Culture

Le 5ème Festival du Film d'Aventure de la Réunion

Depuis hier, la 5 ème édition du Festival du Film d'Aventure de La Réunion bat son plein. L'objectif est de projeter les "meilleurs" films d'aventure du moment en présence des réalisateurs aventuriers. Un concept original qui fait la marque de fabrique de ce festival où se mêlent aventures extrêmes et aventures découvertes... Des récits de vies en images à retrouver ce soir et demain au théâtre de Champ-Fleuri.


Le 5ème Festival du Film d'Aventure de la Réunion
Ils sont allés "au bout de leur rêve". "Ils" ce sont les aventuriers qui, au fil de leurs périples à travers le monde, en ont fait un film.
Le Festival du Film d'Aventure, 5 ème du nom, relève le défi de faire découvrir au grand public ces tournages.
Deux sites se partagent les diffusions. Depuis hier et jusqu'à samedi 24, le théâtre de Champ-Fleuri projette les œuvres. La semaine prochaine, les habitants du Sud de l'île pourront également en profiter puisque le festival s'installera au Tampon, au théâtre Luc Donat.

Ce soir à partir de 20h au théâtre de Champ Fleuri les films à l'affiche :

"En Courant sur les Chemins du Monde". Un film sur le tour du monde en courant qu'a effectué Jamel Balhi. L'homme est âgé de 46 ans, il est photographe et coureur de fond. Il a traversé 175 pays "en courant" depuis 1985, soit plus de 450.000 km à ce jour.

"Sous les Étoiles du Pôle" : Histoire d'une vie de famille sur fond d'icebergs, d'aurores boréales et d'ours blancs... Eric et France vivent avec pour seule compagnie leurs quatre chiens de traîneau et... les ours blancs, très nombreux dans la région de "Spitzberg", à 500 kilomètres à l'Est du Groenland (la plus grande île de l'archipel du Svalbard) dans l'océan Arctique.

Tous les réalisateurs-acteurs de ces films seront présents : Eric Brossier, France Pinczon du Sel, Léonie (leur petite fille) et Jamel Balhi.


Les films projetés samedi 23, toujours au théâtre de Champ Fleuri, à partir de 20h :

"Berhault" : Il s'agit d'un hommage à un alpiniste qui forçait l’admiration de tous. Pendant une trentaine d'année, Patrick Berhault a collectionné les réalisations originales, les premières spectaculaires et les entreprises d’envergures. Un véritable "artiste" qui a disparu il y a cinq ans sur les pentes du Dom (sommet des Alpes Suisses).

"La Marche Intérieure" : Une course de 166 km autour du Mont Blanc le vendredi 29 août 2008 à Chamonix. 2.000 coureurs s'élançaient dans la 6ème édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, course jumelle de la diagonale des fous avec 10 cols à franchir, près de 170 km et 9.400 m de dénivelé. 

Les invités pour ces films sont : Gilles Chappaz, Patrick Edlinger ainsi que les coureurs réunionnais de l'UTMB.
Le Festival continue la semaine prochaine au théâtre Luc Donat au Tampon. 

Tarifs : Adultes - 14 € / Jeune public et Abonnés - 12 €
Lieux de Vente : réseau "OteBiyé" - 0262 300 800. Site Web : http://www.otebiye.com
Théâtre de Champ Fleuri - 0262 300 800. Site Web : http://www.odcreunion.com/
Théâtre Régional Luc Donat - 0262 27 24 36. Site Web : http://www.tld.re/
Le 5ème Festival du Film d'Aventure de la Réunion
Vendredi 22 Mai 2009 - 13:57
Magali Payet
Lu 929 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales