Politique

Le 8e congrès du PCR a débuté


Photo d'archives
Photo d'archives
Le huitième congrès du PCR, qui se déroule dans le fief de Maurice Gironcel, à Saint-Suzanne, s'est ouvert hier soir.

Baptisé congrès de la "reconstruction", il arrive à un moment de son histoire où le parti a subi de nombreux revers électoraux (régionales, législatives), que des guerres intestines (éviction de Huguette Bello, défection de Pierre Vergès, qui ne participe pas au congrès) ont laissé des traces et que des échéances électorales importantes (municipales, européennes...) approchent à grands pas.

Hier soir, les anciens ont pris la parole, pour ouvrir ce congrès. Au cours de leurs discours, Elie Hoarau, l'actuel secrétaire général, et Paul Vergès, le fondateur du parti, se sont montrés favorables à passer la main. Car, au terme de ce congrès, le parti communiste réunionnais devrait être dirigé par une direction collégiale rajeunie.

"Vous avez devant vous un rendez-vous historique encore plus important que les camarades en 1946 : changer de monde sur les valeurs qui ont fondé le PCR en 1959. Votre chance et celle de vos enfants, c'est que c'est vous qui allez construire La Réunion nouvelle", a lancé Paul Vergès à l'assistance, dont les propos sont rapportés par Le Quotidien.

"Le temps de la responsabilité est venu, jeunes camarades" a également rappelé Elie Hoarau, dans une claire allusion. C'est dimanche que les délégués voteront les résolutions et les motions (qui seront présentées samedi) ainsi qu'à l'élection de leurs nouvelles instances.
Samedi 6 Juillet 2013 - 09:00
Lu 912 fois




1.Posté par CITOYEN REUNIONNAIS le 06/07/2013 12:09
AUCUN PARTI COMMUNISTE , DANS TOUS TOUS LES PAYS Où CE RÉGIME S'EST INSTALLEé , N'A APPORTé LA DEMOCRATIE , LES LIBERTÉS DE PENSER ; DE CROIRE( OU DE NE PAS CROIRE ) DE CONSTITUER DES ASSOCIATIONS ....LE PARTI UNIQUE RÈGLE TOUT , ÉTOUFFE TOUTE INITIATIVE INDIVIDUELLE ! ! ! " LA DICTATURE DU PROLÉTARIAT " INSTITUÉE , EST EN RÉALITÉ, ( DANS LA PLUPART DE CES PAYS ) LA DICTATURE DE " L’APPARATCHIK", SOUS LA POIGNE DE FER D'UN TYRAN ( LÉNINE ,STALINE , POL-POT ,"LE FOU" QUI DIRIGE LA COREE DU NORD .....) !!!! LA RÉUNION N'A ABSOLUMENT PAS BESOIN D'UN TEL RÉGIME POUR PROGRESSER !! LES ACTUELS" DINOSAURES" ( A COMMENCER PAR "LEUR CHEF HISTORIQUE" ) SE SONT MONTRéS, SOUS LEUR VRAI JOUR : DÉMAGOGUES , MAGOUILLEURS , POPULISTES ,UNIQUEMENT PRÉOCCUPÉS DE LEURS PROPRES INTÉRÊTS ET DE CEUX DE "LEUR CLAN" : ILS ONT "ROULé LE PETIT PEUPLE DANS LA FARINE" ( ils étaient vraisemblablement sincères dans les années 46-58 )!!!LE POUVOIR LES A POURRIS : ILS CONSTITUENT ,AUJOURD'HUI ,UNE SORTE D'OLIGARCHIE, UNE CASTE DE GROS BOURGEOIS QUI ASPIRENT A GOUVERNER NOTRE ÎLE !!!

2.Posté par Jo le 06/07/2013 13:48
Ils vont décider d'où va commencer le cortège qui transportera les cendres de ce funeste PCR. Requiem in hell.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales