barça l'avait emporté 2-0 sur les Anglais.
Mercredi 4 Mai 2011 - 10:47
Lu 984 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales