Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le 5 octobre, une date historique pour les consommateurs réunionnais

Le mercredi 5 octobre sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la consommation à la Réunion. Le même jour, on a appris qu’une nouvelle compagnie aérienne, [French Blue, allait desservir la Réunion avec des billets A/R à moins de 500€]urlblank:http://www.zinfos974.com/Marc-Rochet-PDG-Frenchblue-L-aller-retour-a-498-euros-est-en-vente-des-maintenant_a106006.html ! Et cela, quelle que soit la période de l’année ! Et pas […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 octobre 2016 à 19H09

Le mercredi 5 octobre sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la consommation à la Réunion.

Le même jour, on a appris qu’une nouvelle compagnie aérienne, [French Blue, allait desservir la Réunion avec des billets A/R à moins de 500€]urlblank:http://www.zinfos974.com/Marc-Rochet-PDG-Frenchblue-L-aller-retour-a-498-euros-est-en-vente-des-maintenant_a106006.html ! Et cela, quelle que soit la période de l’année ! Et pas pour voyager sur de vieux coucous sans âge, au confort spartiate et dont on se demande s’ils vont pouvoir voler jusqu’à destination au vu du nombre de kilomètres au compteur. Non ! Il s’agit d’une entreprise sérieuse, filiale d’une compagnie aérienne qui est l’équivalent d’Air Austral aux Antilles, et qui va mettre en service des avions tout neuf, bénéficiant des dernières normes de confort…

Ce midi, en conférence de presse, son PDG Marc Rochet n’hésitait pas à prédire des baisses de tarifs très importantes de la part de ses principaux concurrents… Tout en s’étonnant au passage que la Réunion était sans doute l’une des seules destinations au monde à ne pas avoir bénéficié d’une baisse des prix des billets proportionnelle à la baisse du prix du kérosène. Le baril de pétrole est en effet passé de 100$ à moins de 50, alors que l’on sait que le poste « carburant » représente environ 30% du prix d’un billet…

Voila pour le long courrier et la destination Paris/Réunion. Dans le même temps, Zinfos vous révèle, toujours aujourd’hui, que [Corsair a l’intention de desservir à prix cassés Mayotte (ce sera déjà le cas deux jours par semaine à compter de début janvier), Madagascar et Maurice]urlblank:http://www.zinfos974.com/Corsair-compte-casser-les-prix-sur-Mayotte-Madagascar-et-Maurice_a106021.html . Air Austral s’est déjà alignée sur les prix de Corsair sur Mayotte (voir notre article), en divisant quasiment par deux son tarif. Nul doute que les prix devraient également bouger sur Plaisance et sur Tana…

Et enfin, on apprenait l’arrivée prochaine d’une compagnie russe pour aider [la CCIRPP à devenir le deuxième importateur de produits pétroliers à la Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Carburants-Un-deuxieme-importateur-petrolier-debarque_a105997.html , aux côtés de la SRPP. Là aussi, l’objectif avoué par Morad Guelalta est de parvenir à vendre l’essence et le gasoil moins cher que ne le fait aujourd’hui la SRPP…

Ti lamp, ti lamp, les choses bougent. Enfin, serons-nous tenté de dire… En notant au passage que tout cela se fait avec des capitaux privés, sans aucune subvention particulière, tant du côté de French Blue que de Corsair ou de la CCIRPP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !