Revenir à la rubrique : Communiqué

Le B777F d’Air France-KLM Cargo arrive à la Réunion

Saint-Denis de La Réunion est desservie depuis longtemps déjà par des vols Air France passagers quotidiens – directs avec la Métropole – qui offrent grâce à leurs soutes une capacité stable et très significative en termes d’emport fret. Toutefois les besoins à l’import et le potentiel de production à l’export avaient très tôt démontré la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 novembre 2011 à 11H58

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Saint-Denis de La Réunion est desservie depuis longtemps déjà par des vols Air France passagers quotidiens – directs avec la Métropole – qui offrent grâce à leurs soutes une capacité stable et très significative en termes d’emport fret.

Toutefois les besoins à l’import et le potentiel de production à l’export avaient très tôt démontré la nécessité pour la Réunion de disposer de capacités supplémentaires significatives et régulières, chaque semaine.

Ces besoins supplémentaires d’offre fret furent assurés successivement par des B707F ‘Pélican’ d’Air France Cargo dans les années soixante dix, puis peu de temps après satisfaits par l’avènement des B747-200F ‘Super Pélican’ lesquels marquèrent un véritable tournant dans l’accès à la taille critique fret.

La performance – en termes d’offre – fut sensiblement améliorée grâce à l’arrivée, à partir de 2002,  du B747-400 ERF, avion aux performances accrues par rapport à son prédécesseur.

L’export au départ de la Réunion s’en trouva ainsi bonifié.

Notre métier de transporteur aérien de fret ayant toujours eu pour objectif d’améliorer en permanence les possibilités offertes pour nos clients, c’est avec plaisir qu’Air France-KLM Cargo annonce  aujourd’hui la mise en œuvre du B777F, dès le Programme Hiver 2011/2012, sur la relation Paris / La Réunion / Paris. Le premier vol arrivera à saint Denis le 3 novembre.

Ce bi réacteur de nouvelle génération, dont Air France Cargo a d’ailleurs été la Compagnie de lancement début 2009, offre des performances très similaires – en termes de capacité d’emport – avec son prédécesseur, mais a l’avantage – grâce aux divers progrès technologiques qu’il intègre – d’être plus économe en carburant, moins polluant et plus silencieux, ce qui en fait un avion ‘écologiquement responsable’ au bénéfice de tous.

Air France-KLM Cargo est heureux de mettre ce B777F à la disposition de ses clients Réunionnais pour leurs besoins fret, tant à l’export qu’à l’import.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.