Culture

Le 3ème Festival International du Film des Droits de l'Homme autour de l'environnement


Le 3ème Festival International du Film des Droits de l'Homme autour de l'environnement
 Projections gratuites en plein-air, scolaires ou encore dans les Hauts. Une dizaine de films documentaires autour du thème de l'environnement sera proposée pour cette 3ème édition du Festival international du film des droits de l'Homme du 29 août au 2 septembre à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint Joseph et Cilaos.

Le but cette année pour les organisateurs: "décloisonner les territoires, développer le sens critique, favoriser les rencontres et les discussions autour de problématiques sociales, politiques ou environnementales".

D’autres thématiques seront aussi abordées, dans des films produits et réalisés à La Réunion, soulevant des problématiques locales ou régionales. C’est le cas cette année, avec la programmation d’Une enfance en exil (W. Cally, Kapali Studios), par exemple, qui raconte l'histoire des enfants de la Creuse: plus de 1600 enfants, nés à La Réunion et objets de transferts forcés vers la Métropole afin de repeupler des régions touchées par l'exode rural.

Alliance Ciné Réunion organisateur du festival, proposera également des animations, des rencontres et des débats avec les acteurs culturels, associatifs et audiovisuels locaux.

Pour la programmation: http://www.festival-droitsdelhomme.org/la-reunion/
Jeudi 22 Août 2013 - 18:34
.
Lu 730 fois




1.Posté par Zarin le 23/08/2013 04:32
Le 3ème Festival International du Film des Droits de l'Homme autour de l'environnement

J'écris :

Le 3ème Festival International du Film des DEVOIRS de l'Homme autour de l'environnement ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales