Sport

Le 43ème Tour Auto aura un redécoupage plus "classique"

Le 43ème Tour Auto de la Réunion va de nouveau sévir cette année sur une bonne partie de l'île. L'année dernière, beaucoup de critiques avaient été lancées aux organisateurs pour avoir concentré la 42ème édition uniquement dans le Sud. "Le découpage sera plus classique", a expliqué Jean-Roland Gaud, secrétaire général de l'ASA Réunion. L'épreuve se déroulera du 27 au 29 juillet 2012 avec l'arrivée traditionnelle sur le Barachois.


Cette 43ème édition a bien failli ne jamais avoir lieu en raison du choix, par le CORSA (Comité régional de sport automobile), de soutenir le rallye de Bourbon comme "événement phare", au détriment du Tour Auto. Une nouvelle qui avait provoqué la polémique dans le monde du sport automobile réunionnais, avec un risque majeur, la disparition du Tour Auto faute de subvention. "La Région nous a fait confiance et nous a aidé. L'intérêt sportif a prôné et le Conseil régional a renouvelé sa subvention", explique Pascal Ramassamy, président du comité d'organisation. "Nous allons tout faire pour que le Tour Auto redevienne l'événement phare de l'île en terme de compétition automobile", ajoute-t-il. Il faut dire qu'avec un budget de 140.000 euros, l'impasse sur cette subvention aurait été fatale pour l'organisation du rallye.

Après cette mise au point, l'ASA Réunion (Association sportive automobile) a présenté la 43ème édition du Tour Auto. Fini le cantonnement au Sud de l'île, le redécoupage de cette course s'est voulu plus "classique", souligne Jean-Roland Gaud. Entre le 27 et le 29 juillet, les équipages de rallye sillonneront le Sud de l'île à Saint-Pierre, de l'Ouest à Saint-Leu et de l'Est à Saint-Anne. L'arrivée se fera traditionnellement sur le front de mer de Saint-Denis, au Barachois, le dimanche après-midi. "On a fait des reprises comme Bras de Ponteau, mais on a également remis des classiques comme Panon, Vue Belle, les Radiers. Des spéciales connues et appréciées", précise-t-il. Cette année, il y aura trois parcs d'assistance, le premier à Saint-Pierre, le second à Saint-Leu et le dernier à Saint-Anne sur le circuit Félix Guichard.

Mais attention, les équipages de rallye devront suivre une nouvelle réglementation en matière d'inscription. "Les inscriptions de dernière minutes, c'est terminé", prévient Jean-Roland Gaud. La raison, une nouvelle réglementation visant à prévenir la préfecture de la Réunion, au moins huit jours avant le début du rallye, du nombre d'engagés et du nom de chaque équipage. Une formalité nécessaire pour la délivrance de l'autorisation de course. "Les inscriptions seront ouvertes du 2 juillet au 16 juillet", explique-t-il.

Une fois encore, les organisateurs espèrent attirer près de 350.000 spectateurs, comme lors des précédentes manifestations. Le 43ème Tour Auto se déroulera du vendredi 27 juillet au dimanche 29 juillet. Spectacle garanti et bien évidemment gratuit, comme chaque année.
Jeudi 28 Juin 2012 - 14:18
Lu 1847 fois




1.Posté par polo974 le 28/06/2012 20:10
"Une fois encore, les organisateurs espèrent attirer près de 350.000 spectateurs, comme lors des précédentes manifestations."

Ils doivent les compter 10 fois pour arriver à un chiffre aussi délirant, ça ferait la moitié de l'île...

Bref, gros bobard pour attirer les sponsors...

2.Posté par noe le 29/06/2012 05:31
Du bruit et des tracasseries en vue pour rentrer chez soi !
Sport minable !

3.Posté par Ludo le 29/06/2012 09:18
Pour vous répondre, on a le droit de ne pas aimer!

350 000 personnes sur 3 jours c'est largement faisable! Rdv sur les rallye et vous verrez pas vous même!

Toute façon ceux qui ne sont pas content, on l'entend toujours, mais ceux qui sont content de venir voir le rallye, ils sont inexistants!

A bon entendeur!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales