Revenir à la rubrique : Société

Le 22ème Salon de la maison, du 1er au 9 mai

Cette année, le Salon de la maison aura lieu de 1er au 9 mai, de 10h à 20h, sauf le week-end où les portes se fermeront à 21h. L'accent est mis sur les couleurs et les lumières.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 23 avril 2010 à 14H47

Face à la morosité de la conjoncture économique actuelle, la Nordev propose un 22ème Salon de la maison haut en couleur et en lumière avec comme accroche, « un bonheur tout en couleurs ». Un salon qui sera plus court que le précédent et ne durera que neuf jours au lieu de 12, du 1er au 9 mai 2010. Mais il promet d’être gai et harmonieux pour « donner l’envie aux Réunionnais d’explorer de nouveaux horizons dans l’aménagement de leurs intérieurs ».

Si le Salon de la maison démarre six mois après le précédent, c’est pour que le rendez-vous soit repositionné et qu’il devienne désormais pérenne, tous les mois de mai. D’autant plus que le Salon de la maison à la Réunion est le deuxième à l’échelon national en nombre d’exposants.

Les horaires sont modifiés suite aux remarques des visiteurs et des exposants lors des fois précédentes. Le salon sera ouvert tous les jours de 10h à 20h, et le week-end jusqu’à 21h. Cette année, 437 exposants sont prévus pour environs 1.000 stands. La nouveauté est la mise en place d’un espace conseil avec des conseillers en architecture d’intérieure et des experts en utilisation des couleurs.

Pas de stand NTIC cette année. En revanche, des ateliers du savoir-faire ont lieu tous les jours au hall C avec des apprentis du CFA BTP. Sous la façade créole, se trouvera un espace conseil bois. Il y aura aussi un espace conseil sur les énergies, tenu par l’Ademe et l’Arer. Le SICR (Syndicat de l’importation et du commerce Réunion) informera sur le recyclage DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques). Par ailleurs, la façade créole servira de support à l’artiste peintre Jace, le week-end et le lundi 3 mai, de 14h30 à 17h30.

Un distributeur automatique de billets

Cette fois, les visiteurs ne seront plus pris au dépourvu et disposeront d’un distributeur de billets grâce à un bureau de Poste qui s’installera dès le début du salon. Il sera ouvert sur l’intérieur et sur l’extérieur du salon, à gauche de l’entrée principale.

Toutes les animations gratuites

Cette année, un seul endroit sera consacré à l’animation, à la salle Bougainvilliers, située à côté du hall A. Elle est organisée par l’association La Maison des sables et plusieurs artistes seront présents quotidiennement « pour exposer, partager leur savoir-faire et/ou animer des ateliers créatifs ».

Un atelier bébé

Un coin bébé (0 à 3 ans) sera ouvert en continu et donnera la possibilité aux parents de langer et de nourrir leur enfant. Une déléguée médicale donnera des conseils nutritionnels. Des petits cadeaux sont également prévus… Un espace jeunes enfants sera aussi mis en place (3 à 6 ans) avec des jeux, dessins et la distribution de goûter, tous les jours de 15h30 à 16h30, à côté de l’accueil principal. En revanche, les enfants ne sont pas pris en charge et doivent être accompagnés.

Un package pour les visiteurs qui empruntent les lignes de bus Nord

L’entrée est maintenue à 4 euros, 2 euros pour les moins de 12 ans et gratuite pour les moins de 6 ans. Pour ceux qui se déplaceront en transport en commun, le prix de l’entrée sera compris dans le package qu’offre la Sodiparc sur son réseau Citalis. Il est disponible sur les points de vente Citalis de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Les visiteurs pourront accéder au salon avec les lignes 5, 10, 27 et 31, le dimanche et les jours fériés inclus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.